ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelle fixation Fritschi Xenic 10

Nouvelle fixation Fritschi Xenic 10


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 17/01/2019 19:15

Si l’ouverture des inserts à l’avant se fait latéralement comme chez la Vipec ou la Tecton, c‘est clairement une avancée. Même si moi non plus je ne verrouille pas les fixations à la descente (ni n‘en ai jamais remarqué l‘intérêt hors pente raide), l‘absorption des chocs verticaux par la mâchoire avant est une faiblesse du système Dynafit. On peut en faire l‘experience en dérapant à haute vitesse sur neige gelée et chaotique par ex. (faut le chercher cela dit), où les vibrations peuvent suffire à ouvrir la mâchoire et causer une belle gamelle.

jeff69
- Le 17/01/2019 20:31

Je confirme l'avis de Mathieu ci-dessus, même si j'adore les Dynafit: belle gamelle assurée sur neige dure, rien qu'en tapant latéralement le ski, à l'arrêt, pour faire mordre la carre sur la pente gelée. Quand on a à le faire, ne pas taper comme un sourd car le ski se dérobe instantanément et vous met au sol. Il m'a fallu de très nombreuses années de rando pou expérimenter cette configuration mais depuis, je me méfie, on ne m'y reprendra plus!

laurent69
- Le 18/01/2019 09:27

Pour la vidéo j'avais vu que c'était la Tecton mais je suppose que c'est le même principe pour la Xenic.

Par contre maintenant je ne comprends pas pourquoi nous ne verrouillez pas vos low-tech à la descente.

En gros : quelle est la différence sur Dynafit de verrouiller ou non la fixe a la descente ...

merci pour vos explications.

Bonne journée à vous.

jeff69
- Le 18/01/2019 12:44

"Par contre maintenant je ne comprends pas pourquoi nous ne verrouillez pas vos low-tech à la descente."

Mais... Laurent69... si on ne verrouille pas (JAMAIS! 😡 ) nos Low Tech à la descente, c'est que si on le fait, il n'y a plus de déclenchement du tout et en cas de chute, c'est fracture et/ou ligaments arrachés d'office!!!

nicom
- Le 18/01/2019 14:54

jeff69 a dit :il n'y a plus de déclenchement du tout et en cas de chute
suffit de pas tomber ...... 😜

laurent69
- Le 18/01/2019 15:54

merci jeff69 pour ta réponse.

en fait ça me revient ceux qui verrouille la fix c'est en pente raide pour ne pas déchausser car du coup il n'y a plus de déclenchement, mais le ski ne déchausse jamais

je crois bien que j'avais mal lu et du coup avait compris de travers ...
pour moi qui suis très loin de faire de la pente raide j'utilise la fix dynafit comme le mod ope le recommande ( c'est le terme verrouiller qui m'a induit en erreur 😮 ).

en tout les cas merci pour ta réponse rapide.

Bon WE à tous

jeff69
- Le 18/01/2019 17:33

😉

Did74
- Le 20/01/2019 21:59

C'est intéressant de voir les prix s'aligner vers le bas avec des nouvelles fixs grand public qui résolvent année après année les petits soucis observés ici ou là.
+1 aussi pour l'ouverture des inserts qui devraient en effet solutionner ces fichus déchaussages lors de chocs...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER