ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chois ski

Chois ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PADOVANI
- Le 23/12/2018 20:18

Bonjour
Je suis un très bon skieur mais 2 d'un age certains, 68 ans et j'ai l'intention de changer mes ski cette année j'ai actuellement des Zag Adret 82 en patin pesant 2,5 la paire en 171 cm. Je désire garder la même longueur et avoir des ski plus large pour voir.
J'hésite entre movement alp track 100 et Dynastar Mythic 97
Le movement est plus léger, 2,4 kg en 177 alors que le Dynastar pèse 2,8 kg.
Mon choix irait donc plutôt vers le movement qu'en pensez-vous?
Merci pour votre réponse, bonnes fêtes et bonne saison de ski.

alexii
- Le 23/12/2018 20:47

Bonsoir,

J'ai le même âge que toi et j'ai acheté l'année dernière des Mythic 97 que j'ai revendu en fin de saison.
C'est un très bon ski mais moyen partout et excellent nulle part. En montée un peu trop large, en poudreuse plutôt bon il dégauge bien. Par contre dans les neiges plus compliquées c'est un peu la galère. Et sur la glace, ça vibre et ça tient rien.
Je ne connais le movement, mais un ami en est super content.
Je dis ça je dis rien...

Christian
- Le 23/12/2018 21:22

Même âge, et depuis 2 ans wayback88. Nook

A
Aesclepios
[40 posts] - Le 23/12/2018 22:19

Bonsoir. 71 ans, 1.87m, 82 kgs. Taiseux et endurant... Depuis un an, selon les conditions et de ma forme, et de la course, j'alterne soit mes Mythic 97 Ca 18 en 184 qui m'étonnent à chaque fois;bien sûr, ils vibrent vite en prenant de la vitesse et nécessitent d'être précautionneux sur la "glace" mais quand on le sait, quel plaisir et quelle sécurité! Ou, mes Movement Race Pro 77 18 en 174 qui demandent plus de cuisses mais tellement légers à la montée!. Dans son numéro d'essai des skis 2019, "Montagne" disait beaucoup de bien de l'AlpTrack. Bon choix, bonne courses;

Hervé
- Le 09/01/2019 17:53

Pour une utilisation rando/freerando mes préférés sont le Camox Freebird 2019 avec un nouveau noyau cette année et aussi le Mantra V.werks, essayé sur quelques descentes. Un ski incroyable, y compris sur piste, hélas vendu très cher.

Je ne suis pas un super fan du Mythic 97. Je trouve comme Alexii que le ski est "moyen partout et bon nulle part".

Les Kore 93 me parait être aussi une bonne alternative.

Pour info, les tests de Proskilab (freerando) et Ski Rando Mag sont sur Gearscore.fr.

Paul
- Le 09/01/2019 18:02

Puisque tu as déjà utilisé des ZAG, pourquoi tu ne t'orientes pas vers les Adret 88 ?

Alex
- Le 09/01/2019 22:33

PADOVANI a dit :Bonjour
Je suis un très bon skieur mais 2 d'un age certains, 68 ans et j'ai l'intention de changer mes ski cette année j'ai actuellement des Zag Adret 82 en patin pesant 2,5 la paire en 171 cm. Je désire garder la même longueur et avoir des ski plus large pour voir.
J'hésite entre movement alp track 100 et Dynastar Mythic 97
Le movement est plus léger, 2,4 kg en 177 alors que le Dynastar pèse 2,8 kg.
Mon choix irait donc plutôt vers le movement qu'en pensez-vous?
Merci pour votre réponse, bonnes fêtes et bonne saison de ski.


As tu pu avoir des échos sur ces skis sur les forums ?

Sinon tu as les Volkl VTA 88 ou version lite qui pourrait peut être te convenir avec un poids 2.2, 2.4kg

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER