ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski carre et semelle abimé

Ski carre et semelle abimé


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lucas22
[9 posts] - Le 16/01/2019 14:52

D'accord ok et bien je n'ai pas trouvé de l'araldite a leroymerlin mais de l'époxy marque sader. visiblement la même chose: leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1416595/ne-lappelez-plus-araldite

Par contre il y a marqué derrière que ça ne colle pas le polyéthilène, or la semelle de ski est en cette matière non?


@joe la frite: Et bien il faudrait redresser le carre également car il est un peu tordu. Si je t'envoi d'autres photos plus net tu pourrais me dire combien ça couterait ?
Mais ouais a 12euros sa vaut le coup de passer dans le magasin ou tu bosses. Il faudrait combien de temps pour le réparer ? Car il faut quand même 1h depuis Grenoble si sa peut m'éviter de faire 2 aller-retour ce serait pas mal.

henrisken
- Le 16/01/2019 15:02

Va au Tigre Blanc à Chambé, il répare pour pas cher. ça prend 1 semaine par contre.

I
iceripper
[181 posts] - Le 16/01/2019 15:05

Ça représente qd même un peu de boulot un empiècement mais faut surtout attendre que l'epoxy sèche et tant qu'a faire de la lente et pas la rapide. Alors mon gars vu le prix tu vas te faire un ptit tour dans le vercors et ton ski sera sauvé.

A propo de la marque Sader, ok en colle à bois mais epoxy je garde mes tubes bleue araldite. Après y a moyen de voir dans un fournisseur pro ce n'est pas cela qui manque sur Grenoble.

Pour la semelle attention à la récupération, faudrait pas que l'épaisseur soit plus faible que ton ski, bon l'epoxy te sauvera le truc au collage, de toute façon faudra poncer le dessus.

L
Lucas22
[9 posts] - Le 16/01/2019 15:25

Ok merci pour le conseil du tigre blanc a chambé. Oui sa vaut le coup d'aller faire un tour dans le vercors c'est clair. 12euros un empiècement c'est un très bon prix.

L
Lucas22
[9 posts] - Le 16/01/2019 15:35

J'ai de la colle Epoxy bi composant marque sader. prise 2 heure. Sa devrait aller sinon ?

Pierro
- Le 16/01/2019 16:18

Fait comme je te l'ai dit. Je te promets que c'est top.pour la colle ok du moment que ce n'est pas de la neoprene. Qui elle ne résiste pas à la chaleur du fartage à chaud.

henrisken
- Le 16/01/2019 16:19

Ah mais je suis con, y'a la boîte à ski qui sait faire des réparation sur des skis aussi ! Les gars de l'atelier sont pas des manchots là bas, et ne prennent pas trop cher, va leur demander und evis.

L
Lucas22
[9 posts] - Le 16/01/2019 18:46

empiècement 42euros a la boite a ski sans compter le tarif pour redresser le carre. En plus ils m'ont très mal conseillé la dernière fois a la boite a ski.

D'accord ok pierro, bah la je suis en hésitation pour le moment. Car si sa peut être fait par un pro et pas chère comme chez Joe la frite c'est mieux.

Sinon je le ferai moi même avec vos conseils. ^^

Joe la frite
- Le 16/01/2019 19:13

Généralement on fait l'atelier le soir pour le lendemain... donc 2 A/R... Après pour la carre il ne faut pas rêver, une fois tordu, c'est tordu. On peut limiter les dégâts mais ça ne sera jamais comme neuf.
Si tu es bricoleur, fais comme Pierro et MI t'ont indiqué, tout est correct : étau, serre-joints pour bien écraser la pièce, et au moins 10h de séchage pour l'araldite (ou plus suivant les colles...)
Si tu n'es pas bricoleur, envoie moi un mail en cliquant sur mon pseudo.

Dans tous les cas la réparation sert à faire que le noyau ne pourrisse pas, je doute que tu sentes la différence avant/après au niveau de la carre.

L
Lucas22
[9 posts] - Le 17/01/2019 18:15

D'accord ok merci des conseils. Je vais le faire moi même alors, si vraiment j'y arrive pas je te ferai signe mais sa devrait aller je pense 😄

L
Lucas22
[9 posts] - Le 22/01/2019 15:33

Bonjour,

J'ai une question concernant les vis, il faut bien les visser dans la partie métallique du carre sous la semelle ?

Car on m'a dit de visser entre, mais ça ne tiendrait rien dans ce cas ? 🤨

merci

Pierro
- Le 22/01/2019 15:48

Pas de vis comme je te l'ai dit plus haut.

Joe la frite
- Le 22/01/2019 19:08

Si tu ne sais pas comment les mettre correctement, n'en mets pas, ça tiendra quand même ;)

I
iceripper
[181 posts] - Le 22/01/2019 19:59

La carre ressemble aux créneaux d'un château fort sous la semelle, tu mets les vis entre les créneaux, une carré à subit un TTH donc n'espère pas visser dedans.
Si tu ne vois pas ces créneaux c'est que tu n'as pas nettoyé assez le reste de résine epoxy usine.

Sur les skis sont fait dans les règles de l'art, tu as un elastomere (fine bandelettes noire de caoutchouc) dessous pour assurer le collage ainsI que filtrer les vibrations.

Les vis faut vraiment des toutes petites parceque après y a la semelle à coller dessus.

Le secret est de prendre son temps, tu refais ni plus ni moins le process de départ, à part si tu mets des vis.

lagafflo
- Le 23/01/2019 17:11

Salut,
Mwa je viens d'avoir à peu près le meme type de problème mais sur des skis (+fix) à 1000€ (Black crow Navis freebird + Kingpin) qui ont 20 sorties... Je suis un tout p'tit peu dèg'...
La seule différence (mais bien notable quand même) c'est que la carre est coupée en 2...

J'ai fait un peu le tour de la question avec plusieurs skiman/skiwoman la meilleure option (visiblement) est de couper 5cm de carre pour la remplacer par un nouveau bout de carre + remettre foutre plein d'héraldite et faire un rempiècement à cet endroit.

Par contre, A grenoble, peu d'endroit le font et ça ça coute en effet 75€.... Valaaaaaaaa

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER