ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour 2020

Skitour 2020


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu.ge
- Le 21/06/2019 11:36

J'étais contributeur sur C2C (ski, alpi, rando) et puis j'ai abandonné... depuis le changement... Fastidieux, mal fichu, nécessité de zoomer, dézoomer, cliquer et recliquer. Les sommes qui ont été dépensées pour parvenir à quelque chose d'aussi branquignol, c'est désarmant. C'est méchant de le dire parce qu'ils ne le méritent pas, mais voilà. Tout cela parce qu'il faut que ce soit lu sur tous les supports.
Alors, je dis, comme toute la communauté de tes fidèles lecteurs, autant en France qu'en Suisse : non, par pitié, pas de changement radical. Quelques petites corrections cosmétiques (encore faut-il vraiment le vouloir), mais c'est tout.
Et bravo pour tout ce merveilleux boulot.
Emmanuel Foëx, Genève

P
Pilator
[2419 posts] - Le 25/06/2019 21:36

Je n'avais pas compris la question posée dans le titre : lecteur régulier, je ne vois pas trop les changements nécessaires, certains ont été évoqués, si ce n'est un relooking, ce post m'a incité à aller voir sur c2c comment c'est devenu, je pense franchement que c'est un bon repoussoir...

G
grandpic
[370 posts] - Le 27/06/2019 09:45

Don't be afraid of your freedom !

😉

Pourquoi changer quand ça marche ?

Belles randos, avec cette canicule, le frais ça a du bon ! 😎

S
Sam
[123 posts] - Le 14/07/2019 02:16

PLUS DE TOPOS SUR TAHTI , ON VEUT PLUS DE TOPOS SUR TAHITIIII !!!! 🙄

manu
- Le 15/07/2019 15:16

salut,

une fonction actuelle que je trouve -vraiment- bien :
avoir les sorties liées à un topo !

C'est à mon sens une grande force du site.


ensuite une grande fonction nouvelle serait de "stravaifier" ski tour !


merci en tout cas pour ce site !

Den's
[213 posts] - Le 15/07/2019 21:27

Salut à tous,

Allez, puisque le post ressort de terre j'y vais de mon petit souhait perso...
Il pourrait être intéressant de contrôler le défilement des photos avec les flèches du clavier.

Je ne sais pas si c'est facile à coder ou pas, mais ce serait un vrai plus au niveau ergonomie 😎 .

Sinon, tout le reste est parfait et devrait le rester 🙂
Merci pour le travail accompli durant toutes ces années.

N
neige73
[61 posts] - Le 24/08/2019 14:18

Bonjour,

Pour moi SKITOUR c'est le top ! Mais, sauf si je n'ai rien compris du tout au post, j'aimerais bien ajouter une petite idée, peut-être saugrenue... 😉

Que diriez-vous de créer un " objet" à fixer sur les sacs à dos par exemple, comme signe de reconnaissance ? ( je repense en fait au tee-shirt VTTour...) 😉

Merci vraiment pour ce gigantesque boulot !

Nicom
- Le 24/08/2019 16:33

neige73 a dit :Que diriez-vous de créer un " objet" à fixer sur les sacs à dos par exemple, comme signe de reconnaissance ? ( je repense en fait au tee-shirt VTTour...)
oui avec le pseudo dessus....

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/08/2019 21:01

Lâchez un peu le boss, y'a plus rien à faire sur skitour, la release 3.0 ne servirait à rien. 😜
Par contre, chez ceux qui roulent 11 mois dans l'année et qui s'en tape du flocon à 5 étoiles, il a du boulot sur vttour.fr 😜 🤣 🤣

M
mezoute
[6 posts] - Le 26/08/2019 17:26

Salut à tous,

Comme beaucoup l'ont déjà dit, j'aime le site tel qu'il est construit actuellement, c'est une mine d'or, et il faut surtout se servir de l'exemple négatif de C2C avant tout changement majeur...

Il y aurait par contre un ajout que je trouverais super. Mon utilisation première de Skitour est pour la recherche de topos. Du coup, une facilitation de cette recherche pourrait être faite par une visualisation directe de toutes les traces de topos sur une carte interactive, rendant disponible un maximum d'informations en un minimum de clics.

Pour le VTT, un éminent contributeur de VTTour (Florent) a créé VTTrack, que je trouve absolument majeur. Ce serait génial d'avoir l'équivalent pour le ski de rando, intégré (ou non) à Skitour.
Il existe déjà sur Skitour la possibilité de visualiser les topos sur une carte, mais les topos sont associés à un point représenté par leur sommet sur la carte, il faut alors cliquer sur ce sommet, et un menu propose les différentes courses liées à ce sommet. Il n'est actuellement pas possible (ou alors j'ai pas trouvé) de visualiser le parcours de tous les topos recensés dans Skitour sur une carte. Comme dans VTTrack, une visualisation des tracés de descente directement sur la carte, avec une gradation par couleur en fonction de la difficulté de descente, et chaque trace étant cliquable et renvoyant directement au topo associé, serait très utile.

Cela aurait l'avantage majeur de permettre la visualisation directe, et fine, des orientations des parcours, de leur complexité topographique, de pouvoir associer difficultés et altitudes etc. Et surtout, je trouve que cela faciliterait la recherche de sorties à faire, par exemple en recherchant des orientations/altitudes spécifiques dans certains massifs, en fonction des conditions du moment. Encore une fois ces infos sont déjà disponibles en restreignant les critères de recherche dans l'onglet Topo Guide, mais une visualisation directe serait plus pratique, surtout qu'une trace comporte bien souvent plusieurs orientations.

Enfin, si cette carte pouvait être interactive, avec différentes couches permettant de visualiser les zones à plus de 30 degrés, les zones où des avalanches ont été déclenchées (par exemple en intégrant les données de data-avalanches.org), les zones interdites etc., encore mieux !

Bref, une idée parmi d'autres, et encore merci pour ce site fantastique !

B
bens
[770 posts] - Le 27/08/2019 09:45

mezoute a dit :et il faut surtout se servir de l'exemple négatif de C2C avant tout changement majeur...
mezoute a dit :une facilitation de cette recherche pourrait être faite par une visualisation directe de toutes les traces de topos sur une carte interactive, rendant disponible un maximum d'informations en un minimum de clics.

Sui C2C tu peux visualiser sur la carte toute les sorties répondant à tes critères. Par contre ça n'affiche pas directement les traces GPS, seulement les sommets.

C2C peut paraitre un peu rebutant, surtout quand on était habitué à la précédente version, mais il y a énormément de bonnes choses pour peu qu'on se donne la peine d'y regarder.
Je ne suis pas leur porte-parole mais leur fonctionnement est totalement différent de skitour. Ils ne pouvaient plus tenir avec leur ancienne version et ils ont fait le choix d'un énorme bond technologique.

Le design de certains écrans (notamment la liste des dernières sorties) n'était pas toujours très heureux mais il y a eu des améliorations et on peut même se faire ses propres présentations si on est bricoleur...

Sinon pour la liste des sorties, l'arme absolue est probablement toujours www.metaskirando.ovh/

Pour la cartographie, C2C est maintenant bien supérieur à skitour (fond de carte IGN / Swisstopo / OpenTopoMap avec les pentes )


mezoute a dit :Pour le VTT, un éminent contributeur de VTTour (Florent) a créé VTTrack, que je trouve absolument majeur. Ce serait génial d'avoir l'équivalent pour le ski de rando, intégré (ou non) à Skitour.Bah ça existe = www.skitrack.fr/
Par contre Florent n'a pas intégré les traces GPS qu'on peut trouver sur skitour et C2C, il faudrait lui demander si c'est par faute de temps, de source ou si c'est un choix.

Je pense que les VTTistes ajoutent beaucoup plus souvent leur trace GPS à leur sortie alors que c'est encore une minorité chez les skieurs.

mezoute a dit : et encore merci pour ce site fantastique !
+1

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 27/08/2019 09:46

mezoute a dit :Salut à tous,

Comme beaucoup l'ont déjà dit, j'aime le site tel qu'il est construit actuellement, c'est une mine d'or, et il faut surtout se servir de l'exemple négatif de C2C avant tout changement majeur...

Il y aurait par contre un ajout que je trouverais super. Mon utilisation première de Skitour est pour la recherche de topos. Du coup, une facilitation de cette recherche pourrait être faite par une visualisation directe de toutes les traces de topos sur une carte interactive, rendant disponible un maximum d'informations en un minimum de clics.

Pour le VTT, un éminent contributeur de VTTour (Florent) a créé VTTrack, que je trouve absolument majeur. Ce serait génial d'avoir l'équivalent pour le ski de rando, intégré (ou non) à Skitour.
Il existe déjà sur Skitour la possibilité de visualiser les topos sur une carte, mais les topos sont associés à un point représenté par leur sommet sur la carte, il faut alors cliquer sur ce sommet, et un menu propose les différentes courses liées à ce sommet. Il n'est actuellement pas possible (ou alors j'ai pas trouvé) de visualiser le parcours de tous les topos recensés dans Skitour sur une carte. Comme dans VTTrack, une visualisation des tracés de descente directement sur la carte, avec une gradation par couleur en fonction de la difficulté de descente, et chaque trace étant cliquable et renvoyant directement au topo associé, serait très utile.

Cela aurait l'avantage majeur de permettre la visualisation directe, et fine, des orientations des parcours, de leur complexité topographique, de pouvoir associer difficultés et altitudes etc. Et surtout, je trouve que cela faciliterait la recherche de sorties à faire, par exemple en recherchant des orientations/altitudes spécifiques dans certains massifs, en fonction des conditions du moment. Encore une fois ces infos sont déjà disponibles en restreignant les critères de recherche dans l'onglet Topo Guide, mais une visualisation directe serait plus pratique, surtout qu'une trace comporte bien souvent plusieurs orientations.

Enfin, si cette carte pouvait être interactive, avec différentes couches permettant de visualiser les zones à plus de 30 degrés, les zones où des avalanches ont été déclenchées (par exemple en intégrant les données de data-avalanches.org), les zones interdites etc., encore mieux !

Bref, une idée parmi d'autres, et encore merci pour ce site fantastique !


Mouai, pas convaincu dans l'état actuel des bases de données skitour. Car contrairement à VTTour, une très grande majorité des topos/sorties de skitour n'ont pas de trace GPS associée.
La situation est normale :

- les auteurs ne veulent pas qu'on vienne les chercher en cas d'accident si la trace fait passer dans une zone avalancheuse
- à VTT on doit suivre des sentiers (une trace GPS est parfois très utile), à ski le cheminement est nettement plus libre et laissé à la main du skieur, ne serait-ce que pour s'adapter aux conditions d'enneigement. Un descriptif (rejoindre tel col est largement suffisant). Donc une grande majorité de topos ne ressortiraient pas sur cet affichage.

B
bens
[770 posts] - Le 27/08/2019 10:51

Phil'Ô a dit :Un descriptif (rejoindre tel col est largement suffisant
Bah ça se discute... dans des itinéraires avec des enchaînements c'est quand même vachement plus simple et rapide de claquer sa trace gps pour expliquer par où on est passé que de mettre cinq lignes d'explications alambiquées.

Et encore en France on a tous la même carte donc on peut indiquer des repères pris dessus mais en Italie avec ses cartes variées (et toutes aussi mauvaises les unes que les autres 😠 ) c'est une autre affaire.


Sinon moi je met systématiquement mes traces dans mes sorties ski et franchement j'attends de pied ferme celui qui va venir me chercher en cas d'accident... je veux bien qu'il y ait quelques dérives juridiques parfois (concernant l'encadrement la plupart du temps) mais faut arrêter de psychoter à tout va... sinon autant fermer skitour et c2c tout de suite !

Je crois que si il y a relativement peu de traces publiées c'est que les skieurs enregistrent moins systématiquement que les vttistes et puis c'est une question d'habitude.


PS. Celui que j'aurais bien été cherché "juridiquement" c'est l'éditeur des cartes Tabacco : en descendant du Cevedale dans le brouillard on a failli se foutre dans un énorme chaos de sérac en suivant l' "itinéraire à ski" tracé sur leur carte... (l'équivalent des traits bleu sur les cartes IGN)
Je veux bien que les glaciers changent de physionomie avec le temps mais là c'était vraiment n'importe quoi...

Seb
- Le 07/09/2019 21:55

Perso, je n'utilise pas ou peu mon GPS pour sauvegarder mes sorties à ski, surtout pour des questions d'autonomie du mobile et donc de sécurité (au cas où j'en aurais réellement besoin... Temps qui se dégrade, voire accident)

Pierro
- Le 09/09/2019 11:42

Un signe de reconnaissance pour les skitouriens! Très drôle ????on les repères de loin ou de près. Tous vu tous fait. ????

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER