Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Possesseur d'une montre SUUNTO Ambit 2, j'enregistre mes activités (ski rando, piste, natation, vtt, voile).
Cette semaine, j'ai reçu un mail inquiétant : le site movescount va s'arréter en 2020.
Mise à part le fait d'archiver et consulter ses enregistrement, on peut aussi préparer un itinéraire, enregistrer des POI pour les transférer vers la montre, le problème est qu'il n'y a pas d'autres possibilités...
Voici un lien vers le site suunto qui reprend le contenu du mail :
h**ps://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/transition-des-services-numeriques
Qui a des informations ? 😉
Je m'étais bien dit en choisissant cette montre qu'on était obligé de passer par un site web, que ce ne serait pas éternel... Mais je ne le voyais pas s’arrêter de si tôt ! 🤨
même profil que toi et même mail. EN fait suunto s'est rendu compte que les vieux qui n'ont pas de smartphone sont quasi inexistants, qu'aujourd'hui, notamment via STrava tout le monde utilise des appli plutôt que des sites.
Désormais, j'enregistre mes moves via ma montre, et la synchro me les envoie sur Strava (facile à paramétrer sur movescount) le site strava que je connais pas bien semble fournir les mêmes possibilités que le futur feu movescount.
Bientôt le même chemin pour skitour ? on ne le souhaite pas...
Bonsoir
merci pour le tuyau de Strava : à essayer
Dans le discours de Suunto, la nouvelle appli est tip-top pour les montres connectées en Bluetooth, mais pour les autres ?
Il semble qu'il faille attendre... (j'espère avant 2020) !
Mais préparer sa sortie sur l'écran du téléphone, c'est sacrément galère ! je préfère l'écran du PC et la souris (je dois être vieux ?) 😉
Pour récupérer et analyser ses traces GPS sur l'ordi sans dépendre d'un site internet, il existe des logiciels type sporttraks. (pas la version "mobile" qui sort en premier sur internet, mais la version PC, téléchargeable sur zonefivesoftware.com)
De mémoire, c'est gratuit en se limitant à 2 ou 3 plugins ajoutés. Il suffi de télécharger et installer le Suunto Ambit plugin, qui permet de récupérer les données de la montre.
Obsolescence programmé????????????
Ce qu'il faudrait c'est que Suunto propose un soft sur PC permettant de sauvegarder les fichiers GPS de la montre sur le PC.
Au moins pour pouvoir visualiser les traces sur un logiciel de cartographie.
J'ai reçu le mail je l'ai meme pas lu... 😯 faut dire que ça me dépasse ces trucs... Par contre pour les mises à jours ça va ce passer comment?
PS: la suppression de movescount c'est surement pour faire des économies salariales... ils ont du boulot suunto et garmin quand on voit ce que sont capables de nous sortir les chinois à des prix défiant toute concurrence....
J'ai reçu le même mail.
Selon moi ce n'est pas le site Movescount qui s'arrête mais l'application Movescount.
Ils expliquent dans le mail qu'il faut passer sur Suunto App.
Chose faite pour moi. Effectivement elle est un peu plus évoluée que Movescount et à été développée en même temps que la nouvelle Suunto 9.
Je ne vois pas pourquoi ils arraiteraient le site Movescount.
A titre d'info j'ai eu le service développement par mail au mois de novembre à qui j'ai suggéré d'ajouter la carte des pentes de Geoportail en fond de carte sur Movescount afin de permettre dans certains cas de meilleurs choix d'itinéraires.
Affaire à suivre...
Je pense que c'est non seulement l'appli mais aussi le site . Les 2 fonctionnent ensemble. Ils vont pas s'embêter à maintenir le site ancienne formule et une app nouvelle formule. C'est quasi certain que les 2 vont disparaitre mais faudrait leur demander pour confirmer.
Je trouve ça regrettable, j'aimais bien l'ergonomie de ce site, j'aime pas Strava. Sans compter que les dénivelés sont farfelus sur Strava. Ils n'étaient pas toujours justes sur Movescount mais au moins on pouvait corriger à la main.
J'ai fait la demande au service Suunto ... à suivre.
Lorsque l'on connecte la montre, les datas sont stockées par le soft MoveLink sur le PC au format .sml (fichiers cachés) avant d'être envoyées sur le site MoveScount.
Il existe des softs sur le web qui permettent de traduire ces fichiers en .gpx
(il y a même une page sur SkiTour qui propose cette conversion ... )
Reste à savoir si MoveLink fonctionnera encore lorsque Movescount sera supprimé...
Reçu également le mail
si j ai bien compris les montres avec liason filaire ne sont pas compatibles avec la nouvelle appli.
Pourra t on encore regler les paramètres de la montre via l ordi ????
Non je pense qu'on ne pourra plus rien régler via l'ordi vu qu'il n'y aura plus que l'app... c'est ça le progrés...
Enfin c'est ce que j'ai compris mais j'espère me tromper.
J'espère qu'avec cette nouvelle appli une version web sera disponible !
ca pue en effet l'obsolesence programmée. J'avais justement choisi l'ambit 2 car je me fichais du bluetooth et autres joyeusetés...
Ben achetez une ambit3, c'est quoi le problème ?
J'ai une Ambit 3 (meilleure autonomie) et je ne suis pas content non plus
Car le principe de l'app sur le mobile bloque les fonctions d'export type xls, gpx ou kml pour afficher la trace sur un site ou dans un logiciel carto performant...
J'utilisais la connexion bluetooth au début mais c'est beaucoup plus long et ça décharge la montre au lieu de la mettre en charge automatiquement une fois les datas envoyées.