ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > L'essence meme de skitour

L'essence meme de skitour


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sylvain
- Le 17/12/2018 20:58

Bonsoir,
Juste un petit message pour dire que je suis perdu. Je ne me retrouve plus sur skitour. Je m explique:
- Pour moi cela devrait être un site convivial, de partage. Et avec les commentaires sur l accident de Margeriaz on se retrouve en plein champ de foire. Un homme est mort, ç est grave. Port du casque ou non, cela ne le ramènera pas! C est dingue de s engueuler pour le port du casque ou non. Pour moi, nous devrions resté humbles et nous respecter chacun dans nos formes de pratiques. Chacun est libre. Et l échange devrait resté respectueux entre nous.
-les comptes rendus sont devenus trop incomplets pour moi. Les photos c est bien, les commentaires personnels aussi, cela a son charme. Mais qu' en est il du partage des conditions de neige, des conseils sur la sortie. Moi, ç est ce que je venais chercher pour préparer des sorties sympas et securisees. Puis, avec du détail, on a l historique des conditions , ce qui peut aider à préparer une sortie correctement. Oui, pour garder le côté convivial du partage, mais oui aussi pour partager le plus important les conditions rencontrées et les conseils. Sinon c est Facebook! C est dommage????. Alors est il envisageable d avoir un format de CR avec plus de détails sur les conditions rencontrées(neige, vent, regel, pluie....ect) tout en conservant aussi une large place aux anecdotes, photos....bref pour qu' il y ait quelque chose de complet et formalisé?

Ce post s adresse plus aux pères du site, afin de réfléchir à ce que la communauté skitour peut attendre du site. Moi, je suis un randonneur du dimanche sans prétentions aucune d élitisme. Et c était de l aide pour préparer des sorties que je venais chercher sur skitour.
Je comprendrais très bien que vous ne publiez pas ce post et à la rigueur je préférerais. C était surtout pour m adresser à vous fondateurs du site.
Merci de votre écoute et on verra.

Hendrix
- Le 17/12/2018 21:07

+1

Que les conditions de neige ne soient pas toujours bien détaillées, cela ne m'importe pas trop. Par contre, l'état d'esprit et les commentaires à l'emporte-pièce, sans retenue et respect, m'inquiètent plus également.

Merci pour ton message Sylvain et bonnes randos à tous.

sowhat
- Le 17/12/2018 21:56

pourquoi veux tu que skitour echappe au me,myself and i. evites les sujets polemiques (en fait presque tous) choisis quelques personnes qui ont encore un semblant de partage et filtre, filtre, filtre... comme tu fais deja pour à peu pres tous les medias

alain
- Le 17/12/2018 22:33

Les fioles, les binouzes,les poètes. Les romans. Franchement la barbe.

S
squal
[3072 posts] - Le 17/12/2018 23:01

Skitour c'est un peu comme une soirée entre potes.

Au départ on est pas beaucoup et chacun participe un peu et surtout est content que tout le monde soit là. On a globalement un même état d'esprit.

Puis doucement les soirées sont connues par bouche à oreille et tout le monde veut y participer. Au début ça reste sympa de rencontrer de nouvelles personnes.

Puis rapidement trop de monde et surtout beaucoup de personnes viennent pour venir et surtout ne pas participer... Juste jouer les piques assiettes ou les fouteurs de merde comme on dit... (Il y a aussi ceux qui viennent pour faire le show, mais au moins ceux-là font le spectacle et génèrent une ambiance. Libre à chacun de les suivre ou de danser dans un autre coin de la salle).

Arrive ce qui doit arriver. Les soirées sont moins sympa, on s'emmerde et rapidement on n'y vient plus.

Après ben tu te retrouves tout seul à danser chez toi ou au mieux avec de nouveaux potes triés sur le volet. Mais fini la rencontre et le partage avec de nouvelles personnes... Bref on devient con comme les fouteurs de merdes et les profiteurs !

Seule différence entre les soirées et les sites, c'est qu'on trouve toujours une nouvelle soirée. Pour les sites de ski de rando, ben le soucis c'est qu'il n'y en a pas 50... Donc l'essence du site qui était le partage d'infos et de conseils se perd.Au final les emmerdeurs sont heureux et les autres se débrouillent autrement...

Restera toujours la base de données topo. Mais comme dit si bien un grand philosophe, la puissance sans maîtrise n'est rien. Et bien pour le ski de rando, le topo sans les conditions de neiges c'est quasi pareil...

Allez bonne soirée, j'attends avec impatience les commentaires des "Anonymous" avec leurs grosses bottes crottées...

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 17/12/2018 23:51

Je peux liker ton com squal ???
Il est trop bon !!!
Merci à tous les modos !!!

nicom
- Le 18/12/2018 06:20

squal a dit :la puissance sans maîtrise n'est rien
je croyais que c'était une pub pour les pneus 😄 😄
rien à redire.

G
Galaad
[482 posts] - Le 18/12/2018 07:37

Nouvelle confirmation :
"Les hommes sont des insectes qui se dévorent entre eux sur un atome de boue" François Marie Arouet (Voltaire pour les intimes).

T
totoff
[267 posts] - Le 18/12/2018 09:27

Souvenirs, souvenirs 🙂
www.skitour.fr/sorties/lac-de-saint-andre,28987.html

C
Clems
[238 posts] - Le 18/12/2018 10:59

On peut ajouter aussi l'évolution de la pratique qui a amené plus de pratiquants...
Plus de monde, plus de diversité... moins d'essence originelle...

Golgot
[108 posts] - Le 18/12/2018 11:14

Skitour c'est comme les skis! c'est devenu FAT! 🙂 Les anciens savent où skier !

Laurent B...
- Le 18/12/2018 11:35

D'accord pour l'ambiance, qui s'est perdue au fur et à mesure que le site "grossissait".
Mais n'est ce pas la rançon du succès? (ça me permet inévitable).
Plusieurs discussions ont eu lieu à ce sujet, mais le site reste pour l'instant ouvert à tous, y compris anonymes dont d'inévitables trolleurs...
L'exception est maintenant pour les sorties, les commentaires sont par défaut ouverts aux seuls membres.
Faut il restreindre de façon plus importante l'accès au forums (bloquer des adresses IP de trolleurs par exemple)? C’est à double tranchant: peut être une meilleure ambiance mais le site risque de commencer à se refermer sur lui même...

Sinon pour les contributions je ne suis pas tout à fait d'accord, encore pas mal de sorties rentrées et conditions plus ou moins renseignées, mais je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avant...
Après il me semble qu'il y a plus d'utilisateurs du site, mais pas plus de contributions (peut être un peu moins même?). Il y avait eu un appel à contributions il y a quelque temps d'ailleurs.

jean
[994 posts] - Le 18/12/2018 11:38

Comme tu écrits bien Squal, j'adore, comme j'adorais Skitour, il y a quelques années, quand il y avait les rencontres au sommet, les week-ends en refuge, et tout plein d'amitié.
C'est vrai que c'est devenu un énorme site communautaire, avec tous les mauvais cotés, et quelques bons ( les topos entre autre)
Je sais déjà que ça va lincher sévère, que je vais me faire traiterde vieux grincheux aigri, mais ça, j'en ai rien à faire.
Bon ski à toutes et à tous

Oli
- Le 18/12/2018 12:42

Heureusement qu'il reste volopress.

D
Dawa
[63 posts] - Le 18/12/2018 13:53

C'est la rançon du succès.
Beaucoup de consommateurs,des chiants,et quelques contributeurs.
Un site fermé ,réservé aux membres actifs,ne me dérangerait pas.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER