ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > scarpa F1 vs maestral RS2

scarpa F1 vs maestral RS2


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick8869
- Le 18/12/2018 20:52

Bonjour à tous.
Je cherche une chaussure de ski de rando cohérente avec mes skis (fisher hannibale 96 monté avec des plum pika) et ma pratique ( ski alpinisme, un peu de pente raide et aimant bien envoyé à la descente.

J'hésite donc entre la Scarpa F1 et la Maestrale RS de cette année et n'arriveras à me décider.

J'ai peu que la Scarpa F1 ne soit pas assez rigide et que la maestrale ne soit pas adapté à l'évolution crampon au pied.

Je vous remercie pour vos conseil.
Bonne saison de ski à tous!!

Chris
- Le 18/12/2018 21:32

Pas de problème avec la Scarpa F1 même dans du raide

nicom
- Le 18/12/2018 21:45

Je skis des vta98 avec des F1. Pour moi pas de problème. Après je suis habitué à skier avec du plutôt souple.

mick8869
- Le 22/12/2018 12:54

Merci pour vos réponses, j'ai vu plusieurs utilisateurs de F1 qui disaient que sa ce skiai " à cul" vous avez cette expérience avec ces chaussures vous?
Et l'inclinaison assez importante vers l'avant ne gêne pas pour descendre en crampons?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est pas facile à se décider quand même...

nicom
- Le 22/12/2018 13:03

heuuu c'est parce que c'est des skieurs qui skient à cul. Si tu appuis sur les languettes ya pas de problème. Après quand tu regardes les skieurs de ski de rando c'est clair que 80% skient à cul....mais ça vient pas des pompes mais de la technique...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/12/2018 13:17

mick8869 a dit :Et l'inclinaison assez importante vers l'avant ne gêne pas pour descendre en crampons?
A partir du moment où on est en crampons et pas en skis, que ce soit en descente ou en montée, c'est mieux d'être en position marche, donc l'inclinaison qui n'est réellement valable qu'en position ski, ça n'a quasiment pas d'influence.

mick8869
- Le 22/12/2018 13:28

Merci à tous, je pense partir sur des F1 du coup, en y réfléchissant je suis pas sur qu'un flex de "130" soit pertinent avec mes 67 kg.

Encore merci pour vos réponse, bon ski à tous

nicom
- Le 22/12/2018 14:16

mick8869 a dit :Merci à tous, je pense partir sur des F1 du coup, en y réfléchissant je suis pas sur qu'un flex de "130" soit pertinent avec mes 67 kg.
ouai enfin flex de 130 chaussure de ski de rando.... met ton pied dans un flex 130 freeride ou alpin... c'est pas tout à fait pareil...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER