ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour 2020

Skitour 2020


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Billy
- Le 08/01/2019 18:50

Enseignement majeur de ce que je qualifierai comme l’incident industriel le plus important du XXI (à savoir C2C, quel gâchis!!!) : le changement c’est bien mais pitié faite-le à dose homéopathique!! Oubliez le : « je me suis demandé ce que ça ferait si je n***** tout le site, et que j’en refaisais un tout neuf »
Encore merci aux développeurs de skitour

rominet
- Le 08/01/2019 19:19

Notre terrific team trimballe ses 149 tours de soleil à chaque sortie!!!!!depuis le quaternaire de la rando, nous n'avons fait que nous adapter.Je lis, mais ne contribue qu'a dose homéopathique...Skitour actuel est pour moi une bonne source d'info sur : les accès, les conditions par les photos....et ça me va comme ça.Quand à savoir que machin à fait 3km de plat en 4x4 pour ensuite performer sur 1900m de D+; ou d'autres sujets de m'as tu vu qui partent en vrille......je m'en bat l'oeil,et on n'est pas obligé de lire.......En conclusion , faites donc comme vous le sentez, on peut même vivre sans 😎 cependant je vous remercie pour tous vos efforts, et vous souhaite un bon cru 2019.

jeff69
- Le 08/01/2019 19:31

Bonjour à tous et d'abord, un grand merci à Jeroen pour ce site formidable!
Comme invité, je contribue uniquement dans le forum et le plus souvent sur des sujets de bricolage... mais je lis beaucoup!
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à changer sur le site mais je rejoins ceux qui critiquent ceux qui rentrent des sorties pour se faire plus ou moins mousser... mais bon, on est pas obligé de lire et il y a suffisamment de bons contributeurs de temps en temps, modestes, voire humbles, sachant s’exprimer et avec de belles photos.
A cet égard, je voulais réagir sur l'idée de supprimer le "fil neige", que moi je trouve très utile car j'emmène souvent des gens avec moi (famille, copains), qui ne sont pas forcément de bons skieurs et je peux ainsi assurer une sortie de qualité à chacun selon ses moyens. Dans le même sens, je dirais, paraphrasant Coluche, que les photos "ça devrait être OBLIGATOOOOIIIIIRE", et pas seulement la tronche du mec au smartphone au sommet mais aussi, une petite photo au départ, à la bagnole, pour voir ce que ça donne au parking (cf. la préoccupation sus citée).
Longue vie à SKITOUR ! 🙂
Jeff

G
Géraud
[58 posts] - Le 08/01/2019 19:41

Bonsoir,
Plusieurs remarques:
> la page d'accueil avec l'ensemble des sorties est quand même peu conviviale à exploiter, notamment les jours de grande affluence avec de nombreuses courses renseignées. C2C est peut-être critiquable sur bien des points, mais chaque vignette pour une course renseignée permet d'avoir un visuel simple de celle-ci (codes couleurs). Ca intéresse, on clic dedans pour en savoir plus.
> les sorties + qui sont en haut de page d'accueil. Pourquoi pas, mais si certains membres tiennent tant à voter et d'autres à voir leurs sorties glorifiées, autant leur dédier un espace sur le côté et ne pas polluer cette page d'accueil. On y trouve de tout (ceux qui votent pour leur propre sortie renseignée par un membre de leur groupe puis s'associent ensuite, ridicule!) sans que cela soit une aide à sa préparation de course ou autres infos sur un secteur.
> simplifier la saisie (du style, un fichier Gps, qques critères de skiabilité et qques photos), oui, on a pas besoin de savoir quelle type de neige rencontrée tous les 200m de D-.
> maintenir le fil neige, on y trouve parfois des infos bien plus pertinentes que dans des courses sur la page d'accueil.
> si un membre s'associe 1 ou 2 jours après à une course renseignée, la faire remonter en page d'accueil afin qu'on puisse y voir les éventuelles évolutions rencontrées, à condition bien sur que la personne y apporte ces éléments dans la partie commentaire.
> et pour des choses où tu n'y pourras pas grand chose en terme de développement du site: un peu plus de pertinence dans les renseignements mis à dispo de la communauté (accès, enneigement/skiabilité des pentes alentours de sa sortie, matériel utile...). Les photos de bouffe, boisson, de ses skis dans la pente, selfies..., ok c'est sympa, mais la base de ce site, c'était quand même de fournir un maximum d'infos sur un environnement très changeant au cours d'une saison.
Bonne continuation dans le développement de ce site 😊

L
Legazier
[95 posts] - Le 08/01/2019 19:47

Normal de vouloir évoluer et super de demander nos avis!
Je pense que la saisie des sorties est un peu pénible et c'est certainement le point à améliorer.
Surtout garder le fil chronologique des sorties. La page d'accueil de Skitour est très accueillante. Ne pas la dégrader dans d'éventuels changements.
Il faut des photos très utiles pour évaluer les conditions de neige.
Et garder les invités.

nicom
- Le 08/01/2019 20:09

a oui j'ai oublié, supprimer les étoiles skiabilité et mettre au moins 2 lignes obligatoire sur la qualité de la neige pour que la sortie puisse être publiée. On voit encore des sorties avec seulement des étoiles sans aucune infos neige... sujet mainte fois débattu.... juste cette année pour avoir fait la même sortie le même jour qu'une personne qui a rentré la sortie sur skitour, il met 3 étoiles, on a discuté de la sortie avec mes potes en arrivant à la voiture on auraient mis 1 étoile... en lisant son compte rendu neige on pouvait deviner que la sortie était pas géniale.... bref à bas les étoiles !!! 😉 😉 😉

P
PL5
[33 posts] - Le 08/01/2019 20:16

Bonjour tous, totale confiance a la refonte de Skitour 2020 😎
Comme un certain nombre de personnes il me parait important de simplifier la saisie pour certaines sorties.
Il pourrait avoir 2 niveaux sur les sorties, la traditionnel (comme existant) avec une priorité a la visibilité de celle ci et un plus rapide avec envoie GPX obligatoire (lien avec Strava! ou pas 😉)qlq commentaires neiges, 2 ou 3 photos et hop c'est partit depuis le parking.

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 08/01/2019 20:25

Bon, beaucoup de choses ont déjà été dites, et comme beaucoup ma première réaction a été : ah non on ne change rien ! Mais pour ne pas être trop conservateur : j'expérience skitour de 2 manières : 1/ en consultation, pour préparer mes sorties ou simplement prendre plaisir à lire la prose des autres et 2/ en "informateur" quand je "rentre une sortie".

en consultation :
- base de données sommets et topos, historique des sorties : la principale richesse du site
- ne pas casser le lien sortie / topo !
- simplifier la recherche de courses : pas par massif, mais "à moins de x km / y kg de CO2 de Chambéry"
- le tableau de bord "tout en un clin d'œil" est très pratique, même s'il pourrait être modernisé
- il y a un choix à faire (ou pas !) vers le réseau social : passer à du vrai @mention, pouvoir identifier les personnes sur les photos comme on peut le faire pour les sommets, simplifier le "like" des photos qui meurt doucement (impossible en mode mobile, et trop complexe avec les 5 niveaux en mode www)
- pouvoir éditer / exporter facilement un "book pdf" de ses sorties (ou d'un florilège de sorties qu'on aime bien)
- continuer à résister à la pub !!!!

en contribution :
- pour faciliter la tâche : j'uploade un fichier gpx (ou j'importe depuis Strava ou équivalent), l'intelligence artificielle skitour comprend que j'ai fait Chamechaude par la voie normale (sur la base de tous les fichiers gpx précédents), en tout cas propose le topo le plus probable, je valide, ça importe les conditions météo du jour (je peux commenter), et je n'ai plus qu'à renseigner les conditions nivologiques et raconter le hold-up AOC du jour...
- ne pas rendre le fichier gpx obligatoire
- sur une version mobile chaque champ pourrait être proposé avec un bouton "next"

Voilà, quelques idées en vrac, merci pour le site en tout cas !

I
ick
[38 posts] - Le 08/01/2019 21:16

Tout d'abord un grand merci à Jeroen pour ce magnifique site facilement accessible à tous.
Je ne contribue que très peu ou pas du tout car je ne suis pas le plus doué sur un pc, mwouais excuse ça... et ça m'embête de passer mes photos, traces gps,... des appareils au pc, flemmard là, 😯 ... Par contre je lis et regarde énormément les sorties pour me donner des idées, même si il y en a pas beaucoup dans mon pays du chocolat et du fromage, là j'en suis aussi coupable car si je mettais les miennes s'en ferait déjà quelqu'unes de plus 😯 ...
Je cherche aussi souvent sur le net uniquement avec des mots clefs/lieux selon mes envies, mais dès que je tombe sur C2C je vois quelques sorties, par contre si je cherche du spécial sur C2C, alors là... 😡 😡 galère... 😡 et je passe mon chemin...

Skitour s'est créer par Jeroen avec au moins 35 d'avance sur les autres sites, tu as donc encore bien 20 ans pour réfléchir à quoi changer 😜 ...après ça une bonne partie d'entre-nous aurons le temps de chercher pour trouver ce que l'on cherchera 😄

Encore merci à Jeroen, bonne année et bonnes sorties à tous.
Ick

D
Dawa
[63 posts] - Le 08/01/2019 21:17

Skitour est très bien comme ça.
Surtout ne pas faire l'erreur de C2C qui est devenu illisible.
Evolutions possibles:
*passer en https
*supprimer les étoiles de la skiabilité,mais imposer n caractères dans le champ
"qualité de la neige"
*garder le topo et la sortie associés
*ne pas obliger à rentrer une trace GPS pour renseigner une sortie
*améliorer le moteur de recherche du topo guide:si on rentre pas l'orthographe exacte du sommet,il ne donne pas de résultat;
*résoudre les problèmes d'accès au site,le message "pb de connexion à la base de données ...."est un peu trop fréquent.
En tout cas,changement ou pas,merci à l'admin et aux modos de Skitour qui font un boulot remarquable.

Thierry
- Le 08/01/2019 21:48

Bonjour,

Mon avis :
En tant que lecteur :
- Sur la forme même si l'interface est un peu vieillotte, la force de ST c'est que l'on a tout sur la page d'accueil, donc pour ceux qui veulent de l'info récente d'un coup d'oeil c'est bien, et je pense que c'est vraiment à garder !
- j'adore la rubrique matos et je trouve que c'est vraiment un gros plus lorsque l'on cherche à changer de matériel ou voir si d'autres utilisateurs ont eu les mêmes bonnes/mauvaises expériences.

En tant que contributeur :
- Pas vraiment contributeur mais j'utilise le fil neige si je veux donner une info particulière (altitude chaussage, enneigement,..) et je trouve ça pratique et rapide et c'est à garder, sinon ben je contribue plutôt chez les voisins C2C (pas taper...c'est aussi qu'en tant que grimpeur, je me suis habitué à l'interface) et/ou strava.

Sinon ne pas oublier qu'une des forces de ST, c'est la base de données topos très complète, si je devais saisir/modifier un nouvel topo, je me poserai la question de ce que deviendra cette contribution et la base de données sur du plus long terme, en cas de d'arrêt du/des développeurs...Pour moi c'est un frein, mais peut-être aussi que j'y suis sensible car j'ai trop vu de supers logiciels disparaître après l'arrêt volontaire ou non de leur "papa".

M
matt
[201 posts] - Le 08/01/2019 21:57

Bien tél quel. Juste rafraîchir le graphisme des pages. Matt

B
bobo
[957 posts] - Le 08/01/2019 22:33

Fusionner avec C2C? 😉 je blague, quoi que, quel intérêt d'avoir deux sites?

Sinon, je pense que qu'il est primordial d'avoir un site qui s'adapte à la lecture sur smartphone. C'est super utile pour préparer une sortie depuis l'extérieur.

Lafleche
- Le 08/01/2019 22:37

Bonsoir,

Belle initiative que d'interroger les utilisateurs dans une dynamique d'évolution du site 🙂

Il s'avère que je ne me suis tjs pas fait à la nouvelle ergonomie de C2c, pourtant incontournable, lui aussi.

Un espace du type du fil neige reste indispensable: savoir par exemple a quelle altitude je vais pouvoir chausser lorsque je vais à casserousse ou chamechaude m'est utile, pour autant, je ne vois pas bien l'intérêt d'une sortie postée dont je n'irai pas visionner les photos; je n'ai pas besoin d'une actualisation journalière en la matière.
je ne rentre pas de sortie, mais j'ai plaisir à spécifier au plus rapide les conditions que j'ai pu rencontrer sur le terrain.
L'ajout d'une échelle de qualité de ski dans le fil neige (la même que celle des sorties) serait un plus. La suppression des photos dans ce même fil neige également.
Il faut recentrer à mon sens sur l'essentiel, les conditions de ski;
La base de données (topos) est un point fort également.

Bon courage pour la suite, et merci, tout simplement.

Maki
[707 posts] - Le 08/01/2019 23:34

Je suis en train de rentrer un topo. Le champ "Commentaires/historique" du sommet est franchement chiant, on sait pas forcement que écrire et ça donne envie de quitter tout de suite. C'est bien de prétendre que le topo soit complet et bien écrit, mais ce genre d'info est plutôt secondaire a mon avis.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER