Bonjour,
J'ai des skis montés avec des Dynafit Speed-Turn (pas 2.0, celles avec la roulette de 2014).
Je viens d'acheter de nouvelles chaussures sans me soucier de la longueur... Pas de bol ça ne colle pas !
Quand j'avance ma talonnière à fond, il reste 1 mm en trop. J'ai la petite cale de vérification fournie avec les fix pour m'en assurer.
Est-ce que ça peut fonctionner comme ça ou est-ce que je prends un risque ?
Je suis moyennement chaud pour le reperçage... Mais quand je vois sur quelle longueur ça tient, je me dis qu'un mm, c'est peut être beaucoup.
Merci pour vos avis !
Edit : je ne sais pas pourquoi mon message a atterri dans le forum, si quelqu'un peut le mettre à sa place.
hello
L'espace de 4-5mm est un bon compromis,si tu mets moins, le ski ne peut pas travailler en flexion et la talonnière ne déchausse plus...c'est vous qui voyez !
Justement, le problème est que j'ai 6 mm, et je ne peux pas réduire plus. Ma talonnière est avancée au max.
Heel gap speed turn 1 et 2: 5.5mm (source: skimo.co/tech-binding-heel-gaps)
En gros si t'as 5,5mm c'est bien, si t'as plus que 5,5 ça déclenchera plus rapidement, et à une dureté moins constante. Donc à 6mm, durcir de 1/2 DIN peut aider, mais après tu te faudra faire des tests perso et affiner au fur et à mesure.
Merci pour ton retour.
Test fait avec un forêt de 6, qui ne rentre pas. Il doit y avoir un poil moins de 6 mm.
Donc je mets 1/2 DIN de plus en résistance, et on va dire que c'est bon.