ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix chaussure

Choix chaussure


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
anghelo
[55 posts] - Le 10/03/2019 11:45

Pour avoir louées récemment des Atomic Backland, j'ai trouvé que mon pied avait du mal à trouver sa place au fond des chaussons et que les boucles de fermeture étaient peu commodes. Je les ai rayées des possibilités de remplacement de mes Scarpa Alien actuelles.

thierryPon
- Le 10/03/2019 13:47

bonjour
un petit point de pas détail du tout : j'ai des TLT7
il faut penser que pas de débors à l'avant Tu gagnes de la distance à chaque pas Mais les crampons avec un fil métal ne vont pas : donc soit tu achètes le kit soit disant fait pour , vendu par Dynafit et qui n'a je crois aucune homologation de la part des fabricants de crampons J'an ai vu un qui m'a demandé de rapporter cette chose au magasin ou je l'ai acheté. Soit tu achètes des autres crampons à boucles. J'ai changé mes Camp nanotech pour des Grivel . Et la je sais pas si le gain de poids de la chaussure est intéressant .... pour finir le meilleur des vendeurs ne te vendra que ce qu'il a en magasin et une chaussure qui te fait mal en magasin : c'est même pas la peine .
donc ne te reste plus qu'à essayer comme dans la vraie vie. Bonne Journée

radin
- Le 12/03/2019 11:47

scarpa Alien RS la base, la meilleure du marché certainement

Pierro
- Le 12/03/2019 12:10

Bien moi ferrera trouve que c'est une mauvaise copie de la 1.0.je la trouve trop rigide à la montée. Le débattement net pas très souple.

Pierro
- Le 12/03/2019 12:11

Bien moi je la trouve 😄

Pierro
- Le 12/03/2019 12:13

Bien moi je trouve. (Désoler mon clavier dérape. )

jeff69
- Le 12/03/2019 17:34

Pour ma part, Atomic Backland mais en version Carbone, top en montée et en descente 🙂 (voir mon avis dans la rubrique "matériel"). Ce sont les seules qui acceptaient mon fort cou de pied, avec la Fischer mais cette dernière, "pantouflesque" pour la marche à pied, m'a semblé trop souple en flexion (la coque s'avachit pas mal). Elles sont surement idéales en approche à ski et montée en mixte car se rapprochent beaucoup de chaussures de marche hivernales. J'avais trouvé la Fischer trop "ouverte" au niveau de la tige (le chausson apparait à l'air libre sur les flancs arrière), pour de l'évolution en neige profonde froide et légère.

T
thierryg
[171 posts] - Le 12/03/2019 20:42

@jeff69
tout est subjectif, car après essai des Backland (carbon ou pas) et Fischer Travers (non carbon) j'ai eu le sentiment inverse...
Coup de pied trop bas, collier trop court et appui languette fuyant.
J'ai finalement opté pour la Fischer qui effectivement chausse large (et ca me va bien)
Je n'ai pour l'instant fait qu'une sortie avec et il est trop tôt pour avoir un retour objectif. Mais elle est, pour moi, tout faut trop souple. 😉
Bon ski
Thierry

B
ben.74
[21 posts] - Le 13/03/2019 12:36

Merci pour vos retours, en effet je confirme la Fischer Travers est très agréable et j'ai opté pour ce modèle, après en avoir essayé plusieurs !
Au niveau du chaussage et du confort, ca à l'air d'être une super chaussure. A voir en conditions sur neige et de la durabilité de la chaussure.

Bonnes sorties ;)

Bboy
- Le 14/03/2019 13:27

Ayant le pied fin, je suis largement (si j'ose dire) satisfait des TLT7.

Les +:
- le poids (- d'1kg la shoes en CL 27)
- la finesse du volume qui engendre facilité de mouvement (à tel point que je les utilise pour conduire sans la moindre réserve)
- le débattement
- la simplicité de fermeture et changement de mode

Les -:
- Je trouve un rien plus difficile à chausser sur la fix, pcq en l'absence de débord, on ne voit pas si on est exactement en face de l'insert
- certains éléments de finition ne sont guère résistants (scratch de serrage tibial)
- compatibilité parfaite des crampons à confirmer dans la durée

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER