Bonjour,
J’ai dès fixation TLT Speed Radical de 2016, lors de la montée à plusieurs reprises , surtout en dévers, la talonnière pivote et je me retrouve en mode descente, obligé de déchausser en situation pas très favorable.
Est ce que c’est un défaut ? Si oui existe t’il un système pour remédier à ça ?
Merci par avance pour vos infos..
Sportivement
Emmanuel
On a déjà eu ici un long débat
h**p://www.skitour.fr/forum/read_215495.html
Si tes fixations sont de 2016, ont-elles un système anti-rotation à la base de la talonnière ? Voir le petit ergot de plastique à droite sur la photo dont voici le lien.
h**p://www.skitour.fr/matos/photos/4579_big.jpg
À priori, il y a un problème. S'agit-il d'une fixation sans mise à jour anti-rotation ? La talonnière est-elle fendue ? Les crans à la base de la talonnière sont-ils usés ?
Je retournerais voir le revendeur et ferais ausculter la fixation. Si cassée, réparation, si pas actualisée, actualisation de la talonnière, si crans un peu râpés changement de la talonnière ( on trouve les pièces en passant par le revendeur ).
En espèrant que ça aide.
Bon ski[AT]tous
Merci, j’ai l’info que je souhaitais.
Fattaccioli emmanuel a dit :Merci, j’ai l’info que je souhaitais.
Vu que ce site vit du partage, quelle info souahaitais-tu ?
Ça aidera ceux qui se posent la même question que toi.
Bon ski[AT]tous
Mes fixations non pas de système anti rotation du coup elle pivote automatiquement. Je vais regarder avec le commercial ce qu’il y a lieu de faire.
Est ce qu’on peut faire une modification pour remédier à ça ou faut il changer les talonnières ? Je vous dirais ça ...
Merci, A+
@Fattaccioli emmanuel
Il y a un kit anti-rotation qui s'aplique à certaine séries de talonnières ( car il y a eu trois ou quatre versions d'améliorations au succès divers jusqu'à ce kit. ).
Il faudra démonter les talonnières pour installer le kit.
Bon ski[AT]tous tiens-nous au courant
Le kit anti rotation coute trois fois rien (on me l'avait donné au VC) et il est 100% efficace (je l'ai installé bien que ma talonnière ne tournait que très rarement). A mon avis, il doit s'adapter à toutes les Radical car l'embase a l'air d'être restée la même. Ne pas hésiter à le faire soi-même (en respectant toutes les prescriptions de base, colle, serrage au couple etc...) et à conditions d'utiliser les vis livrées avec le kit, qui sont plus longues d'un mm pour compenser la surépaisseur de la plaque ajoutée.
Bonjour à tous,
Vérifie également la position de ta talonnière par rapport à ta chaussure. J'ai eu le cas sur une seule de mes fix, et c'est le réglage qui était un peut trop long par rapport à ma chaussure. En réglant 1mm plus cours, plus de soucis.
Bonne saison à tous
La rotation intempestive est un défaut de conception.
Visiblement ils n'avaient pas tenu compte du fait qu'un ski pouvait être souple ! 😮
Pour moi le kit a été fourni gracieusement (la moindre des choses vu le niveau de la bourde) ainsi que son montage.
Ca a réglé tous les problèmes. 😄