Aller à la page : Précédente 1 2
@ nicom : quand je parle de délaminage c'est que le topsheet (dessus du skis) se décolle de la carre du skis, pouvant donc laisser s'infiltrer de l'eau dans la structure du skis (si infiltration sévère --> arrachement des fixs)
@Pierre : j'ai des AlpControl Black Powder 170 qui eux sont incassables ! Je les ai vraiment malmenés dans du raide et dans du dryskis ou même sauté des barres avec : RAS. J'ai pété deux butées avant mais jamais les skis!
édit: ahah je viens de voir qu'une personne a pété la spatule... mais de quelle manière?
Merci pour les précisions, je vais vérifier l'état des VTA98 au fil de la saison...
Finalement j'ai opté pour le Movement Session 89. Pas des plus light, mais montés avec des ATK Trofeo Plus 8 ça promet tout de même de belles sorties ... Y plus qu'à !!!
En tout cas, merci pour vos réponses.
@ skpade : le Session 89 m'intéresse, l'avez-vous testé? retour? merci d'avance.
La fabrique des skis n'est pas complètement automatisée. Movement, c'est fabriqué au Maroc, pays avec des spécialistes du ski comme en Autriche ou en France ? 😄
ou plutôt en Tunisie, autre pays très typé montagne et skis 😄
Matthaüs a dit :Mike a dit :www.skipass.com/tests/ski/blizzard_zero-g-85/2017_24202.html
Mike : as-tu pu tester les 95 ?
Et si je comprends bien ton avis sur Skipass, ce ski en poudreuse ou traffolée est très difficile à conduire et nécessite un engagement sévère ?
N'importe quel ski aujourd'hui est simple à conduire en poudreuse (sauf peut-être les allumettes et encore...). Cependant chacun peut faciliter le déjaugeage, l'accélération, la haute vitesse. Pour le ZeroG 95 en poudreuse c'est plutôt accélération et stabilité (cambre presque plat, spatule progressive et bas). En croûte, ça ne facilite rien par rapport aux grosses spatules/pelles à tarte de ces dernières années. Engagement "sévère" il ne faut pas exagérer, faut juste être bien équilibré, notamment sur les neiges changeantes ou dur, et en général il le rend bien (sans filtrer, c'est du léger/carbone).
Pour faire court, une luge à foin ou un quelqu'un de lourd risque de ne pas l'apprécier... À essayer !
Apparemment ils vont tenter d'améliorer les choses pour l'année prochaine, mais ça risque de se faire au détriment de la performance, à voir.
alfonsote a dit :@ skpade : le Session 89 m'intéresse, l'avez-vous testé? retour? merci d'avance.
J'ai pu les tester sur 4 petites sorties, j'en suis très content. Le combo avec la fixation ATK Trofeo Plus est suffisamment léger pour bien monter sans se fatiguer et ils se comportent très bien en descente avec une excellente skiabilité.
Aller à la page : Précédente 1 2