ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Assurance

Assurance


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
U
Ursula74
[17 posts] - Le 03/12/2018 06:49

Bonjour,
J'ai arrêté de prendre ma cotisation au CAF, n'utilisant celle-ci que pour son assurance. Je suis à la recherche d'une nouvelle assurance me couvrant dans mes activités sportives et incluant les secours en montagne. J'ai lu plusieurs avis sur celle du Vieux Campeur qui ne sont pas positifs. Pourriez-vous m'indiquer une assurance fiable et pas trop cher qui pourrait remplacer celle du CAF.
Vous en remerciant à l'avance,
Cordialement.

A
arogues
[23 posts] - Le 03/12/2018 07:58

Bonjour,

Je n'ai jamais rien vu de moins cher qu'Actimut (12 € par an).
La j'ai fait plein d'achat donc j'ai celle du Vieux Campeur.


A+
Antoine

U
Ursula74
[17 posts] - Le 03/12/2018 08:46

Bonjour,
Merci pour votre réponse intéressante.
Effectivement cette assurance me conviendrait bien.
Bonne journée.

Chris
- Le 03/12/2018 11:32

Ancien pensionnaire du CAF, cela fait plusieurs années que je prends le passeport montagne à l' ANCEF, même garantie 18E /an

J
jjbibi
[202 posts] - Le 03/12/2018 12:02

quelle genre d'assurance, quelles pratiques, quelle couverture de risque, quelle territorialité ( France, Europe, Monde), quels plafonds pour les risques couverts, quelles exclusions, ??? ....................................................

Igor06
- Le 03/12/2018 12:04

Pour paraphraser quelqu'un de connu "il n'y a pas d'argent magique":

il faut (bien) comparer les plafonds de remboursement des assurances, et choisir en fonction de son activité et du lieu.

Juste un exemple comme ça:

FFCAM avec individuelle accident optionelle a 21 euros: frais de recherche et secours: plafond 30 000 euros
Actimut et passeport montagne : plafond 15 000

Par contre celle de la FFCAM est moins bien pour "frais de prothese et d optique" .

A quand un contrat standard avec des garanties minimum imposées ...... au moins on pourrait comparer

N
nenessed
[148 posts] - Le 03/12/2018 12:33

Faut se méfier des assurances pas chères , qq fois elles ne couvrent pas grand chose , il y a ALICES 30eur/an , un forfait de 5000 Eur ou un peu plus pour les secours , bonne pêche...! 🙂

didier
- Le 03/12/2018 13:32

moi je vais sur assurski ski hors piste héliski 😉 😉 😉

R
RGB
[124 posts] - Le 03/12/2018 15:20

Bonjour,
Ne pas regarder que l'aspect financier.
il faut regarder l'aspect médical avec une assurance qui va t'acheminer vers un hôpital ou les soins sont excellents surtout que vu tes blessures tu ne seras sans doute pas en état de t'exprimer

N
nicono
[54 posts] - Le 03/12/2018 15:45

didier a dit :assurski

Je ne connaissais pas assurski, des retours ? Le site ne donne pas super confiance 😮

U
Ursula74
[17 posts] - Le 03/12/2018 17:31

Merci pour vos réponses.
Je vais choisir une assurance en fonction de son plafond de remboursement même si je dois payer plus cher, ce sera de toutes les façons moins cher que mon adhésion au CAF.

J
jiel
[115 posts] - Le 03/12/2018 22:00

Fédération Française du Milieu Montagnard
assurance "hors club"

ffmm.net/cm_assurance_montagne.html

garanties semble-t-il intéressantes (30.000 € en frais de recherche ..)

H
Henri11
[2 posts] - Le 03/12/2018 22:56

Un peu marre aussi du CAF et FFME ,
J'ai trouvé ça ANCEF : www.passeportmontagne.com/

couverture mondiale !!!
Au plaisir

Henri

J
jjbibi
[202 posts] - Le 03/12/2018 23:40

vous avez tous intérèt à bien lire toutes les lignes écrites en petit caractère au grès des pages internet ... 🤣

Christian
- Le 04/12/2018 10:52

Henri 11.
Entièrement d'accord avec toi, je suis à l'ANCEF depuis plusieurs années,

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER