ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > courtoisie

courtoisie


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierro
- Le 10/02/2019 10:46

51 est bien un collants pipettes. Pas mauvais du reste.

Pierre
- Le 10/02/2019 16:05

Jeroen a dit :Pierre a dit :Jeroen a dit :Patrick, vous avez croisé l'ange de Chamechaude, un animal un peu concon, je vous l'accorde. Cependant, la véritable courtoisie eut-été que le voyant arriver, vous le laissiez passer en vous écartant de la trace. C'est en tout cas ce que font la grande majorité des randonneurs que je peux doubler et ça se termine par un sourire et un grand merci. Parfois je tombe sur des personnes moins bien élevées, un peu sourdes ou un peu aigries, c'est pas grave je trace à coté et ça se termine aussi par un sourire et un bonjour amical. De quelle catégorie faites-vous partie ?

Pas du tout d'accord avec cette "leçon de courtoisie". La montagne est assez vaste pour que celui qui arrive s'écarte de la trace et la reprenne une fois dépassé le skieur qui le précédait, libre également à ce dernier de s'écarter ... s'il le veut bien ! Et sur la route ... On doit se mettre sur le côté chaque fois qu'un véhicule plus rapide arrive ?


C'est impressionnant comme vous êtes obtus. Je parle de courtoisie, pas de dû. Rester volontairement planté au milieu de la trace sachant pertinemment que l'on va être une gêne pour celui qui arrive derrière, c'est juste un manque de courtoisie, et même d'éducation je dirais, idem que demander de façon un peu trop appuyée à quelqu'un que l'on rattrape de se pousser. Généralement un bonjour suffit.

Quand je me fais rattraper (oh, ça arrive !) je laisse passer, quand je rattrape j'aime bien qu'on me laisse passer. Particulièrement en mode course ... C'est bien mon garçon, t'es gentil !...

Par ailleurs votre exemple de la voiture est complètement naze. Comparons ce qui est comparable (oui, chef !). Vous êtes sur un chemin étroit en été et vous vous faites rattraper par un traileur (il n'y a pas qu'eux en montagne !), vous restez planté au milieu ?


Insupportable donneur de leçon !...

Maurice
- Le 10/02/2019 17:33

C bizarre personne ne pas d interdire les collants pipettes en montagne pourtant la solution est bien la non ? Sans eux on retrouve la liberte de vivre 🙂

Oliv73
- Le 10/02/2019 17:45

Bonjour,
Sidéré, je suis... Jamais vu ça (en Hte-Tarentaise) de demander de se pousser pour doubler 😮
Quand on en a sous le pied, on a les moyens de se débrouiller pour passer, gentiment ? Je ne suis pas un athlète mais il m'arrive aussi de doubler : je ralentis, j'attends le bon endroit, et hop petit surcroît d'effort sur 20 mètres. Tout le monde le fait, et on ne croise pas que des nuls, en Hte-Tarentaise. La courtoisie locale est ainsi faite ; à bon entendeur...

Et puis un coup de "fractionné", ça décrasse ! 😉
C'est peut-être ce changement de rythme, qui gêne les "diesels" à petits skis ?
2 pistes :
- doubler la trace, ça faciliterait leurs dépassements
- tracer plus raide (on voit ça souvent chez moi), pour être tranquilles sur leur trace

al74
- Le 10/02/2019 18:32

@Oliv73 +1000

Jean
- Le 10/02/2019 18:56

simboula a dit :Je remercie sincèrement le staff de Skitour de m'avoir viré de leur site...je suis très fier qu'il considère que je vaux mieux que lui, surtout quand je lis l'opinion de Jeroen sur le sujet, totalement irrationnelle et dénuée de bon sens...les gars je ne vous accable pas, vous êtes même finalement plutôt à plaindre ! 🙂
C'est une certitude: les types qu'on rencontre sur les traces sont les mêmes que ceux qu'on croise sur la route et ça fout la trouille ! 🙂


Jeroen est un donneur de leçon, un "bien-pensant" et, à ce titre, n'aime pas être contrarié ... Normal, il sait, lui, ce qui est bien et ce qui est mal.
Heureusement que nous l'avons pour les leçons de courtoisie, d'éducation, en particulier comment il faut se comporter en montagne. ... Insupportable !

Timhugot
[47 posts] - Le 10/02/2019 19:23

Mais sinon, si vous en avez marre de vous faire doubler, vous ne voulez pas changer de sorties pour aller la ou les collants-pipette ne vont pas ? La montagne est assez grande pour tous !
Et je parle en tant que lent qui prend son temps pour apprécier le moment présent 😄

gilbert vial
- Le 10/02/2019 20:13

les skieurs qui ne veulent pas faciliter leur dépassement tu crois qu'ils vont changer de sortie?

