ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > salomon mtn 95 avec market alpinist

salomon mtn 95 avec market alpinist


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierro
- Le 12/03/2019 17:05

Pascal tu est gonflé pour quelqu'un qui ramène bien souvent sa science. Comme si tu savait tous sur tous les sujets. (Bon ski à tous)pascal.

Zeb
- Le 12/03/2019 17:19

OK @Franckycham. Merci pour ces conseils actualisés !!
Ai je bien compris, malgré une largeur plus importante comme 90-98 on part sur un ski à la taille du skieur voire -5cm / à la taille du skieur mais pas trop en dessous?
Et sinon à partir de combien estimes tu qu'un rayon de courbure est grand ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 12/03/2019 17:22

Zeb a dit :En toute théorie, on peut espérer en tapant sur du ski plus large, réduire la longueur du ski tout en gardant la même portance (à condition qu'il n'y ait pas de rocker).

En même temps si on prend plus large c'est aussi pour avoir plus de portance donc c'est dommage d'annihiler le gain en raccourcissant, surtout avec du rocker (et globalement un ski moderne a un rocker, d'ailleurs on devrait plus dire "avec un rocker", mais spécifier la géométrie, comme on ne dit plus "parabolique" car tous les skis sont paraboliques, et on précise le rayon)

Zeb a dit :Ca devient compliqué à choisir un ski...
C'est l'embarras du choix, mais est-ce un mal? 🙄

F
frankycham
[304 posts] - Le 12/03/2019 18:29

Je dirai qu'entre 19 et 21m tu as un rayon long (black crow navis Zero G 95 )des skis serieux pas tres fun mais ce n'est qu'un critere les skis compet ont des rayons courts et ce ne sont pas les plus fun(carbone qui vibre a haute vitesse etc)en priorite ds le choix de tes skis pose toi la question quel est mon programme?priorite a la montee ou a la descente ?gros deniv a 700m m heure le poids sera predominant avant tout a contrario ballade contemplative a 400m heure le poid bof plutot le confort le pivotement le prix 85 88 au patin ,descente en grandes courbes en toutes neiges a bonne cadence la largeur la taille 95 100 au patin,pente raide skis peu tailles grd rayon avec du matos dedans donc surpoids (apres tu as des gars qui font du tres raide avec des alumettes)le mieux c'est qd meme de les essayer pret location journees d'essai test ds fabricants ou des magasins comme le vieux

Skieur
- Le 14/03/2019 13:30

Zeb a dit :à partir de combien estimes tu qu'un rayon de courbure est grand ?
27m pour moi 😄
Sinon ça fait du bien de lire un peu de sang neuf éclairé comme frankycham ici !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER