ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montre garmin instinct

montre garmin instinct


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jakyv
[69 posts] - Le 04/03/2021 22:50

Hello !
J'ai la Instinct (pas solar) depuis trois semaines. Les résultats ne sont pas pires, sauf une fois ou j'ai eu un saut de 100 bon m sur l'altitude GNSS pendant un bon quart d'heure (en passant, le GNSS ne dépend pas de la météo) mais je n'avais activé que GPS -> pour les courses encaissées et quand les constellations sont mauvaises, il faut rajouter Glonass et Galileo pour améliorer la qualité du positionnement, au détriment de la batterie. Je n'ai pas encore testé ni la différence entre baro et gnss, ni le suivi de trace mais ça va venir ;-)

mick38
[472 posts] - Le 04/03/2021 23:00

L'autre jour enregistrement au téléphone 1000m avec un profil dent de scie, alors qu'il n'y avait que 900m sur la carte => mise à jour de la trace depuis l'appli => on retrouve 900m et un profil normal.
Dimanche montée au plateau de Bure => 1900 au GPS ==> mise a jour on retrouve 1200m ce qui ait normal, mais on est passé à coté des radars, sur un arête et au dessus de gouffre.
Ne pas s'étonner des erreurs avec une montre alti.

N
Nicom
[447 posts] - Le 05/03/2021 07:13

Oui des problèmes d'enregistrement on en à dès qu'il y a des nuages, dans des vallées de montagnes, en forêt.... Bref. Pour un truc fiable je suis d'accord un vrai GPS est plus performant, mais quand on est pas au mètre près.... En forêt primaire ( je sais il n'y en à plus).... Une montre GPS permet d'avoir des outils intéressants dans un même boîtier. Après c'est sur que ce n'est pas l'objet indispensable.

N
Nicom
[447 posts] - Le 06/03/2021 13:47

Problème en vélo de route aujourd'hui avec le GPS téléphone... Il a perdu le signal... 20km de perdu.. pourtant sur route sans nuage. Comme quoi... Du coup je suis quand même partis sur l'instinct solar.

A
Anwynn
[11 posts] - Le 07/03/2021 16:47

Ça ne donne pas envie.. meilleure précision chez Suunto peut-être ?

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/03/2021 17:52

j'ai eu la suunto traverse qui était plus qu'aléatoire...

B
bebber
[15 posts] - Le 07/03/2021 17:53

Salut,
Étonnants vos retours.
J'en ai une depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus, mais une des premières sorties.
Je la trouve plutôt fiable.
Sur le terrain, comparée à d'autres montres, GPS ou téléphones, pas de soucis.
J'ai eu plus de problème avec mon téléphone en mode GPS qui dit régulièrement 10% de D+ cumulé en trop...
J'avais une Suunto Spartan avant, elle est largement aussi bien.
Et j'adore sa simplicité comparée à la plupart des autres montres GPS qui ont des tonnes de fonctions qui ne me servent jamais !!

R
RobRes
[5 posts] - Le 07/03/2021 22:31

Je suis trop jaloux de ceux qui ont 30m de décalage! 🙂 Avec ma Suunto Ambit, bien nomé Vertical XD, j'ai réussi monter 30000 m lors d'une sortie en kayak récemment. Je l'ai fait changer une fois, puis la deuxième faisait toujours n'importe quoi...

Entre le fait que tous les capteurs déconnent (j'ai aussi fait du -76 dégrées le même jour...) et que je ne peux plus utiliser le logiciel pour la mettre à jour, c'est la définition de l'obsolescence programmé!

Je n'ai jamais été aussi déçu avec un achat. Et Suunto s'enfiche complètement...

Bref, je déconseille totalement leurs montres tenant compte de leur politique de simplement laisser tomber les logiciels qui sont essentiels pour pouvoir l'utiliser, ainsi que les problèmes de capteurs,

P
Philippe
[759 posts] - Le 08/03/2021 09:19

Rob, au lieu de dénigrer Suunto en racontant des inexactitudes, va lire les posts consacrés à SUUNTO sur ce forum:
www.skitour.fr/forum/read_357275_4.html
Et tu verras qu'on peut complètement utiliser une Ambit même ancienne... 😉

N
Nicom
[447 posts] - Le 08/03/2021 15:14

Je viens de la recevoir, elle est bien plus petite qu'une fénix, l'écran fait plus cheap, pour la prise en main quand on a l'habitude de Garmin ça se ressemble. Pour le reste à tester.

S
skiacro
[252 posts] - Le 08/03/2021 16:02

Rob a dit :Je suis trop jaloux de ceux qui ont 30m de décalage! 🙂 Avec ma Suunto Ambit, bien nomé Vertical XD, j'ai réussi monter 30000 m lors d'une sortie en kayak récemment. Je l'ai fait changer une fois, puis la deuxième faisait toujours n'importe quoi...

J'ai aussi ce problème 1x par an de l'altimètre qui monte ou qui descend de ±30'000m en début d'enregistrement de parcours. La raison est simple : encrassement du capteur barométrique sous ma Ambit 3 Peak. Les orifices peuvent être bouchés par un peu d’eau, de la sueur ou d’autres débris. Remède : la laver au savon afin de dégraisser ce capteur. Toujours rincer sa montre à l'eau douce après l'avoir utilisée en mer. Ne pas utiliser de brosse ou autre objet pointu qui pourrait endommager ce capteur.

Entre le fait que tous les capteurs déconnent (j'ai aussi fait du -76 dégrées le même jour...) et que je ne peux plus utiliser le logiciel pour la mettre à jour, c'est la définition de l'obsolescence programmé!

Le baromètre des montres Suunto utilise un capteur barométrique pour mesurer la température ambiante. Si ce capteur est encrassé, la mesure de la température sera faussée.

Je n'ai jamais été aussi déçu avec un achat. Et Suunto s'enfiche complètement...

Bref, je déconseille totalement leurs montres tenant compte de leur politique de simplement laisser tomber les logiciels qui sont essentiels pour pouvoir l'utiliser, ainsi que les problèmes de capteurs,


En tant qu’utilisateur d’une montre Ambit3, il y a 4 changements que vous devez connaître :
- Il faut télécharger une appli Suunto pour smartphone : www.suunto.com/fr-ch/suunto-app/appli-suunto/
- Il faut télécharger le petit programme SuuntoLink qui remplace Moveslink2 sur l'ordinateur : www.suunto.com/fr-ch/Assistance/assistance-logicielle/suuntolink/
- Vous allez utiliser soit SuuntoLink (pas Moveslink2) sur l'ordinateur (via connexion filaire), soit l’appli Suunto pour smartphone (via la connexion Bluetooth) pour synchroniser vos activités (leur synchronisation avec Movescount.com ne sera plus possible).
- Vous allez utiliser SuuntoLink (pas Moveslink2) sur l'ordinateur (via connexion filaire) pour synchroniser les paramètres, les modes sportifs et les itinéraires depuis Movescount.com vers votre montre.

Tout ceci est très bien expliqué là :

www.suunto.com/fr-ch/Assistance/faq-articles/transition/comment-utiliser-les-services-de-suunto-avec-ambit3/

R
RobRes
[5 posts] - Le 08/03/2021 20:27

Bonjour Ski Acro,

Merci pour votre retour et les conseils.

Concernant les capteurs, en faut après plusieurs allers-retours avec le magasin, le vendeur m'avait confié que le service commercial de suunto était au courant que les capteurs n'etaient pas à l'auteur su la Vertical et pouvaient souvent deconner (par rapport a d'autres modèles). Ils m'ont offert de changer pour une Peak, qui avait sortie quelques ans auparavant. Puis ils ont continué a vendre la Vertical sachant qu'elle n’était pas fiable. Donc mon avis ne changera pas concernant la marque (malhereusement car j'aimais bien ma Vector).

Pour les nouveaux logiciels, j'avais installé l'application mais je ne savais pas qu'il fallait aussi changer le logiciel sur l'ordinateur. Je n'ai pas encore essayé SuuntoLink mais je vais le faire. Je vous remercie car c’était précisément l'impossibilité de modifier les modes sportifs avec le portable que m'agaçait.

P
Philippe
[759 posts] - Le 08/03/2021 23:14

Pour modifier les modes sportifs, il faut continuer à utiliser Movescount. Le réglage se fait une fois qu'on a connecté la montre avec Suuntolink... Et pour consulter ses sorties sur PC, on peut utiliser Sport-tracker.com qui est plutôt bien foutu... (à condition bien sur d'avoir installé l'appli Suunto)!
Je sais c'est compliqué et je ne comprends pas bien où est l'intérêt dans l'histoire!
Mais ça marche plutôt bien. J'ai l'impression que Suunto s'est tiré une balle dans le pied avec cette histoire... 🤭

N
Nicom
[447 posts] - Le 09/03/2021 16:20

Petite sortie vélo, résultat montre 17.97km et 616m d+ et gps tel 18.19 et 598m. Bon à mon avis ça reste raisonnable. Par contre l'acquisition du signal GPS est assez long.

N
Nicom
[447 posts] - Le 23/04/2021 20:09

Salut,
petit retour après un mois d'utilisation. Je la trouve assez fiable en distance et déniv. L'ajout du capteur solaire est un vrai plus pour l'autonomie... mais il y a un mais... J'ai un problème avec l'affichage de l'intensité solaire, j'ai eu un soucis, pas de diagramme qui affiche la recharge (donc on ne sait pas si la montre recharge quand même ou si le capteur ne fonctionne pas), j'ai contacté le SAV par mail ils m'ont indiqué une procédure que j'ai effectué, ça a en effet fonctionné mais 2 semaines plus tard à nouveau le même problème... du coup j'ai appelé le SAV et je renvois la montre pour surement un échange... Alors le capteur solaire c'est vraiment un plus mais il faut espérer que cela fonctionne vraiment sinon cela risque d'être une vrai usine à gaz. (je n'ai pas fait de recherche sur le net pour voir si des personnes ont le même soucis)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER