ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > bientôt fini les sorties avant-taf ?

bientôt fini les sorties avant-taf ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trolly
[403 posts] - Le 04/03/2019 12:38

ce n'est pas l'heure qu'il faut changer mais les horaires de travail ! on y sera de toute façon forcés vu les bouchons monstres occasionnés par le fait que tout le monde embauche à la même heure

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 04/03/2019 17:51

Igor06 a dit :Rester a GMT + 1 toute l'année à Nice ca veut dire lever de soleil a 04h40 le 21juin, et coucher du soleil a 20h15 => la sortie vélo ou escalade du soir à toutes les chances de finir à la frontale

Faut la faire le matin et arriver détendu au boulot

S
savoy
[1223 posts] - Le 04/03/2019 18:04

D'ailleurs, le travail, ça ne devrait pas exister! 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/03/2019 18:37

On devrait passer à l'heure agile. Une heure qui se décale de quelques minutes par jour en suivant le soleil. Ça devrait être possible ça techniquement, avec tous les moyens connectés actuels ?

kea
[29 posts] - Le 04/03/2019 19:39

Comme les cadrans solaires connectés ?

Y
yvespon
[119 posts] - Le 04/03/2019 20:46

perso j'aimai bien le changement heure .Heure d'hiver on se couche plus tôt et heure d'été le soir après le boulot on pouvait faire au moins 3 heures d'activité après le taf, et les BBQ plus sympa. Et hiver comme été je me levai à 6:00 sans réveil....
Mais comme il parait que ça perturbe BEAUCOUP de monde , les enfants, les vieillards et plus encore les grincheux, fallait bien arrêter un système qui avait été mis pour faire des économies d'énergie.Bon on n'est plus a un paradoxe près ...
Et bien nombreux étaient ceux qui pensaient qu'on resterait à l'heure d'été ....
Pas de bol les copains il faudrait être plutôt du matin car le sénat vient de publier un rapport et se sera surement l'heure d'été qui prédominera ....

www.senat.fr/rap/r96-13/r96-137.html

Donc a Annecy le 15 juin le soleil se lèvera à 4:45 h , impeccable pour le jardin

davidl
[544 posts] - Le 04/03/2019 20:56

yves a dit :www.senat.fr/...
C'est un rapport de 1996.

Olivier
- Le 04/03/2019 21:11

Au final le changement d heure c était bien.....

Edd
- Le 04/03/2019 21:12

Et bien, je ne pensais pas que ça susciterait autant de discussion, merci pour vos contributions 🙂 Je sais d'où ça vient maintenant l'expression "chacun voit midi à sa porte"...

L'un comme l'autre, si je peux résumer les avis de chacun:
- l'heure d'hiver c'est super bien en hiver !
- l'heure d'été, c'est super bien en été !

M'enfin, pourquoi pas garder les deux alors !?!

ça me fait d'ailleurs réfléchir à la conception d'un idéal de démocratie...
est ce que ce serait choisir ce qui est (un peu) bénéfique pour une (courte) majorité (quitte à ce que ce soit (un peu) néfaste à l'autre presque-moitié), ou essayer de minimiser les (gros) désagréments pour le plus grand nombre?
Il va bien me falloir quelques kilomètres de dénivelé pour cogiter à tout ça...
mais c'est pas ça qui va m'arrêter d'aller crapahuter hiver comme été 🙂

Yves, le lien que tu as envoyé est intéressant, mais je crois que ce rapport date de 1996!

Allez, on se croisera peut être à la frontale un de ces matins ou soirs...
re - ouiinnnnnnnnn!

Edd

Y
yvespon
[119 posts] - Le 04/03/2019 21:50

je n'avais pas vu... mais il y a des textes qui prennent référence sur cette étude , celle ci est de 2000




www.senat.fr/ue/pac/E1568.html

Ou peut lire que :

En définitive, le rapport d'information n'est vraiment favorable à l'heure d'été que concernant les loisirs.

ce qui est vrai .... et ça sent pas bon ....

Par contre on en revient au RIC pour le nombre de réponses pour le changement d'heure il n'y a eu en France que 670 000 exprimé sur 65 Million ça fait peu ... et sur l'europe 4.8 M.... Et tous les autres ne sont peut être pas d'accord pour changer d'heure .....

www.ladepeche.fr/2019/03/03/heure-dhiver-ou-heure-dete-le-grand-choix-encore-en-debat,8047316.php

Olivier
- Le 04/03/2019 22:08

La consultation européenne a eu lieu cette été et en majorité c est l heure d été qui a été choisi
La consultation française n est qu indicative car au final ça sera décision européenne et à mon avis il faudra un peu d harmonisation dans les mêmes fuseaux horaires.

Marc
- Le 04/03/2019 22:09

Plus de sortie avant taf, quelle catastrophe. Eh bien faîtes le ménage avant de partir au boulot et mémèrre sera heureuse

Olivier
- Le 04/03/2019 22:09

La consultation européenne a eu lieu cette été et en majorité c est l heure d été qui a été choisi
La consultation française n est qu indicative car au final ça sera décision européenne et à mon avis il faudra un peu d harmonisation dans les mêmes fuseaux horaires.

Maki
[707 posts] - Le 04/03/2019 22:52

Olivier a dit :La consultation européenne a eu lieu cette été et en majorité c est l heure d été qui a été choisi

Toi t'as voté? Moi non, je ne savais même pas que il y était une consultation.

Tétar
- Le 05/03/2019 11:01

On a l'impression qu'il n'y a que des fonctionnaires sur skitour, avec de surcroit des problèmes existentiels.

Pour faire des avant-taf et des après-taf toute l'année, et quelque soit l'heure d'été ou d'hiver, il suffit de travailler en 2x8, voir en 3x8, ou même en 12/12 sur les we.
On peut également être à son compte ou faire un des innombrables job où les horaires ne sont pas 8h-12h 13h/14h-17h/18h

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER