ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > bientôt fini les sorties avant-taf ?

bientôt fini les sorties avant-taf ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 05/03/2019 20:08

Etienne -H- a dit :
Tu parleras aux personnels des hôpitaux ou de police, par exemple, de leur horaires de fonctionnaires


On ne parle pas de cette catégorie de fonctionnaires! Il y 'en a d'autres un plus.....peinard!
Il ne faut pas tous les mélanger.

Bonsens
- Le 05/03/2019 20:49

Tu peux préciser ?

Marc
- Le 05/03/2019 20:57

Ben, si on parlait des sorties après Taf ? C'est tellement important les sorties d'avant Taf

Pat
- Le 05/03/2019 21:41

Bonsens a dit :Tu peux préciser ?

Pas nécessaire. Ca va déclencher le débat houleux habituel.
Mais je pense qu'en réflechissant tu vas trouver tout seul.
Et si tu es fonctionnaire, inutile de jouer la mouche effarouchée, on connait!

Bonsens
- Le 05/03/2019 22:32

zonesons.com/repliques-de-films-de-gangsters/phrases-cultes-de-les-tontons-flingueurs-monsieur-gangster-1963/toi-raoul-volfoni-on-peut-dire-que-ten-es-un

T
Trolly
[403 posts] - Le 05/03/2019 23:41

Tetar a dit :
Ben voila, tu viens de confirmer qu’il n’y a pas que des personnes avec des horaires de fonctionnaires dans la vraie vie.

Tu sais donc ce qu’il te reste à faire pour réaliser des sorties avant taf et après taf.


1- je ne sais dans quelle caverne tu habites, mais oui la grande majorité des gens embauche, à 30 minutes près, à la même heure. Et quand bien même tu ne bosses pas à la même heure (cela m'arrive...) tu te retrouves quand même dans la masse car tu amènes tes enfants... à 8h30 ou 8h au collège.
Bref sors de ton trou, les horaires de travail sont clairement un enjeu majeur, au niveau de l'aménagement du territoire ou du lien social.

Allez, un peu de lecture.
www.la-croix.com/Economie/Entreprises/Decaler-horaires-travail-desengorger-RER-metro-2018-11-29-1200986361

2- La majorité des copains qui font des avant tafs ne SONT PAS des fonctionnaires, qui doivent pointer et embauchent à heure fixe, en général tôt. Bref pas l'idéal quand tu as une incertitude sur l'heure d'arrivée.
Non, ils sont cadres sup, ingé, voire kiné avec une certaine liberté dans les horaires. Il y a bien sur les profs aussi, mais ils n'ont pas de liberté pour choisir le bon jour...

greg'
[123 posts] - Le 06/03/2019 07:42

au lieu de se bouffer la gueule histoire de se détendre 😯 🙄 😄 www.youtube.com/watch?v=njTifNkyBZo
merci gille surchat

M
MIB
[67 posts] - Le 06/03/2019 10:31

C'est à désespérer de l'homo internetus forumus: pas un sujet sur n'importe quel site qui ne finisse en invectives, en concours de je te ch--- à la tronche, en polémiques stériles. Même les plus anodins sur le papier
Combien de temps ça va durer ce bouffage de nez par écran interposé, sous prétexte de haine du patron, du fonctionnaire, du footeux, du... ?
Le "Divisez pour mieux régner" a encore de grandes heures devant lui.
Triste société...

Petite solution proposée: on ne répond pas à la polémique, on ne répond pas à celui qui cherche la confrontation.
On ignore... On le laisse mariner dans son jus de haine. Ca épurerait déjà un peu les forums de tous ces échanges aigris...

I
iceripper
[181 posts] - Le 06/03/2019 11:34

1- je ne sais dans quelle caverne tu habites, mais oui la grande majorité des gens embauche, à 30 minutes près, à la même heure. Et quand bien même tu ne bosses pas à la même heure (cela m'arrive...) tu te retrouves quand même dans la masse car tu amènes tes enfants... à 8h30 ou 8h au collège.
Bref sors de ton trou, les horaires de travail sont clairement un enjeu majeur, au niveau de l'aménagement du territoire ou du lien social.

Allez, un peu de lecture.
www.la-croix.com/Economie/Entreprises/Decaler-horaires-travail-desengorger-RER-metro-2018-11-29-1200986361


C'est un super exemple La Défence ( que des boulots de bureaux) et en region Parisienne alors le ski de randonnée ce n'est avant taf mais le week-end ou RTT


2- La majorité des copains qui font des avant tafs ne SONT PAS des fonctionnaires, qui doivent pointer et embauchent à heure fixe, en général tôt. Bref pas l'idéal quand tu as une incertitude sur l'heure d'arrivée.
Non, ils sont cadres sup, ingé, voire kiné avec une certaine liberté dans les horaires. Il y a bien sur les profs aussi, mais ils n'ont pas de liberté pour choisir le bon jour...


Ben moi je n'ai jamais fait d'avant mais plutot après taf.
Je bosais en atelier sur CNC ces machines qui font des copeaux pour donner des fixations a partir d'un bloc de 7075 ou un moule de ski.
Autant dire que tu ne peux travailler de chez toi mais bien pointer au travail voir être en 2x8 ou 3x8 suivant le boulot.

Alors moi le changement d'horaire me convenait très bien.

Décaler les horaires cela ne sera pas possible dans tout les metiers, franchement dans le boulot de production ( celui ou l'on fabrique un truc physique comme des skis ) je ne vois pas bien comment mettre ca en place en France à part être à son compte.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER