ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compatibilité chaussures - TLT Speed Turn

Compatibilité chaussures - TLT Speed Turn


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MatSap
[56 posts] - Le 01/02/2019 09:23

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de Spectre 2.0 de La Sportiva. Je me suis vite rendu compte que j'avais un gros souci à la montée : des déchaussages fréquents malgré un serrage à fond de la fix avant.

Question posée en magasin, j'apprends que les normes sont différentes et que donc la compatibilité n'est pas la même, en particulier en cas d'accident dû à un défaut de fix je n'ai personne contre qui me retourner. La Sportiva ferait son business dans son coin donc.

Il s'avère que parmi le peu de paires qui vont à mes pieds bizarres, je retrouve les S/Lab MTN de Salomon, qui indique : norme iso 13992, pas compatible avec tout type de fixation low tech, en particulier, les TLT Speed Turn 2.0 ne sont pas normées iso 13992.

J'aimerais savoir ici si des gens ont déjà eu ce type de souci, si il y en a qui connaissent bien tout ce bazar en normes et qui pourraient m'orienter, parce qu'entre toutes les marques qui font pas du dynafit on s'y perd (pourtant le brevet est public maintenant 😯 )

Sinon, je prendrai les Maestrale RS, par défaut

Bonne glisse à tous, enfin pas aujourd'hui vu le BRA 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER