Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour
Qui a des gignoux (des blacks en l’occurrence) et a eu des douleurs aux maleoles internes des 2 chevilles ?
Qui a réussi à solutionner ce problème ?
Merci
Avec la fatigue, ton pied devient moins tonique et s' affaisse.
Ta pronation s'accentue, du coup ta maléole interne bascule et vient frotter le collier quand tu es en mouvement !
Une cale sous la voute plantaire, collée au bon endroit directement dans ta Black et non dans le chausson, devrait faire disparaître ta douleur.
Essayé et approuvé depuis décembre 2017 😉
des chaussures à 1000 boules qui font mal ??? 🤢
pas de chausson thermoflex dedans ? j'en ai depuis 1992 ds des chaussures de ski, je suis comme ds des chaussons. Le chausson est super léger (ça compense mon lest !) et il rend l'appui très précis (utilisés en compet)
Rien compris?
Avec la fatigue, ton pied devient moins tonique et s'affaisse.
Ta pronation s'accentue, du coup ta malléole interne bascule et vient frotter le collier quand tu es en mouvement !
Une cale sous la voute plantaire, collée au bon endroit directement dans ta Black et non dans le chausson, devrait faire disparaître ta douleur.
Essayé et approuvé depuis décembre 2017 😉
Je ne connais pas les gignoux (si quelqu'un veut m'en offrir je veux bien tester) mais je connais bien l'enfer des malléoles internes avec divers modèles de chaussures...
Tu peux tenter de mettre une semelle avec un soutien de la voute plantaire plus ou moins prononcé mais pas la peine de forcer une voute normale (au pire voir un podologue pour avoir un avis).
Pas la peine non plus de mettre des protections type mousse en anneau autour des malléoles car ce qu'on trouve dans le commerce s'use très vite, ne protège pas vraiment (trop mou) et est difficile à maintenir en place en rando.
La seule solution durable pour moi est la déformation de la coque car elle laisse de la place tout en maintenant l'axe naturel de ta jambe. Mais je ne sais pas si c'est possible pour ton modèle, il faut voir si ça n'empêche pas le débatement de la chaussure.
De mon côté j'ai fini par ajuster le sabot de mes Scarpa F1 après des saisons de souffrances...
Oui à sanfroc je partage cette méthode.
Bon les pieds cet toujour la croix et la bagnaire. 1000m ça va 2000 un peu moin.et au printemps avec la chaleur c'est pire.
Mais les chaussettes y sont pour bocoup.
maxime38 a dit :
La seule solution durable pour moi est la déformation de la coque car elle laisse de la place tout en maintenant l'axe naturel de ta jambe. Mais je ne sais pas si c'est possible pour ton modèle, il faut voir si ça n'empêche pas le débatement de la chaussure.
Avec les chaussures carbone, pas de déformation possible. Soit c'est ton pied qui se fait à la chaussure soit tu sors le système D comme sanfroic.
J'ai excatement le même problème que toi avec les mêmes chaussures. J'ai découpé le chausson pile au niveau de la malléole pour la faire ressortir et depuis plus aucune douleur que du plaisir, j'avais commencé avec une et j'ai fais l'autre c'est parfait et assez simple.
La maléole ne touche pas le carbone et reste en retrait, et aucune pression sur celle-ci du coup
@ski : tu fais un trou dans le chausson ok mais la maleole ne vient pas frotter directement sur la coque carbone ?
@sanfroic : tu préconises quoi comme cale sous la voute plantaire pour réaxer le pied ?
merci
On trouve tous ce qu'il faut en matière de semelle. Dans les grandes surfaces
Les chaussons les plus fin (palau) font 5 mil donc ton pied ne touche pas la coque en principe si tu enleve un morceau .
@pat73
Non pas du tout la maleole reste bien en retrait du carbone et surtout il n'y a plus aucune pression dessus. C'est juste parfait et très simple à faire, un cutter et op. J'ai juste fais un petit carré de 1.5cm x 1.5cm environ, juste pour laisser passer la bosse.
Essayes avec des chaussons vieux à la limite tu verras