ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski K2 Wayback 88 cassé

Ski K2 Wayback 88 cassé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alex
- Le 20/03/2019 21:16

Bonjour, j'ai cassé en deux un ski K2 Wayback 88 ecore en 160cm.
Si quelqu'un d'autre ne dispose également que d'un exemplaire en état on peut s'arranger.
Sinon, est-ce que les K2 ont une réputation particulièrement fragile ? Ce modèle est un best-seller, pourtant malgré mes 55les une petite compression a réussi à l'exploser, sans aucun choc sur la semelle et la fixation n'a même pas déchaussée (réglée sur 8-9)...
Suis-je le seul dans ce cas ?

Z
zoom
[956 posts] - Le 20/03/2019 21:27

Les miens ont 8 saisons de bons et loyaux services ! Et je pèse lourd. 😄
Mais ce ne sont pas des Ecore, apparus vers 2015, je crois.
Les Wayback sont réputés solides !

P
Pedro
[248 posts] - Le 20/03/2019 21:38

Je ne sais pas d'où vient cette réputation... Mon expérience sur la fiche des Wayback 96 :

"Ils ont quand même un problème de collage chez K2... Mes anciens Wayback 96 sont partis en SAV pour délaminage au niveau de la spatule au bout de 2 ans à peine ; ils ont été remplacés par des neufs. Au bout d'un an, rebelote, décollement des carres au niveau du patin. Retour SAV, et là, refus, au motif qu'il y avait de petits accrocs dans la semelle pas loin des carres. Aujourd'hui, je tombe sur un copain dont les Wayback 88 ont aussi une carre qui se décolle au niveau du patin, au bout de 2 ans, et sans accroc près des carres. Bref... je vous laisse tirer vos conclusions. Sans compter qu'un retour SAV chez K2, c'est 6 semaines avant de récupérer ses planches ! (je me base sur mes 2 expériences, en passant par 2 magasins différents... soit-disant qu'ils oublient les skis au fond du hangar, qu'ils oublient de rappeler le magasin pour dire que c'est prêt... voilà voilà...)"

... et en passant chez Barthélémy juste après je croise un client avec un Wayback 88 explosé. Bref...

E
e-jungle
[486 posts] - Le 20/03/2019 22:49

Bonsoir

j'ai 2 paires de Wayback (je ne sais pas si ils sont "ecore" / je ne sais pas à quoi cela correspond, mais a priori non, car ils sont assez anciens : 2014 pour les plus récents je crois).
Aucun souci de fragilité, au contraire, je les trouve solides et avec forte longévité (les plus anciens sont devenus un peu mollassons, c'est tout).
Comme quoi, les expériences des uns des autres varient pas mal... Perso, ce ne sont que les miens, juste un retour d'expérience.
Bonne fin de soirée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER