Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
J'ai arrêté de prendre ma cotisation au CAF, n'utilisant celle-ci que pour son assurance. Je suis à la recherche d'une nouvelle assurance me couvrant dans mes activités sportives et incluant les secours en montagne. J'ai lu plusieurs avis sur celle du Vieux Campeur qui ne sont pas positifs. Pourriez-vous m'indiquer une assurance fiable et pas trop cher qui pourrait remplacer celle du CAF.
Vous en remerciant à l'avance,
Cordialement.
Bonjour,
Je n'ai jamais rien vu de moins cher qu'Actimut (12 € par an).
La j'ai fait plein d'achat donc j'ai celle du Vieux Campeur.
A+
Antoine
Bonjour,
Merci pour votre réponse intéressante.
Effectivement cette assurance me conviendrait bien.
Bonne journée.
Ancien pensionnaire du CAF, cela fait plusieurs années que je prends le passeport montagne à l' ANCEF, même garantie 18E /an
quelle genre d'assurance, quelles pratiques, quelle couverture de risque, quelle territorialité ( France, Europe, Monde), quels plafonds pour les risques couverts, quelles exclusions, ??? ....................................................
Pour paraphraser quelqu'un de connu "il n'y a pas d'argent magique":
il faut (bien) comparer les plafonds de remboursement des assurances, et choisir en fonction de son activité et du lieu.
Juste un exemple comme ça:
FFCAM avec individuelle accident optionelle a 21 euros: frais de recherche et secours: plafond 30 000 euros
Actimut et passeport montagne : plafond 15 000
Par contre celle de la FFCAM est moins bien pour "frais de prothese et d optique" .
A quand un contrat standard avec des garanties minimum imposées ...... au moins on pourrait comparer
Faut se méfier des assurances pas chères , qq fois elles ne couvrent pas grand chose , il y a ALICES 30eur/an , un forfait de 5000 Eur ou un peu plus pour les secours , bonne pêche...! 🙂
moi je vais sur assurski ski hors piste héliski 😉 😉 😉
Bonjour,
Ne pas regarder que l'aspect financier.
il faut regarder l'aspect médical avec une assurance qui va t'acheminer vers un hôpital ou les soins sont excellents surtout que vu tes blessures tu ne seras sans doute pas en état de t'exprimer
didier a dit :assurski
Je ne connaissais pas assurski, des retours ? Le site ne donne pas super confiance 😮
Merci pour vos réponses.
Je vais choisir une assurance en fonction de son plafond de remboursement même si je dois payer plus cher, ce sera de toutes les façons moins cher que mon adhésion au CAF.
Fédération Française du Milieu Montagnard
assurance "hors club"
h**p://ffmm.net/cm_assurance_montagne.html
garanties semble-t-il intéressantes (30.000 € en frais de recherche ..)
Un peu marre aussi du CAF et FFME ,
J'ai trouvé ça ANCEF : www.passeportmontagne.com/
couverture mondiale !!!
Au plaisir
Henri
vous avez tous intérèt à bien lire toutes les lignes écrites en petit caractère au grès des pages internet ... 🤣
Henri 11.
Entièrement d'accord avec toi, je suis à l'ANCEF depuis plusieurs années,