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 10/02/2019 20:19

Pierro a dit :51 est bien un collants pipettes. Pas mauvais du reste.
Mauvais ou pas là n'est pas la question, mais la réalité c'est que je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres randonneurs. Et franchement j'ai l'impression qu'avec du savoir vivre tout se passe bien. Si quand je rattrape une personne et qu'elle se pousse, je passe, sinon j'attends un peu et je double dans la poudre. Sincèrement je n'imagine pas qu'un collant soit un passe droit. Des anecdotes de rencontre avec des malotrus on en a tous, mais pas assez pour me gâcher le plaisir d'être en montagne.

Marc
- Le 10/02/2019 20:31

Eh bien moi, qui suit un boulet tout le monde me double, je m'écarte pour laisser le passage et j'ai toujours eu un sourire et un merci..

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/02/2019 20:41

Il faudrait voir à vous calmer et a relire calmement ce que j'écris, au lieu de rentrer dans les insultes personnelles sous couvert d'anonymat. Je ne donne aucune leçon, je n'assene aucune vérité, je dis juste ma façon de voir les choses. Ma parole ici n'a pas plus d'importance que n'importe quelle autre. Échanger, c'est quand-même le but d'un forum. Pour que les choses soient bien claires, je vais me répéter : en aucun cas la personne qui arrive derrière n'est prioritaire, et quémander a la personne rattrapée de se pousser est juste complètement déplacé. C'est ce que j'écris depuis le début. Cependant je pense aussi que c'est aussi un manque de savoir vivre de faire comme si l'autre n'existait pas. Honnêtement je ne vois pas pourquoi vous vous excitez.

J
JeanF
[18 posts] - Le 10/02/2019 22:12

Je passais par là...
Je n'ai pas d'avis sur l'objet de la discussion...

Je veux juste dire "BONSOIR à tout le monde!" 😊

Vive skitour, vive les skitouriens...

Et montrez moi svp des put... de photos de ski de rando, des beaux paysages, des sourires, de la peuf qui vole, des belles lignes....

Ouaih... dsl j'habite l'Auvergne, j'ai eu un put.. de trauma cranien fin décembre (grosse gamelle montagne), j'ai dormi quasi 3 semaines d'affilées et enfin depuis mon ordi je ne rêve que d'une chose... faire du ski 🙄 me gaver de powpow vous dire bonjour...

SVP 🙄 je dois aller où pour voir vos beaux CR? 😄

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 10/02/2019 22:24

JeanF a dit :Je passais par là...
Je n'ai pas d'avis sur l'objet de la discussion...

Je veux juste dire "BONSOIR à tout le monde!" 😊

Vive skitour, vive les skitouriens...

Et montrez moi svp des put... de photos de ski de rando, des beaux paysages, des sourires, de la peuf qui vole, des belles lignes....

Ouaih... dsl j'habite l'Auvergne, j'ai eu un put.. de trauma cranien fin décembre (grosse gamelle montagne), j'ai dormi quasi 3 semaines d'affilées et enfin depuis mon ordi je ne rêve que d'une chose... faire du ski 🙄 me gaver de powpow vous dire bonjour...

SVP 🙄 je dois aller où pour voir vos beaux CR? 😄

On met pas de compte rendu, comme ça on est sur de ne pas être emmerdé sur nos spot préférés !

AlexD
[120 posts] - Le 11/02/2019 09:53

Je suis tout à fait d'accord avec les interventions de Jeroen, qui sont juste pleines de bon sens.

Quand je vois les réponses que j'ai eu sur un autre topic, qui parle d'un sujet où je pense que je suis expert (c'est mon métier depuis près de 10 ans), par des personnes qui n'y connaissent pas grand chose, mais qui croient savoir, j'ai arrêté de me battre.

"Instruire un imbécile, autant soigner un mort."

fred
- Le 11/02/2019 09:53

Je m'interroge sur une question ? Si quelqu'un peux m'aider.
en lisant vos post on pourrait penser que le skieur de randonnée est "supérieur" aux gens qui circulent en voiture ? pourquoi cette si haute estime de soi ?
Je cite "C'est une certitude: les types qu'on rencontre sur les traces sont les mêmes que ceux qu'on croise sur la route et ça fout la trouille "

En sachant que la majorité ds skieurs de randonnée se rendent sur les "spots" en voiture et certainement à même de faire un doigt ou un bras d'honneur au premier venu.

Je pense que le ce sujet sur la courtoisie devrait plutôt amener à se poser la question sur la modestie du skieur de rando !!!

Beaucoup se croit des sur-hommes aprés 3 chamechaudes de 5 h à 7 h du mat....mais faut pas oublier que ce sont les mêmes que l'on va retrouver à dormir dans les bureaux un peu plus bas sur la prequ'ile scientifique ....toute la journée

bisous

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER