ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis polyvalents rando/ freeride/ piste me conseillez vous ?

Quels skis polyvalents rando/ freeride/ piste me conseillez vous ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Paskwal
[5 posts] - Le 25/01/2019 18:36

Cette question a du être posée pleins de fois je pense !!
Je suis a la recherche du ski et des fixations idéals pour une pratique 50% rando/freeride et 50% piste car je désire changer mes paires actuelles rando et piste pour une seul paire
Merci pour vos reponse et avis

nicom
- Le 25/01/2019 18:38

Black Crows Camox, volkl VTA... yen a plein !!! en fix marker alpinist pu atk crest... yen a plein....

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 25/01/2019 19:47

De 95 a 102 au patin et pas ultra light biscotte sur piste dure ils vont s'user plus vite j'imagine. Comme dit plus haut y en a plein par ex egalement Salomon MTN 95 tres polyvalent et dynastar Mythic 97 ou Zag . Pour Les fix plum avec stop 😄 où les G3 ion avec stopper également très typées piste (chaussage guidé facile) et assez lourdes 1200gr 🤣

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 25/01/2019 19:52

Après faudra discuter la taille 🤣

P
Paskwal
[5 posts] - Le 25/01/2019 20:49

Merci pour vos réponses
Pour les fixations je suis tenté par les Marker kingpin
Pour les skis c'est encore le flou total !!

ddquinca
- Le 26/01/2019 11:05

Prends les moins chers ! Le plus important ce sont les godasses car si tu es mal dedans tu pourras avoir les skis le plus haut de gamme possible , ton ressenti en sera fortement faussé .De plus les avis que tu liras sur ce site sont très subjectifs et souvent orientés vers le matériel qu'utilisent les membres du forum car on a tendance à valoriser son propre matériel .

M
milensmahoud
[21 posts] - Le 26/01/2019 11:49

les skis utilisés en rando, freeride et sur piste, c'est comme les pneus 4 saisons sur les vagos : moyen partout!

invité
- Le 26/01/2019 14:32

En précisant un peu ton style de ski tu auras sûrement des réponses un peu plus pertinentes. Si tu cherches du ludique, tolérant, regardes du côté de Movement, Zag, si tu veux du plus rigide c'est plutôt chez Kastle, Stockli, Volkl...
Quasiment toutes les marques ont dans leur collection un ski valable pour du 50/50, après comme dit plus haut, c'est du subjectif et t'as pas vraiment une paire de planche qui sort du lot.
Donnes-nous une fourchette de patin et de poids ça évitera qu'un petit malin te réponde qu'il a fait des journées de piste avec des Alti-plume et des TLT3...

N
nenessed
[148 posts] - Le 26/01/2019 14:38

Un couteau suisse a ses limites , c'est juste un choix , donc totalement personnel ...d'autres diraient que c'est une pure hérésie ...!
Bonne recherche .. 🙂

P
Paskwal
[5 posts] - Le 26/01/2019 18:23

ddquinca c'est vrai que les chaussures sont les plus importantes dans le pack rando ,j'ai les SCARPA Maestral de vrai pantoufles je n'en changerai pas !!
Oui des skis plutôt ludiques et tolérants......

choix ski
- Le 26/01/2019 18:49

Ca dépend de ce que tu attends sur piste notamment.
Si tu veux tailler sur des neiges très dures, les skis de rando ca peut s'ouvrir en deux. Il faut des renforts sous les fixs et des skis un peu costauds qui vont tourner autour des 3 kg.
Si tu veux skier plus souple, tu peux prendre plus light et c'est même très plaisant.

lagafflo
- Le 27/01/2019 14:09

Black crow Navis freebird !

Mais pas les kingpin... Je les ai dessus et je suis déçu...

poliovalenta
- Le 27/01/2019 15:06

tjrs pareil, faudrait que ce soit le matos qui soit polie valent mais les trucs qui sont plantés dessus inconfortablement installés dans leur baskets rigides le sont ils eux même ? le matos peut aider et aide dans pas mal de cas mais ce concept à ses limites quand même alors attention à ne pas tomber dans la naiveté ?

et pour être plus précis, la polyvalence d'un ski n'est pas une caractéristique si évidente à définir sans avoir une connaissance plus précise des critères qui en composent le référentiel ainsi que le niveau d'exigence retenu ! une réponse n'existe probablement ! en revanche des arguments purement commerciaux ça se pourrait ?

il est aussi question de prendre en compte la combinaison ski/chaussures/skieur/ ... position des fix sur les lattes ... donc bien plus compliqué que de répéter religieusement ce qui a été retenu au travers de lectures d'articles orientés ...

X
XavierC
[26 posts] - Le 27/01/2019 18:55

Je partage l'avis qu'un ski polyvalent est un ski moyen partout ou presque.
Perso sur la piste je me fais beaucoup plus plaisir avec des skis de géant, environ 70mm au patin. 90 ça reste skiable, au-dessus c'est vraiment pourri.
Et en poudreuse faut mini 85, ça commence à être vraiment bien à partir de 100, et 120 c'est une tuerie, ça flotte tout seul.
Et plus on attaque, plus il faut des skis longs pour la stabilité, et raides (s'ils se déforment beaucoup à 10km/h, ça donne pas envie d'aller à 100). Et faut plus raide en neige dure qu'en poudreuse...
Mais trop long c'est pas maniable à faible vitesse, galère pour des petits virages, et très galère pour les conversions en rando... Et trop raide, ça peut être dur à tourner et pas très tolérant.

Pour être de bon conseil, il faudrait que Paskwal nous explique quels sont ses anciens skis, son ressenti sur ces skis, son niveau et son style (en terme de vitesse, de largeur de virages), s'il sort uniquement quand y a un mètre de poudre ou aussi quand y a de la glace, etc etc.

Globalement je partage ce qui a été dit, j'aurais juste conseillé un poil moins large, 85-95, mais le mieux c'est d'essayer !

N
nenessed
[148 posts] - Le 28/01/2019 06:16

poliovalenta a dit :tjrs pareil, faudrait que ce soit le matos qui soit polie valent mais les trucs qui sont plantés dessus inconfortablement installés dans leur baskets rigides le sont ils eux même ? le matos peut aider et aide dans pas mal de cas mais ce concept à ses limites quand même alors attention à ne pas tomber dans la naiveté ?

et pour être plus précis, la polyvalence d'un ski n'est pas une caractéristique si évidente à définir sans avoir une connaissance plus précise des critères qui en composent le référentiel ainsi que le niveau d'exigence retenu ! une réponse n'existe probablement ! en revanche des arguments purement commerciaux ça se pourrait ?

il est aussi question de prendre en compte la combinaison ski/chaussures/skieur/ ... position des fix sur les lattes ... donc bien plus compliqué que de répéter religieusement ce qui a été retenu au travers de lectures d'articles orientés ...


Pas compris grand chose à ce charabia ! 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER