ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Distance chaussure-talonnière sur Speed Turn

Distance chaussure-talonnière sur Speed Turn


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bebber
[15 posts] - Le 17/03/2019 07:33

Bonjour,
J'ai des skis montés avec des Dynafit Speed-Turn (pas 2.0, celles avec la roulette de 2014).
Je viens d'acheter de nouvelles chaussures sans me soucier de la longueur... Pas de bol ça ne colle pas !
Quand j'avance ma talonnière à fond, il reste 1 mm en trop. J'ai la petite cale de vérification fournie avec les fix pour m'en assurer.
Est-ce que ça peut fonctionner comme ça ou est-ce que je prends un risque ?
Je suis moyennement chaud pour le reperçage... Mais quand je vois sur quelle longueur ça tient, je me dis qu'un mm, c'est peut être beaucoup.
Merci pour vos avis !

Edit : je ne sais pas pourquoi mon message a atterri dans le forum, si quelqu'un peut le mettre à sa place.

G
gfred
[27 posts] - Le 17/03/2019 09:21

hello

L'espace de 4-5mm est un bon compromis,si tu mets moins, le ski ne peut pas travailler en flexion et la talonnière ne déchausse plus...c'est vous qui voyez !

Bertrand
- Le 17/03/2019 11:15

Justement, le problème est que j'ai 6 mm, et je ne peux pas réduire plus. Ma talonnière est avancée au max.

M
miniping
[118 posts] - Le 17/03/2019 12:29

Heel gap speed turn 1 et 2: 5.5mm (source: skimo.co/tech-binding-heel-gaps)
En gros si t'as 5,5mm c'est bien, si t'as plus que 5,5 ça déclenchera plus rapidement, et à une dureté moins constante. Donc à 6mm, durcir de 1/2 DIN peut aider, mais après tu te faudra faire des tests perso et affiner au fur et à mesure.

B
bebber
[15 posts] - Le 17/03/2019 14:02

Merci pour ton retour.
Test fait avec un forêt de 6, qui ne rentre pas. Il doit y avoir un poil moins de 6 mm.
Donc je mets 1/2 DIN de plus en résistance, et on va dire que c'est bon.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER