Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
Jeroen a dit :Si le gps se met a bugger (route encaissée par exemple, ça peut être n'importe quoi).
ben oui faut que j'arrête de sortir en Oisans/Ecrins.... zut... 😉
On trouve quelques informations supplémentaires ici : h**ps://www.dcrainmaker.com/2019/01/suunto-announces-decommission-plans-for-movescount-platform-impacting-some-watches.html
Il me semble qu'il est important d'écrire à Suunto via leur forum ou directement pour qu'il ne rendent pas inutilisables des montres qui n'ont que quelques années et fonctionnent parfaitement. Suunto se donne jusqu'à mi 2020 pour faire la transition et selon les retours qu'ils auront, la stratégie ne sera pas la même (abandon pur et simple des montres non bluetooth ou maintien d'une solution minimale).
La version web de leur app (sport tracker) est loin des fonctionnalités de movescount au niveau paramétrisation de la montre et gestion d'itinéraires. Il est par exemple impossible d'importer ou d'exporter des itinéraires au format gpx. Ce qui me semble un minimum.
L'app Suunto fonctionne dans mon usage (mieux que l'ancienne app movescount) mais des fonctionnalités ont été perdues.
pour en finir avec la spartan trainer voilà la réponse de suunto
"Étant donné que la Suunto Spartan Trainer Wrist HR repose uniquement sur le GPS pour mesurer l'altitude, cette dernière n’est pas réglée pour une précision maximale, tout filtrage est sujet à des erreurs en raison des limites technologiques et peut entraîner des relevés d'altitude potentiellement inexacts.
En raison des limites technologiques tout filtrage est sujet à des erreurs et peut entraîner des relevés d'altitude moins précis.
Nous comprenons que la montre vous affiche de valeurs moins précises qu’elle aurait dû faire dans des conditions optimales, c’est pour cela que nous vous prions de comprendre qu’il s’agit d’une estimation offerte seulement par le GPS, la montre n’est pas adaptée pour vous offrir une estimation précise.
Afin d'avoir des relevés d'altitude plus précis, il faudra vous orienter vers une montre dotée d'un capteur barométrique. "
donc la spartan trainer est un gadget qui devrait être vendu 100e max étant donné la marge d'erreur, sur mon dernier test de 600m de déniv la montre m'a affiché 800m !!! Je suis dubitatif quand à leur réponse.
@Nicom
www.montre-cardio-gps.fr/altimetre-barometrique-ou-gps-les-differences/
oui oui je l'ai lu mais on est quand même loin des 200m d'erreur.
Le lien du forum pour raler contre cette obsolesence programmée :
forum.suunto.com/category/31/digital-service-transition
et plus particulièrement pour les possesseurs d'ambit 2 :
forum.suunto.com/topic/1755/ambit2-spell-it-out-for-me/27
vraiment je n'en reviens toujours pas.
Le site web Movescount.com ferme fin octobre :
www.suunto.com/fr-ch/Content-pages/les-services-numeriques-de-suunto/
Il me semble qu'il ne ferme pas complètement.
Il restera opérationnel pour les paramétrages et pour le chargement des itinéraires dans la mémoire de la montre.
Dernier jour pour télécharger le petit programme Moveslink2 pour PC/Mac depuis Suunto:
www.suunto.com/fr-ch/Assistance ... moveslink/
Demain 13 octobre, ce sera fini...
Moveslink ne fonctionne plus au contraire! Il faut le désinstaller et installer à la place Suuntolink qui envoie les parcours sur l'appli Suunto (à installer) et à Sports-Tracker qu'on peut consulter sur le web et où on retrouve tous les caractéristiques de l'itinéraire:
h**ps://www.sports-tracker.com
Là on peut aussi exporter en GPX, ça marche plutôt bien.
Movescount n'est pas fermé mais les "move" ne sont plus transférés sur ce site il y a juste les outils de paramétrages de la montre...
Hello,
Surprise ce soir : la synchro des derniers moves de mon ambit2 sur le site web a fonctionné. (sous linux donc via openambit)
Sur leur site, ils annoncent :
We have decided,[...], that we will postpone the planned changes to Movescount App, SuuntoLink, and Moveslink2 until 2021.
Profitons en tant que ça dure !
Philippe a dit :Moveslink ne fonctionne plus au contraire! Il faut le désinstaller et installer à la place Suuntolink qui envoie les parcours sur l'appli Suunto (à installer) et à Sports-Tracker qu'on peut consulter sur le web et où on retrouve tous les caractéristiques de l'itinéraire:
h**ps://www.sports-tracker.com
Là on peut aussi exporter en GPX, ça marche plutôt bien.
Movescount n'est pas fermé mais les "move" ne sont plus transférés sur ce site il y a juste les outils de paramétrages de la montre...
Il ya quand même une grosse lacune sur suuntoo app, comme sur sportstracker ou Quantified self, c'est que le dénivelé ne fait pas partie du résumé de la sortie! il faut aller sur le détail d'une sortie pour connaitre le dénivelé ! Quand on fait est en montagne, c'est quand même une des informations principales qu'on a envie d'avoir, non?
Idem sur les cumulés, pas de somme des dénivelés!
Moi les kgs calories et mes kms/h moyens je m'en tape... j'aimerais pouvoir paramétrer les infos que je veux voir en premier.
Bref on est bien loin que ce qu'offrait Movescount en terme d'interface pour les stats.
Fermeture de Movescount.com :
www.suunto.com/fr-ch/Content-pages/les-services-numeriques-de-suunto/?utm_source=MC&utm_medium=WEB&utm_campaign=202009_TransitionMSG2&cmpid=MC_WEB_202009_TransitionMSG2
A noter que vous pouvez synchroniser automatiquement votre app Suunto avec VisuGPX, vous y retrouverez automatiquement vos sorties dans votre interface !
Et ce sera aussi le cas pour la nouvelle version de skitour, mais pas automatiquement, ça pourra se faire en un clic lors de la saisie d'une nouvelle sortie 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4