ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > salomon mtn 95 avec market alpinist

salomon mtn 95 avec market alpinist


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 11/03/2019 17:47

Ou pas! Ca depend des goûts des envies. Perso si je ne devais n'en avoir qu'une paire ce serait 100mm sous le pied , pourtant plutôt petit gabarit.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/03/2019 19:30

Et la polyvalence évolue au fil des ans en fonction de l'évolution du matériel. Il y a 15 ans la polyvalence c'était plutôt aux alentours de 80, personne n'aurait eu l'idée d'avoir un ski de 90 pour tout faire. Actuellement et sans aller aussi loin qu'Etienne, je ne vois pas trop de cas aussi bien de neige que d'itinéraire où un ski de 95 ne ferait pas l'affaire.
Après, sur des neiges typées printemps où la portance n'est pas primordiale, un ski plus étroit fera tout aussi bien l'affaire et pour un poids inférieur mais alors on y perdra dans neiges plus molles.

nicom
- Le 11/03/2019 22:04

Pïerre* a dit :Actuellement et sans aller aussi loin qu'Etienne, je ne vois pas trop de cas aussi bien de neige que d'itinéraire où un ski de 95 ne ferait pas l'affaire.
bien sûr qu'un ski fera l'affaire, c'est juste que tu gagnes un peu en poids. Mes VTA98+fix ça tourne dans les 3.2kg la paire, mes BC Ova freedird+ fix dans les 2.5kg... sur des sorties longues ou raide c'est pas mal un peu plus léger et le Ova est en plus un super ski. Bon après quand on a la caisse c'est vrai qu'on s'en fout de 700g...

Skieur
- Le 12/03/2019 09:17

Etienne -H- a dit :Ou pas! Ca depend des goûts des envies. Perso si je ne devais n'en avoir qu'une paire ce serait 100mm sous le pied , pourtant plutôt petit gabarit.
1 paire : entre 95 et 100 pour moi aussi...
2 paires : ~95 et ~110

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/03/2019 09:25

nicom a dit :Mes VTA98+fix ça tourne dans les 3.2kg la paire, mes BC Ova freedird+ fix dans les 2.5kg

C'est clair qu'avoir 2 paires (voire un peu plus) c'est pas mal, c'est la solution que j'ai choisie 🙄 . Mais une seule paire, le compromis à 95 est bien, on trouve des skis dans les 2.5kg en 175 donc poids correct pour les longues sorties, on s'amuse bien en grosse poudre, zéro soucis sur le dur. Mais ce n'est que mon avis, on peut sans problème ajouter ou enlever quelques mm.

Pierro
- Le 12/03/2019 09:32

Bocoup on juste les moyens d'une paire de ski.et vous vous parler de deux paires.une pour emerder l'autre. 😄 cet vrai que les bobo on les moyens.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/03/2019 10:26

Pierro a dit :Bocoup on juste les moyens d'une paire de ski.et vous vous parler de deux paires.une pour emerder l'autre. 😄 cet vrai que les bobo on les moyens.

C'est pour ça que je parle du compromis sur une seule paire qui est tout à fait valable, faut suivre... Après tant mieux pour ceux qui peuvent en avoir 2.

Zeb
- Le 12/03/2019 10:55

J'ai 2 paires d'occas de ski de rando. Et bien finalement je me demande si je ne vais pas repartir sur 1 seule paire car parfois :
* je me retrouve avec les skis "étroits" (75 au patin 1.83) et de la poudre ... ou les skis larges sans poudre...
* Je deviens feignant avec l'age et je recherche de plus en plus d'éviter le poids en rab
* En ski "large" (100 au patin 1.70) , à la montée, j'ai zippé 2x en neige dure ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
* A chaque fois que je change de ski il me faut un peu de temps pour me réadapter....
Ce n'est qu'un avis personnel...
Pour info, j'apprécie bien sur mes skis larges qui sont plus courts (intéressant dans la forêt) et nécessitent un moins bon niveau de ski....

Skieur
- Le 12/03/2019 13:01

Pierro a dit :Bocoup on juste les moyens d'une paire de ski.et vous vous parler de deux paires.une pour emerder l'autre. 😄 cet vrai que les bobo on les moyens.
Et quand on en 8, on est quoi dans tes cases ? 🙂

Pierro
- Le 12/03/2019 13:21

Ta de la chance de skier avec 8 paires à la fois .moi ski caillou farter à chaque sorties en plus il manque pas mal de bous de carres.mai par contre je sais m'en servir ????

F
frankycham
[304 posts] - Le 12/03/2019 13:52

Excuse moi zeb je ne veus pas polemiquer mais ton duo de ski me parait bizarre, skis en 75 en 1,83 j'ai du mal a comprendre ,sur des skis types compet ultra legers on prend plutot 170 a moins d'etre un geant ,ski 100 au patin en 170 c'est qd meme la limite basse a moins d'etre un nain de jardin comme moi (1,69m) mais comme dit nicom une paire legere en 85 pour les grosses bambees ou entrainements en debut de saison ca sort a 2,5kg max et c'est bien skiable et une paire de 98 a un peu plus 3kg pour se faire plaisir a la descente, ski de tous les jours.Apres perso si je ne devais en avoir qu'une seule paire je ne descendrai pas en dessous de 95 et ski a ma taille. Pierrot ne t'en deplaise j'ai trois paires de rando 2 paires de poudre 108 et 118 et 2 paires de fond classique et skate (et aussi 3 vtt 1 enduro 1 all mountain et 1 ebike )et je suis tout ce que tu veus mais pas bobo haha plutot boutche.Chacun ses passions toi c 'est l autregraphe moi c'est le ski j'y met tout mon pognon et pas sur que je gagne plus que toi donc excuse moi par avance de mon ton agressif mais franchement tu nous les brise a pourrir systematiquement les posts avec tes jugements preremtoires.

Pierro
- Le 12/03/2019 14:01

Quand on est pas d'accord avec toi ont te les brise. Prend pas ton cas pour une généralités. Moi aussi je pratique tous les sports de montagne je passe aussi bocoup de pèses

Pascal
- Le 12/03/2019 15:01

On peut comprendre frankycham,
les commentaires péremptoires envers et contre tous ( sans même parler de l'orthographe ), ça ennuie, à force.

néanmoins

bon ski[AT]tous

Zeb
- Le 12/03/2019 15:31

@FranckyCham
"75 en 1,83 j'ai du mal a comprendre ,sur des skis types compet ultra legers"
Avant.... 🙁 75 c'était la largeur "standard" pas du tout typé compet...
Certains même te diraient que ça tournaient autour de 70, 71mm...

En toute théorie, on peut espérer en tapant sur du ski plus large, réduire la longueur du ski tout en gardant la même portance (à condition qu'il n'y ait pas de rocker). Ca devient compliqué à choisir un ski...

F
frankycham
[304 posts] - Le 12/03/2019 16:55

Tout a fait d'accord Zeb "avant" mais ca fait un bail (une grosse dizaine d'annees disont)que le standart pour des skis touring c'est plutot autour de 80 ,70 de nos jour et ca et ne date pas de cette annee est reserve au matos light de ski alpinime.j'ai commence la rando en73 sur aluflex alors j'ai suivi un peu l'evolution des largeurs et aussi des tailles ,de nos jours avec les progres en poids ,en tenue plus le shappe rockerise mon avis mais ca n'engage que moi c'est que le ski unique ideal c'est 90 /98 au patin 2,4 a2,8kg max et en fonction du rocker a la taille du skieur montes legers apres si tu ski pepere (rien de pejoratif) tu peu descendre de 5cm la taille mais 170cm moins 10 15cm de rocker(avant plus arr) en grandes courbes t' as interet a rester centre . Perso j'ai des VTA 98 pas eu besoin depuis l'annee derniere de mettre les couteaux (juste essaye une fois pour voir)La tenue en devers a mon sens est plus un probleme de tail du ski (en pente raide les caddors utilisent 95 ,100 mais des skis peu tailles avec donc un grd rayon de courbe)mais la tu te retrouve avec des skis serieux pas tres amusants voir exigeants comme dab il faut trouver un juste milieux et surtout definir ta pratique tout ca n'engage que moi mais fait qd meme consensus de tous mes potes pros ou amat

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER