Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
Tient moi j'ai pu me récupérer à cash converteur y bien 15 ans déjà un nad 3020 , j'avais laisser passer sans y croire un proton am1 alors quand j'ai vu nad , j'ai demander à voir le vendeur.
j'ai des magnat en enceinte cela n'existe plus.
maintenant avec le mp3 ce matos n'est plus connu.
SR71 pour moi c'est avant tout un avion mythique.
Le Nad doit sortir 25 watt mais ça sort un son, je n'aurais jamais revendu un tel ampli, le proton était dans la même veine.
Moi je suis de la génération luxman et cabasse mais nad c'est une autre vision du son, peu de puissance mais du son.
Cabasse...ça me rappelle des souvenirs, dans les auditoriums des grands centres commerciaux....
Le NAD 3020 a toujours autant la cote chez les fans de vintage... C'est un bon petit ampli, d'une conception simple, d'une finition presque "cheap", mais redoutable de musicalité. Mythique... 🙄
@Julbont et Kaiser38
Avez vous deja vu de près ceci.
Je ne retrouve pas ce speaker labyrinthe mais un truc de malade, toute la partie évent en marqueterie de fou
Ce qui me scotch c'est qu'il n'y a qu'un seul haut parleur.
Bon en cherchant voila qqe chose qui me plairait à programmer dans un fab lab
Impressionnant. 😮
Pour le HP je pense qu'on peut y adapter un Fostex large bande haut rendement. Le pavillon limite la puissance admissible mais la qualité des basses doit être incomparable... 😎
@Julbont
Bien vu mon gars, c'est bien Fostex, j"ai fait des recherches et voici le truc, Je viens de la mécanique usinage CNC mais la marqueterie j'adore, j'aime le bois c'est plus chaleureux.
www.usinages.com/threads/enceinte-fostex-back-loaded-horn.16891/
Ne t'étonne pas si je te mets un MP pour causer DIY.
Monitor B de MAgnat - 3 voies closes, avec le NAD 3020 sur des CD que j'écoute régulièrement tient y avait pas ça la dernière fois et ce n'était pas les enceintes mais bien l'ampli. Je n'ai pas de Vinyl.
Sinon y a aussi Rotel comme ampli mais jamais vu.
J'ai aussi eu des 2voies en 10 ou 12 cm Magnat mais Car-Hifi avec du Pionner 16cm à l'ar. J'avais fait à l'arrache en Oukoumé un caisson/enceinte pour mettre les Magnat, j'avais recouvert l'intérieur avec du liège car j'étais trop limité en volume donc du contreplaqué 8/10 mm.
Il y a aussi une marque française peu connue en large bande haut rendement très performant. Il s'agit de EMS. Je lorgne sur un 31 cm vraiment étonnant. Le lien de la gamme: www.emspeaker.com/ems_produit.html. D'autres sites proposent des plans de coffrets de type quart d'onde TQWT avec évent frontal ou vers le bas pour le mettre en oeuvre. On obtient une association subtile de rapidité, de naturel, de cohérence et aussi d'impact! Et sans le moindre filtre passif SVP, la clé de la réussite. Voilà à quoi ressemble le modèle final: rouaultacoustic.com/Orkestra_LB12_RM.html ou bien www.acl-hifi.com/ligneecho.html.
Actuellement j'utilise de grosses colonnes Leedh Ether de 1980, mon année de naissance! Les coffrets sont en béton plâtre, 60 Kg pièce! Avec 2 hp de 16,5cm en quasi large bande, ce qui revient à un 24cm ultra rapide. Pour l'aigu j'utilise un tweeter compression large diffusion avec diaphragme de 44mm. Et pour la section bas grave 2 caissons à base de 38cm, de quoi energiser toute la pièce même à très faible volume d'écoute. La section filtrage est de type active numérique, permettant le réglage des crossovers et des délais de mise en phase acoustique des HPS en seulement quelques clics. Les temps ont changé même si le vintage reste une référence... Le rendu du système est étonnant, détaillé et très holographique (perception 3D) avec une belle assise dans le bas du spectre. 😊 Je te propose une session d'écoute avec plaisir! 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4