ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > difficultés à la descente

difficultés à la descente


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thibaut
- Le 31/12/2018 17:00

Bonjour à tous

Je suis équipé avec les skis lowdown 102 de chez down en 182 cm. Mes fixations sont des speed turn de chez dynafit.

Je n ai aucun problème à la montée, par contre à la descente c est autre chose... déjà grosses difficultés à tourner, voir impossible mais j imagine que c est lié à la fatigue. Et le second problème c est que je pars totalement en arriere, impossible de me redresser dès que je suis partis! C est assez dangereux parce que je n arrive plus à m arrêter parfois... j ai entendu parler d un réglage à réaliser sur les fixations comme quoi il faut les incliner vers l avant mais je sais pas si c est possible avec ce modèle...

J espere que d autres auront eu ce probleme et l auront corrigé, merci d avance et bon ride!

N
nicono
[54 posts] - Le 31/12/2018 17:32

Salut Thibaut

Rien vraiment à faire du coté fixation... Tu as quoi comme chaussures ?
As tu essayé de skier sur piste avec cet équipement ? C'est le meilleur moyen pour gagner en confidence et s'habituer à l'équipement rando que tu peux ressentir un peu different de l'alpin. Tu as un bon niveau en alpin?

Torquemada
- Le 31/12/2018 17:44

Il suffit généralement d’apprendre à skier.

borisdufour
[20 posts] - Le 31/12/2018 18:25

Salut, si tu veux te débarrasser de tes skis d'occaze on peut discuter...

Chris
- Le 31/12/2018 19:04

Tibias sur languette des chaussures

plameuk
- Le 31/12/2018 19:19

Met tes chaussures en position descente 😄

D
Dagget
[20 posts] - Le 31/12/2018 19:35

Salut,

je vois deux possibilités:

1/ les carres sont trop affûtées (sur trop de longueur) ---> à rectifier (par skiman ou soi-même).

2/ le pb se situe entre les fix et le casque... prête tes planches à un pote (bon) skieur pour avoir un autre avis.

Si tu es sûr de ton niveau et que tu n'as par ex jamais eu ce type de mésaventure avec d'autres skis, privilégie le 1/.

Ta position en arrière peut être indue par la sensation de ne pas pouvoir controler ta descente.

I
iceripper
[181 posts] - Le 31/12/2018 20:55

As tu tester ces skis avant achat ?
Comment est le montage de ta chaussure par rapport à la marque milieu du ski, rejoint ce qu'a écrit df.
L'affaire des carrés affutees, on est en rando on ne fait pas du piquet, après il est vrai que pour un débutant des affûter sur 10cm spatule/talon va facile le pivotement, sur un ski de 186 pourquoi pas mais je doute fort que tes carrés soit affutees coupant rasoir.

Autre truc ce ski avec un rayon de 41m ce n'est pas un engin pour faire du petit virage enfin cela sera bcp + technique.

Qu'avait tu avant ?

Ça donne quoi sur piste ? Perso quand je suis bien sûr piste je sais que je passerai bien en hors piste.
Si c'est grosse galère sur piste, je n'ai jamais vu un engin de glisse allez mieux dans la poudre.

N
nenessed
[148 posts] - Le 01/01/2019 10:19

Prends un moniteur et apprends à skier....il n'y a pas de honte ...faut juste ne pas prendre de mauvaises habitudes ...! 🙂

Pat
- Le 01/01/2019 12:04

+1 avec Neness.
D'après les symptomes, tu n'as pas le niveau pour le ski toute neige et la peur fait donc le reste.
Le mieux est de débuter pas loin d'une station afin de pouvoir redescendre par les pistes si les conditions ne se prêtent pas.
Il faut aussi savoir que les conditions top quand on ne skie pas trop bien sont tellement rares qu'on peut en arriver vite au dégoût ou à l'accident à moins d'être un bourrin.
Bon courage.

B
baba05
[158 posts] - Le 01/01/2019 12:25

neness a dit :Prends un moniteur et apprends à skier....il n'y a pas de honte ...faut juste ne pas prendre de mauvaises habitudes ...! 🙂


ni de mauvais moniteur ... 😄

Zebulon
- Le 01/01/2019 12:28

Pour avoir une bonne descente, il vaut mieux éviter les mélanges...hic ...bonne année !!

S
skiacro
[252 posts] - Le 03/01/2019 18:49

thibaut a dit :Bonjour à tous

Je suis équipé avec les skis lowdown 102 de chez down en 182 cm. Mes fixations sont des speed turn de chez dynafit.

Je n ai aucun problème à la montée, par contre à la descente c est autre chose... déjà grosses difficultés à tourner, voir impossible


Ce ski de freeride, allégé pour du freerando, fait partie de la catégorie des "chargers" et donc a une tendance naturelle à aller tout droit pour du freeride pleine balle.

Son rayon de virage moyen est de 41 m, mais de 29 m en appui spatule, 55 m en appui patin et de 35 m en appui talon. Voir le descriptif du shape et du LRC = Long Radius Concept : www.downskis.com/about/construction

Pour faire tourner ce genre de ski, il n'y a pas de miracle, il faut lui rentrer dedans, ça se skie en fort appui languette pour faire mordre les spatules et ainsi avoir les 29 m de rayon. Autrement dit, si on le skie à cul, c'est un grand Non Non Non, il va tout droit !
Comme comportement, on est à l'opposé d'un ski nerveux et léger pour faire du tricotage façon godille serrée comme sur des Black Crow Orb Freebird et ses 18 m de rayon de virage... comme montré ici : www.facebook.com/ange.cram.1111/videos/10218202782690247/. A noter que même avec un ski joueur mais en étant complètement assis à cul, c'est bien moins agile, réactif et vif : voir la séquence de 2 virages droite-gauche ci-dessus à 0:11-0:12 ! 🤣

Au niveau du montage des fixations, elles doivent être montées à -11.5 cm selon les specs technique du ski en 179 cm : www.downskis.com/shop/lowdown-102-2018

Bon ride, mais toujours en appui languettes et jamais a cul 😉

Gnolu des Aravis
- Le 03/01/2019 19:08

www.esf.net/
www.ecoledeski.fr/fr/

Paul
- Le 04/01/2019 12:00

C'est un ski très typé poudreuse et grandes courbes, donc à utiliser dans de telles conditions

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER