ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski carre et semelle abimé

Ski carre et semelle abimé


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lucas22
[9 posts] - Le 13/01/2019 16:34

Bonjour à tous !

J'ai tapé un caillou hier sur un de mes skis, je voudrais savoir si c'est réparable ou pas? Et comment le faire. J'ai pas bcp d'argent et sa risque de me couter une fortune dans un magasin de réparation, c'est une paire de ski que j'ai touché a 80 euros le tout.

Voila une photo:



Merci !

Mc Giver
- Le 13/01/2019 20:27

Si non moi j avais bricolé mes skis cailloux , pour un problème similaire avec de l araldite pour consolider le tout puis un peu rectifier les carres avec une lime pour supprimer la bosse, à ma’ surprise ça a. Super bien tenue

Ml
- Le 14/01/2019 09:29

C'est pas réparable dans le sens ou la structure du ski est sûrement un peu touchée et que ça sera difficile de redresser correctement la carre.

Maintenant tu peux :
-Laisser comme ça et voir combien de temps ça tient. Le gros probleme est le risque d'infiltration d'eau dans la structure du ski et aussi qu'au prochain caillou tu es quasi sur d'arracher la carre.

-Reboucher simplement avec de la colle type araldite.

-Faire un empiècement et limer au mieux ta carre.

Dans tous les cas, place cette carre à l’extérieur quand tu skies.

Pierro
- Le 14/01/2019 10:13

Le ski dans un étaux semelle vers le haut.ça va realigned un peu là carre. Gratter un maximum sous les nervures de la carré. Puis résine monocomposant. A défaut colle epoxy .après 24h un peu de poussage. Je l'ai fait à plusieurs reprises. Très efficace.

mick38
[474 posts] - Le 14/01/2019 11:20

Salut. Je suis encore sorti ce jeudi avec mes skis cailloux. Carre arrachée et sectionnée sur 10 cm sous la fixation. Après plusieurs réparations j'ai fini par enlever 10 cm de carre. ça marche même sur neige dure. Dégage un peu au niveau de la carte, bourre avec de l'araldite, serre à l'étau et tu verras bien. Il se peut que tu ais à refaire la réparation de temps en temps. Sinon demande un devis à un skiman.

Z
zoom
[956 posts] - Le 14/01/2019 11:28

Cà n'a pas l'air trop grave, la structure du ski ne semble pas touchée mais la réparation chez un skiman risque de coûter plus cher que ce que tu as payé le ski, mais çà sera (en principe) impeccable... A vue de nez, tu devrais avoir des devis entre 50 (rare ?) et 100 €.

Tu peux le tenter toi-même si tu es un peu bricoleur et que tu as le matériel, en posant un empiècement après avoir redressé la carre.

I
ick
[38 posts] - Le 14/01/2019 19:42

Salut Lucas22,

Tu ne risques rien d'essayer, il y a plusieurs fois le sujet qui sort avec ski délaminé...

www.skitour.fr/forum/read_307234.html?goto=307240#goto

Salutations et bonne réparation.
Ick

Joe la frite
- Le 14/01/2019 20:04

Salut, je suis skiman. La(les) meilleure(s) explication(s) sont celles données par MI.
L'empiècement reste le mieux à faire, avec une colle solide type araldite, mais il faut de la semelle en vrac... sinon araldite tout simplement, ça sauve ton ski. Par contre ne skie pas avec avant de les avoir réparés, sinon le noyau bois risque de gonfler...

Pour ce qui est des devis ne crois pas ce que tu lis ici. Celui qui paye 50 à 100€ pour réparer un ski se fait royalement arnaquer. Dans le magasin où je bosse, à titre d'exemple, 12€ l'empiècement, 35€ pour retrouver un ski "neuf"...

Pa
- Le 14/01/2019 20:51

Le meilleur conseil celui de pierro.

Juju
- Le 14/01/2019 20:53

Oui je confirme pierro.

L
Lucas22
[9 posts] - Le 14/01/2019 23:37

D'accord merci a tous pour vos conseils !!

Donc en gros:

- je fais rien le bois va pourrir et ski HS. Donc pas une bonne solution.
- j'enlève le bout de semelle abimé et je remplit de colle araldite en ayant redressé le carre avant. Solution la plus simple.
- Je fais un empiècement. J'ai des vieux skis a la limite d'être HS, je pourrai récup de la semelle dessus ? les semelles de ski sont toute de la même épaisseur ?

ce tuto a l'air pas mal qu'en pensez vous ? Il met des visses pour solidifier le carre en plus. www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Tuto-comment-faire-un-empiecement-et-redresser-une-carre-de-ski-ou-snowboard/970216

Tu es d'ou Joe la frite ? mon ski couterait combien a réparer dans le magasin ou tu bosse?

I
ick
[38 posts] - Le 15/01/2019 09:11

Salut Lucas22,

Avec des vises, c'est ce que j'ai également fait dans le lien un peu plus haut, ça te tient la carre en place et ne bouge plus. Il ne faut pas trop serrer non plus afin de laisser la carre alignée.
Ensuite Araldite ou équivalent ou empiècement de semelle, là c'est un choix plus personnel, mais pour moi avec l'Araldite ça fait aussi anti-vol lorsque l'on voit le dessous :-)... et je trouve plus simple.

Salutations
Ick

M
Mich'e
[122 posts] - Le 15/01/2019 20:27

Tu peux faire réparer au " Tigre Blanc " à Chambéry; même problème il y a 15 jours sur 1 de nos skis suite à une chute sur un piquet métallique (que l'on avait confondu avec une grande herbe qui sortait de la neige ! ); Travail nickel et ski bien réparé pour 15 euros;

Joe la frite
- Le 15/01/2019 21:26

Bonsoir, je travaille sur villard de lans, pas loin de grenoble... Il faudrait voir le ski en vrai pour être certain, mais s'il n'y a qu'un empiècement à faire, alors 12€.

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/01/2019 22:06

Joe la frite a dit :Celui qui paye 50 à 100€ pour réparer un ski se fait royalement arnaquer. Dans le magasin où je bosse, à titre d'exemple, 12€ l'empiècement, 35€ pour retrouver un ski "neuf"...

C'est ce qu'on m'avait demandé il y a une dizaine d'années dans un magasin de Serre Chevallier... C'était trop cher par rapport à la valeur du ski, j'avais décliné l'offre, j'ai donc eu raison. 😮 D'autant que j'avais pu racheter un seul ski chez le fabricant peu après !

Je suis content d'apprendre que ce n'est pas si cher, du coup, la réparation "maison" devient bien moins intéressante si on n'a pas le matériel et les compétences.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER