ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures Gignoux et douleurs maleoles internes

Chaussures Gignoux et douleurs maleoles internes


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat73
- Le 04/02/2019 23:26

Bonjour
Qui a des gignoux (des blacks en l’occurrence) et a eu des douleurs aux maleoles internes des 2 chevilles ?
Qui a réussi à solutionner ce problème ?
Merci

Sanfroic
[222 posts] - Le 05/02/2019 09:45

Avec la fatigue, ton pied devient moins tonique et s' affaisse.
Ta pronation s'accentue, du coup ta maléole interne bascule et vient frotter le collier quand tu es en mouvement !
Une cale sous la voute plantaire, collée au bon endroit directement dans ta Black et non dans le chausson, devrait faire disparaître ta douleur.
Essayé et approuvé depuis décembre 2017 😉

G
grandpic
[370 posts] - Le 05/02/2019 10:28

des chaussures à 1000 boules qui font mal ??? 🤢

pas de chausson thermoflex dedans ? j'en ai depuis 1992 ds des chaussures de ski, je suis comme ds des chaussons. Le chausson est super léger (ça compense mon lest !) et il rend l'appui très précis (utilisés en compet)

Pierro
- Le 05/02/2019 10:49

Rien compris?

Sanfroic
[222 posts] - Le 05/02/2019 11:12

Avec la fatigue, ton pied devient moins tonique et s'affaisse.
Ta pronation s'accentue, du coup ta malléole interne bascule et vient frotter le collier quand tu es en mouvement !
Une cale sous la voute plantaire, collée au bon endroit directement dans ta Black et non dans le chausson, devrait faire disparaître ta douleur.
Essayé et approuvé depuis décembre 2017 😉

maxime38
- Le 05/02/2019 11:20

Je ne connais pas les gignoux (si quelqu'un veut m'en offrir je veux bien tester) mais je connais bien l'enfer des malléoles internes avec divers modèles de chaussures...
Tu peux tenter de mettre une semelle avec un soutien de la voute plantaire plus ou moins prononcé mais pas la peine de forcer une voute normale (au pire voir un podologue pour avoir un avis).
Pas la peine non plus de mettre des protections type mousse en anneau autour des malléoles car ce qu'on trouve dans le commerce s'use très vite, ne protège pas vraiment (trop mou) et est difficile à maintenir en place en rando.
La seule solution durable pour moi est la déformation de la coque car elle laisse de la place tout en maintenant l'axe naturel de ta jambe. Mais je ne sais pas si c'est possible pour ton modèle, il faut voir si ça n'empêche pas le débatement de la chaussure.
De mon côté j'ai fini par ajuster le sabot de mes Scarpa F1 après des saisons de souffrances...

Pierro
- Le 05/02/2019 11:38

Oui à sanfroc je partage cette méthode.

Pierro
- Le 05/02/2019 11:41

Bon les pieds cet toujour la croix et la bagnaire. 1000m ça va 2000 un peu moin.et au printemps avec la chaleur c'est pire.

Pierro
- Le 05/02/2019 11:43

Mais les chaussettes y sont pour bocoup.

Vincent
- Le 05/02/2019 12:37

maxime38 a dit :
La seule solution durable pour moi est la déformation de la coque car elle laisse de la place tout en maintenant l'axe naturel de ta jambe. Mais je ne sais pas si c'est possible pour ton modèle, il faut voir si ça n'empêche pas le débatement de la chaussure.


Avec les chaussures carbone, pas de déformation possible. Soit c'est ton pied qui se fait à la chaussure soit tu sors le système D comme sanfroic.

ski
- Le 05/02/2019 13:40

J'ai excatement le même problème que toi avec les mêmes chaussures. J'ai découpé le chausson pile au niveau de la malléole pour la faire ressortir et depuis plus aucune douleur que du plaisir, j'avais commencé avec une et j'ai fais l'autre c'est parfait et assez simple.

La maléole ne touche pas le carbone et reste en retrait, et aucune pression sur celle-ci du coup

Pat73
- Le 05/02/2019 15:04

@ski : tu fais un trou dans le chausson ok mais la maleole ne vient pas frotter directement sur la coque carbone ?
@sanfroic : tu préconises quoi comme cale sous la voute plantaire pour réaxer le pied ?
merci

Pierro
- Le 05/02/2019 15:22

On trouve tous ce qu'il faut en matière de semelle. Dans les grandes surfaces

Pierro
- Le 05/02/2019 15:27

Les chaussons les plus fin (palau) font 5 mil donc ton pied ne touche pas la coque en principe si tu enleve un morceau .

ski
- Le 05/02/2019 17:09

@pat73

Non pas du tout la maleole reste bien en retrait du carbone et surtout il n'y a plus aucune pression dessus. C'est juste parfait et très simple à faire, un cutter et op. J'ai juste fais un petit carré de 1.5cm x 1.5cm environ, juste pour laisser passer la bosse.

Essayes avec des chaussons vieux à la limite tu verras

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER