ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux qui se décollent

Peaux qui se décollent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pio
- Le 14/12/2018 10:34

Bonjour,

Je viens de ressortir mon matos de ski du placard et comme les peaux étaient stockées pliées, je les ai remise sur mes skis, histoire de les remettre bien à plat.

Je les ai laissés quelques heures, et puis je me suis aperçu qu'au milieu des skis elle commençaient à se décoller.

D'où cela peut-il venir ? problème de colle ? trop de tension aux extrémités des peaux ?
Est-ce que vous avez déjà eu ce petit inconvénient ?

Mes skis sont des K2 Wayback avec les peaux qui sont adaptées.

Merci ! 😜

Pascal
- Le 14/12/2018 10:55

Bonjour pio,

si tu as déjà utilisé tes peaux plusieurs saisons, il faut peut-être les réencoller.
Voir ici : www.skitour.fr/articles/read_23.html

bon ski[AT]tous

pio
- Le 14/12/2018 11:05

Ben le truc c'est que non, je les ai utilisé une seule saison et sans faire énormément de sorties ...

G
Guide-05
[50 posts] - Le 14/12/2018 11:22

Oui, cela arrive souvent, à priori ne change rien, tu les essayes comme cela et tu verras ce que cela donne, mais normalement cela doit faire, elles ne se décolleront pas une fois en appui dessus.

Pascal
- Le 14/12/2018 12:15

@rio

dans ce cas, si les peaux n'ont qu'une saison, il faut sans doute que la colle se remette du stockage peut-être un peu froid. La colle tient moins bien quand il fait froid. Mets les peaux dans une pièce chauffée de ta maison, sans les exposer directement À la chaleur, juste à température ambiante.
Par grand froid dehors, la colle semble parfois ne pas tenir et en plaquant les peaux, on arrive à quelquechose. Sinon demande à des compagnons de sortie expérimentés. Par écrans et clavier interposés, je n'ai que des suppositions.

bon ski[AT]tous.

Maki
[707 posts] - Le 14/12/2018 13:42

pio a dit :trop de tension aux extrémités des peaux ?

A priori, ne pas tendre les peaux. Il faut juste le poser et après bien presser. N'importe quelle tension aura tendance a décoller les peaux.

pio
- Le 14/12/2018 18:12

Merci pour vos réponses.

Les peaux sont fixées à l’avant, mais aussi à l’arrière avec un élastique à réplaquer sur le ski. Du coup je me dis que ça peut-être venir de là l tension créée

aymeric
- Le 14/12/2018 19:52

Bonjour,

Même problème pour moi avec des K2.
A la fin de leur 1ière saison elles ne collaient plus.
Le vendeur d'espace montagne m'a dit que c'était "normal" avec ces peaux 2017, que la composition des colles avait changé (mois de benzène?) pour des raisons environnementales...
J'ai du les ré encoller ce début de saison...;-(

Aymeric

pio
- Le 14/12/2018 20:40

Peaux de 2017 pour moi aussi ...
Bon ça fera tout de même l'affaire pour ce WE mais c'est dommage.

Et sinon tu as vu un nette différence avec le réencollage ?

aymeric
- Le 14/12/2018 20:56

Je l'ai fait moi-même...donc c'est moins bien fait que d'origine mais ça à l'air d'aller.

Hip
- Le 14/12/2018 21:56

All business analytics software is designed to collect, review, and extrapolate data. Beyond that, every analytics tool will offer different capabilities. Look Here: xtool.ru/analyze/_oxrapro.ru/, here and here
(c)smqqef655

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER