ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions nivo Petit Som

Conditions nivo Petit Som


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JoCorjon
[3 posts] - Le 14/01/2019 09:20

Bonjour,

Risque 3 avalanche en Chartreuse (Météo France). Trop risqué de faire l'aller-retour cet après midi au Petit Som depuis la Ruchère par le col de Léchaud ?

Merci !

T
taramont
[218 posts] - Le 14/01/2019 09:24

pour ma part, je n'irais pas - cordialement

N
nicolaspa
[71 posts] - Le 14/01/2019 12:03

Bonjour, loin de moi l'idée de mettre le bazar à votre post, mais peut être auriez vous pu choisir un titre différent à votre publi, car effectivement s'il est "accrocheur", il peut donner des sueurs froides à des proches de randonneurs se trouvant dans le secteur...Peut être que "conditions nivo Petit Som" serait aussi adapté... Bonne journée

Toz
[1398 posts] - Le 14/01/2019 13:14

@nicolaspa : remarque pertinente. C'est corrigé 😉

Nicolas
- Le 14/01/2019 14:14

Fort vent de Nord en cours sur la Chartreuse .... Col de Lechaud a une sombre reputation par vent de Sud ou de Nord apres chute de neige .... donc attention ....

jmb
- Le 14/01/2019 14:25

se poser ce type de question n'est ce pas déjà y répondre ?

pier
- Le 14/01/2019 15:34

se poser non... la poser à d'autre peut être

N
nenessed
[148 posts] - Le 14/01/2019 15:50

Si chacun demande son avis sur chaque secteur on ouvre la " boite à pandore" !
l'incertitude fait partie du jeu puisqu'il s'agit bien d'un jeu , il n'y a aucune obligation !
Chercher des informations générales certes mais après il faut savoir aussi se responsabiliser et rester des adultes ! 🙂
Je dis ça sans provocation ...! 🙂

rominet
- Le 14/01/2019 16:54

l'a ete fait hier!!!!!87940 😜

christophe
- Le 14/01/2019 19:31

et ?
des infos sur l'enneigement ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/01/2019 21:32

Bonsoir à tous,
Je partage l'avis de Neness, et pense qu'il n'est pas souhaitable de demander les conditions/risque nivo dans tel ou tel secteur.
J'y vois 2 raisons principales (et probablement + diront d'autres à raison) :

-1) C'est sans fin car tous les secteurs sont potentiellement concernés. Le risque, c'est de voir ce genre de demande se reproduire à l'infini. Bonjour alors la lisibilité du forum !

-2) Demander en ligne si c'est risqué, c'est le signe que l'on n'est pas en mesure d'apprécier ce risque et que très probablement il vaut mieux rester à la maison. Je ne lance de pierre à personne. Nous sommes tous plus ou moins en incapacité d'évaluer le risque, à un moment ou un autre au cours d'une rando ou d'une vie de randonneur. Par ailleurs, il est quasi impossible d'avoir une réponse du genre "fonce, c'est safe" ou "reste au chaud, ça craint à mort". Il appartient à chacun d'entre nous de lire les CR ici même, de consulter le fil-neige ici même aussi, de regarder la carte, de consulter la mtéo et le BRA et de se faire son avis. Avis que l'on confronte au terrain, et qui se transforme en expérience. Partir là-haut sur la base de 3 avis d'inconnus, qui ont dit que "ça craignais pas trop", je pense que ce n'est pas une très bonne idée ! Une bonne idée, pas sotte et que je respecte parfaitement, serait de prendre un guide, qui lui fera tout ce travail d'appréciation !

Bon ski à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER