ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto - site movescount

Suunto - site movescount


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 01/03/2019 20:55

Jeroen a dit :Si le gps se met a bugger (route encaissée par exemple, ça peut être n'importe quoi).
ben oui faut que j'arrête de sortir en Oisans/Ecrins.... zut... 😉

B
Bistourett
[377 posts] - Le 02/03/2019 14:44

On trouve quelques informations supplémentaires ici : www.dcrainmaker.com/2019/01/suunto-announces-decommission-plans-for-movescount-platform-impacting-some-watches.html

Il me semble qu'il est important d'écrire à Suunto via leur forum ou directement pour qu'il ne rendent pas inutilisables des montres qui n'ont que quelques années et fonctionnent parfaitement. Suunto se donne jusqu'à mi 2020 pour faire la transition et selon les retours qu'ils auront, la stratégie ne sera pas la même (abandon pur et simple des montres non bluetooth ou maintien d'une solution minimale).

La version web de leur app (sport tracker) est loin des fonctionnalités de movescount au niveau paramétrisation de la montre et gestion d'itinéraires. Il est par exemple impossible d'importer ou d'exporter des itinéraires au format gpx. Ce qui me semble un minimum.

L'app Suunto fonctionne dans mon usage (mieux que l'ancienne app movescount) mais des fonctionnalités ont été perdues.

nicom
- Le 04/03/2019 15:47

pour en finir avec la spartan trainer voilà la réponse de suunto
"Étant donné que la Suunto Spartan Trainer Wrist HR repose uniquement sur le GPS pour mesurer l'altitude, cette dernière n’est pas réglée pour une précision maximale, tout filtrage est sujet à des erreurs en raison des limites technologiques et peut entraîner des relevés d'altitude potentiellement inexacts.

En raison des limites technologiques tout filtrage est sujet à des erreurs et peut entraîner des relevés d'altitude moins précis.

Nous comprenons que la montre vous affiche de valeurs moins précises qu’elle aurait dû faire dans des conditions optimales, c’est pour cela que nous vous prions de comprendre qu’il s’agit d’une estimation offerte seulement par le GPS, la montre n’est pas adaptée pour vous offrir une estimation précise.

Afin d'avoir des relevés d'altitude plus précis, il faudra vous orienter vers une montre dotée d'un capteur barométrique. "

donc la spartan trainer est un gadget qui devrait être vendu 100e max étant donné la marge d'erreur, sur mon dernier test de 600m de déniv la montre m'a affiché 800m !!! Je suis dubitatif quand à leur réponse.

Roro
- Le 04/03/2019 17:35

@Nicom

www.montre-cardio-gps.fr/altimetre-barometrique-ou-gps-les-differences/

nicom
- Le 04/03/2019 18:04

oui oui je l'ai lu mais on est quand même loin des 200m d'erreur.

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/03/2019 18:11

Envoie-moi ton fichier brut pour que je regarde ça

T
Trolly
[403 posts] - Le 06/03/2019 11:35

Le lien du forum pour raler contre cette obsolesence programmée :
forum.suunto.com/category/31/digital-service-transition
et plus particulièrement pour les possesseurs d'ambit 2 :

forum.suunto.com/topic/1755/ambit2-spell-it-out-for-me/27

vraiment je n'en reviens toujours pas.

S
skiacro
[252 posts] - Le 06/10/2020 11:14

Le site web Movescount.com ferme fin octobre :

www.suunto.com/fr-ch/Content-pages/les-services-numeriques-de-suunto/

P
Popshe
[369 posts] - Le 06/10/2020 12:27

Il me semble qu'il ne ferme pas complètement.
Il restera opérationnel pour les paramétrages et pour le chargement des itinéraires dans la mémoire de la montre.

S
skiacro
[252 posts] - Le 12/10/2020 19:03

Dernier jour pour télécharger le petit programme Moveslink2 pour PC/Mac depuis Suunto:

www.suunto.com/fr-ch/Assistance ... moveslink/

Demain 13 octobre, ce sera fini...

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/10/2020 23:31

Moveslink ne fonctionne plus au contraire! Il faut le désinstaller et installer à la place Suuntolink qui envoie les parcours sur l'appli Suunto (à installer) et à Sports-Tracker qu'on peut consulter sur le web et où on retrouve tous les caractéristiques de l'itinéraire:
www.sports-tracker.com
Là on peut aussi exporter en GPX, ça marche plutôt bien.
Movescount n'est pas fermé mais les "move" ne sont plus transférés sur ce site il y a juste les outils de paramétrages de la montre...

B
bavaria
[3 posts] - Le 15/10/2020 21:49

Hello,
Surprise ce soir : la synchro des derniers moves de mon ambit2 sur le site web a fonctionné. (sous linux donc via openambit)
Sur leur site, ils annoncent :
We have decided,[...], that we will postpone the planned changes to Movescount App, SuuntoLink, and Moveslink2 until 2021.
Profitons en tant que ça dure !

D
Denis38
[39 posts] - Le 16/10/2020 17:11

Philippe a dit :Moveslink ne fonctionne plus au contraire! Il faut le désinstaller et installer à la place Suuntolink qui envoie les parcours sur l'appli Suunto (à installer) et à Sports-Tracker qu'on peut consulter sur le web et où on retrouve tous les caractéristiques de l'itinéraire:
www.sports-tracker.com
Là on peut aussi exporter en GPX, ça marche plutôt bien.
Movescount n'est pas fermé mais les "move" ne sont plus transférés sur ce site il y a juste les outils de paramétrages de la montre...



Il ya quand même une grosse lacune sur suuntoo app, comme sur sportstracker ou Quantified self, c'est que le dénivelé ne fait pas partie du résumé de la sortie! il faut aller sur le détail d'une sortie pour connaitre le dénivelé ! Quand on fait est en montagne, c'est quand même une des informations principales qu'on a envie d'avoir, non?
Idem sur les cumulés, pas de somme des dénivelés!
Moi les kgs calories et mes kms/h moyens je m'en tape... j'aimerais pouvoir paramétrer les infos que je veux voir en premier.

Bref on est bien loin que ce qu'offrait Movescount en terme d'interface pour les stats.

S
skiacro
[252 posts] - Le 06/01/2021 21:51

Fermeture de Movescount.com :

www.suunto.com/fr-ch/Content-pages/les-services-numeriques-de-suunto/?utm_source=MC&utm_medium=WEB&utm_campaign=202009_TransitionMSG2&cmpid=MC_WEB_202009_TransitionMSG2

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/01/2021 09:10

A noter que vous pouvez synchroniser automatiquement votre app Suunto avec VisuGPX, vous y retrouverez automatiquement vos sorties dans votre interface !

Et ce sera aussi le cas pour la nouvelle version de skitour, mais pas automatiquement, ça pourra se faire en un clic lors de la saisie d'une nouvelle sortie 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER