ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Rando senior D + 1000 E2 max en semaine.

Rando senior D + 1000 E2 max en semaine.


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 01/01/2019 19:07

Bonjour,
J' 61 ans et une longue pratique de la randonnée. Je vous propose d'organiser des sorties "senior" (ou pas) pour 3 à 6 personnes, disponibles en semaine au départ de Lyon pour des randonnées à ski faciles (à la montée) d'environ D+1000 (250 à 350m/h) descentes 3.5 max, E2 max. Priorités : convivialité sécurité. A la journée ou deux jours si loin. Pour l'instant, j'ai peu d'amis retraités, donc je lance cet appel.Cordialement.
Jacques69230.
Bonne année à tous.

V
verty
[8 posts] - Le 01/01/2019 19:52

Bonne idée dommage que je sois un peu loin...Mercantour..

Chris
- Le 01/01/2019 20:01

Suis intéressé, j'habite entre Grenoble et Albertville.

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 02/01/2019 08:18

Bonjour et merci pour vos réponses rapides,

Dimanche et lundi MétéoFrance annonce un peu de neige. Peut -être que mardi mercredi se serait bien ?
La situation géographique entre Grenoble et Alberville ouvre beaucoup de possibilités.
J'attends vos suggestions. On peut envisager le coin des 7 Laux, le secteur Albiez pointe EMY, Areche Col de la Forclaz (itinéraire sécurisé)...

Dans l'attente de vous lire ou Tél 06 82 40 53 00
A bientôt,

M
mcorazzi
[11 posts] - Le 02/01/2019 13:07

Bonjour
Je suis aussi intéressé. J'habite Montmélian ( entre Chambéry et Albertville).

Je reste à l'écoute 😄 ;

MAthieu Corazzi : zéro 6 72 22 28 dix.

G
grenoblois
[63 posts] - Le 02/01/2019 15:15

Salut
Ce que tu proposes est intéressant.
J'habite aux Entremonts Chartreuse, mais travaille qd même 2/3 jours par semaine à Grenoble.
Pour l'instant, bloquée pour qq temps par la famille , ce qui est sympa.
J'ai plutôt pris l'habitude de faire des trucs seule. On est finallement plus tranquille.
Pour l'instant, aucune proposition. Je suis à la rcheche de petits vallons que m'avait indiqué Bonfort vers La Mure . Mais, pas terrible, la neige.
N'hésite pas à m"appeler 0673482474.
Anne

N
niala_69
[64 posts] - Le 02/01/2019 17:24

bonne année jacques 😎

Bonne idée pour ne pas y aller seul, comme anne à voir en fonction de mes dispos 🙂
Zero7
Soixante64
86trente4

alain

S
sergio
[55 posts] - Le 02/01/2019 18:05

Bonne année à toi et merci d'avoir lancé l'idée.
J'habite Lyon, dispo en semaine, pas toujours mais souvent, malheureusement pas pour cette fois. Je suis intéressé, fais moi signe quand tu as des projets, je ferai de même dans l'autre sens.
A bientôt sur les planches
Sergio

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 02/01/2019 19:59

Merci à tous,
On attend la météo à j-3, pour affiner le projet cool.
Christian connaît bien le secteur, je pense qu'on va le nommer chef de projet. 🙂 .
A bientôt.
Jacques

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 04/01/2019 11:51

Bonjour à tous et à toutes,
Le projet s'affine (et donc ne conviendra peut être pas à tous) avec une première journée "découverte" . dans la fourchette discutée Mardi Mercredi prochain, MF annonce averses de neige mercredi, couvert mardi.
Donc se sera mardi.
Compte tenu du risque de mauvaise visibilité, nous pouvons prendre un itinéraire raccourci (mini Grand Arc jusqu'au Lac de Piéru que connais bien Christian) ou un itinéraire balisé col de la Forclaz sur le grand Mont d'Arêches. L'avantage du premier c'est que Chris nous trouvera sûrement "une petite combe" , l'avantage du second, c'est que si c'est super dur (éprouvant) on peut descendre par la piste entretenue.
Pour le réconfort, picnic ou restaurant de l'Hotel du grand mont à Beaufort.
Pour l'instant le départ de Lyon Oullins est prévu à 8H pour une arrivée à Montmélian 9h10 (Chris et Mathieu) et au départ à 10h. Il ne semble pas nécessaire de faire plus tôt compte tenu du froid.
Merci pour vos conseils et suggestions.
Jacques 06 82 40 53 00.
807 7 places merci de confirmer lieu et heure de covoiturage.

P
Popshe
[369 posts] - Le 04/01/2019 12:23

Bonjour à tous,

Bientôt 66 ans et depuis 48 h retraité chose à laquelle je ne suis pas encore habitué..
J'habite à coté de Vienne et votre petite association pourrait bien m’intéresser et je contribuerai volontiers à la faire vivre...je randonne à ski depuis plus de 40 ans et commence à avoir derrière moi des milliers de km d'ascension. Ca ne fait de moi ni un expert ni un champion que cela soit clair ; en effet randonnant souvent seul du fait d'un emploi du temps particulier jusque là, je ne pars que étant sure de la meteo et des conditions nivologiques (ce que je continue de faire encore).
Alors oui pourquoi pas une sortie pour faire connaissance.
nb : etant sorti hier au Roc Rouge, voyez mes commentaires sur les conditions vraiment pas terribles ; si la visi est mauvaise mardi, ca va etre pire !
cordialement.

Jacques TARDY
- Le 04/01/2019 14:12

Bonjour popshe, Bonjour à tous,
J'entends vos conseils qui se recoupent avec ceux de Christian qui ne peux pas mardi.
Avec Olivier de Lyon nous irons au col de la Forclaz du Grand Mont. En emmenant ceux qui sont partants. Mathieu ?
N'hésitez pas à m’appeler 0682405300 ou à confirmer par ce blog.
Pour la semaine prochaine, des chutes de neige sont annoncées, nous attendrons donc l'éclaircie et le tassement. Peut-être vendredi 18 ? Christian nous recommande l'itinéraire balisé du collet d'Allevard. A suivre...

BON WE à tous.

S
sergio
[55 posts] - Le 06/01/2019 17:13

Bonjour à tous,
Dès qu'on est plus d'un, il devient difficile de s'entendre sur un jour ou un moment pour se réunir. Est-il possible d'envisager un doodle pour faciliter la tache. En tant que retraités, pour la majorité d'entre nous comme j'ai pu le deviner, l'informatique n'a pas de secrets 🤣
Pour ma part, j'envisage une sortie jeudi 10 dans le Vercors pour aller voir si la neige qui devrait tomber mardi et mercredi (MF) sera bonne à skier. Je dispose de 3 places dans ma voiture. Départ de Lyon
A bientôt peut-être
sergio

Thierry
- Le 06/01/2019 18:08

Bonjour
Excellente idée de créer un groupe semaine!
Je suis basé à lans en vercors, j ai 64 et qqs années de rando ..partant des que la neige arrive. ..Pour l instant dans le vercors on chausse essentiellement sur les pistes..Avec une neige béton ...
A l écoute de tt sortie dans le dauphine..En bonnes conditions. .
A bientôt j espère thierry 0675858484

Thierry
- Le 06/01/2019 18:10

Bonjour c'est une bonne idée de créer un groupe de rando en semaine j'ai 64 ans et quelques années de rando au compteur je suis basé à Lans-en-Vercors ,pour l'instant dans le Vercors on skie sur de la neige béton essentiellement sur les pistes je suis partant pour sortir dans le Dauphiné dès que les conditions seront bonnes, !à bientôt !Thierry0675858484

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER