ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montre garmin instinct

montre garmin instinct


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ski
- Le 07/03/2019 18:32

Bonjour, des avis, des retours sur la montre Garmin instinct, notamment sur la fiabilité de l'altimètre barométrique. Merci

Instinct
- Le 07/03/2019 19:26

Je l'ai depuis quelques semaines. Pour l'instant je ne suis pas bluffé par la précision de l'altimètre ni par le gps d'ailleurs mais il faudrait que je me plonge un peu plus dans les réglages et la calibration.

Sinon je te conseille le test par l'excellent DCrainmaker.

Gud
- Le 07/03/2019 23:41

Pour moi c'est une bonne montre outdoor. Pas trop servi pour la montagne mais régulièrement en course à pied. Précision GPS très correcte, on n'a pas besoin d'être à un mètre près de toute façon. Vrai baromètre facile à étalonner. Je pense très bon rapport qualité prix, et bien costaud (déjà tombée 2 ou 3 fois sur mon carrelage sans aucun dommage). Autonomie correcte sans être au top pour ce paramètre (possibilité de diminuer la précision du GPS et de désactiver le cardio poignet si on veut gagner quelques heures).

J
jm77
[20 posts] - Le 09/03/2019 07:49

J'ai cette montre depuis 3 mois. C'est avant tout une montre de randonnée très résistante : solidité du boitier,vraiment résistante au froid, eau, chaleur (norme d'agrément militaire). Très intuitive. Attention cependant au réglage baro, alti, gps (plusieurs systèmes) qui nécessite effectivement une bonne lecture du mode d'emploi !

L'écran noir et blanc est très lisible, même en plein soleil contrairement à celui de mon gps, qu'elle ne remplace pas ! Je l'utilise pour faire un point à reporter sur la carte, dans ces conditions l'autonomie est bonne.

Il ne faut pas s'en servir pour faire du cardio (perte de signal sans la ceinture) et l'aspect est assez rustique.

Le prix, voilà les éléments qui font que j'estime en avoir pour 300 euro et qu'elle satisfait sur le terrain mon cahier des charges.

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/03/2021 15:34

Bonjour,
j'ai actuellement une Fénix 3. Je regarde pour éventuellement changer et passer sur un autre modèle. Je pense rester chez Garmin, ça marche bien, suunto trop compliqué avec la suppression de leur logiciel. Je regarde pour un modèle avec capteur solaire pour avoir encore plus d'autonomie. Après ma pratique reste basique, ski de rando, vélo, vtt, rando... pas de trail ou course à pieds. Le capteur pour la fréquence cardiaque je m'en fiche un peu (quand je suis essoufflé je sais que je vais trop vite 😉 ). Du coup je regarde la Garmin Instinct solar. J'ai pas forcément besoin de passer sur une fénix5 solar je ne pense pas utiliser toutes les fonctionnalités. J'ai regardé casio mais apparemment elles ont un fonctionnement bien particulier. Bref je suis preneur d'avis par les utilisateurs, au niveau fiabilité du gps et des traces. Si vous avez d'autres modèles à me conseillez je suis preneur.

mick38
[472 posts] - Le 04/03/2021 19:47

J'ai eu une montre altimètre, elle est au placard depuis des années, c'est mieux avec un téléphone. De toute façon les GPS sont toujours plus ou moins justes et ont tendance à majorer de 10% les dénivelés, c'est bien pour sont égo. Il faut après lisser les enregistrements. Mais je suis hors sujet peut être.

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/03/2021 20:09

Je suis assez d'accord avec toi. Mais normalement quand tu fais du ski de rando ton téléphone doit être éteind pour ne pas interférer avec ton DVA. Et en fait c'est aussi ma montre de tous les jours. Après je trouve ça plus pratique d'avoir une montre au poignet que de sortir le téléphone du sac ou de la poche en VTT.

X
xdo
[2905 posts] - Le 04/03/2021 20:16

J'ai l'instinct solar
La fiabilité de l'altitude est assez aléatoire... c'est vraiment dommage car le reste marche très bien

B
bens
[770 posts] - Le 04/03/2021 20:17

Jesusquitana a dit :Après je trouve ça plus pratique d'avoir une montre au poignet que de sortir le téléphone du sac ou de la poche en VTT.
Si c'est juste pour regarder l'alti ok mais tu regardes la carte sur ta montre 😮 ?

Moi je vais principalement dans des coins que je ne connais pas donc j'ai tout le temps le nez dans la carte, comme je n'utilise pratiquement plus de carte papier je ne vois pas comment je pourrais faire avec le téléphone éteint.... (il est en mode avion par contre)

G
Guillaume_b
[1 post] - Le 04/03/2021 21:33

Salut,
Je l'ai depuis un an et je ne la recommande vraiment pas. La précision du gps est plutôt bonne par contre le calcul du dénivelé est catastrophique : elle est capable de rajouter 400m de déniv sur 1500m au total. Garmin a changé plusieurs fois ses algorithmes au cours des mises à jour mais sans arriver à quelque chose de convaincant, à priori le capteur barométrique serait mal positionné.
C'est quand même dommage quand on voit qu'une suunto vector qui a 20 ans le fait très bien...

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/03/2021 21:43

bens a dit :Si c'est juste pour regarder l'alti ok mais tu regardes la carte sur ta montre 😮 ?

Moi je vais principalement dans des coins que je ne connais pas donc j'ai tout le temps le nez dans la carte, comme je n'utilise pratiquement plus de carte papier je ne vois pas comment je pourrais faire avec le téléphone éteint.... (il est en mode avion par contre)


non je ne regarde pas la carte sur ma montre mais plein d'autres trucs.
Sinon il est conseillé d'éteindre le téléphone et pas de le laisser en mode avion.

Zut pour la précision... mais bon quand je vais des sorties j'ai parfois des différences énorme entre l'enregistrement montre et téléphone, avec des pertes de signal GPS même par beau temps....
j'ai vu que sur le modèle instinct du début il y avait des problème avec l'altimètre et en regardant les nouveaux tests sur le modèle solar il ne parle plus de ces problèmes... clair que 400m c'est énorme.

B
bens
[770 posts] - Le 04/03/2021 22:00

Jesusquitana a dit :Sinon il est conseillé d'éteindre le téléphone et pas de le laisser en mode avion.
Oui peut-être mais je pense bien ne pas être le seul à utiliser mon smartphone pour la cartographie si 😉

Et toi tu n'utilises que la carte papier ? Ou bien tu ne regardes jamais de carte ?

Accessoirement avoir le téléphone allumé, même quand il n'est pas en mode avion, ne m'a jamais posé de problème dans mes exercices de recherche ( ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver, on est d'accord, mais disons que le risque n'est pas évident )

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/03/2021 22:17

Ben j'utilise très rarement la carte. Souvent je l'etudie à fond chez moi avec les topos et j'imprime le bout qui m'interesse. J'utilise le beaucoup plus le GPS en VTT par exemple.

X
xdo
[2905 posts] - Le 04/03/2021 22:21

exemple d'erreur sur la solar :
Je monte 2 fois au même point coté, la première fois il m'enregistre 30 m en dessous, la deuxième 30 m au dessus ...

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/03/2021 22:44

J'ai aussi parfois des altitudes farfelues avec la Fenix 3. Je sors avec des potes qui ont d'autres montres et on a jamais les mêmes résultats a l'arrivée.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER