ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de fixations

Choix de fixations


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rere38
[44 posts] - Le 11/01/2019 23:22

nicom a dit :Fix a dit :Un U fixe interchangeable et approximatif pour le frontal est donc un bon compromis pour faire une fixation plus simple et plus légère.
ben justement ici ce n'est pas le cas, la Alpinist n'est pas plus légère que la crest avec les stop skis.... (bon c'est pour chipoter....) mais autant prendre une atk SLR Logic qui pèse 360g à la place de la maker.


Mais la SLR Logic n'a pas de stop ski pour ce poids là, la Alpinist si ... quant à la Crest, un poil plus cher pour un poil plus lourd ..

pour moi c'est encore la Alpinist la meilleure sans hésiter 😜

nicom
- Le 12/01/2019 09:25

Rere38 a dit :Mais la SLR Logic n'a pas de stop ski pour ce poids là, la Alpinist si ... quant à la Crest, un poil plus cher pour un poil plus lourd ..

pour moi c'est encore la Alpinist la meilleure sans hésiter 😜

sans vouloir t'offenser il me semble que tu as mal lu. ATK crest 560g avec stop ski
Marker alpinist 490g sans stop ski prix 320e sans les freins et 380e avec les freins avec les freins elle doit être dans le même poids que la crest tout en ayant un U. Du coup la SLR sans stop ski est bien plus légère.

nicom
- Le 12/01/2019 09:37

Après concernant les prix il est toujours possible de trouver moins cher, pour la crest je l'ai touché à 320e...

J
jpc
[1403 posts] - Le 12/01/2019 09:43

"la crest je l'ai touché à 320e". Et pour l'utiliser, cela t'a coûté combien ? 😮
OK, je sors 🤢

(@Nicom: Hum… pour 320€, tu dis que tu as pu toucher la fixation. Donc je me demandais combien il fallait payer en plus pour avoir le droit de s'en servir, et pas seulement de la toucher…) 🤭

nicom
- Le 12/01/2019 13:50

Pas compris JPC... Ça me coûte de l'énergie et pas beaucoup de carbone.... Au fait faut pas aller au Tabor en matheysine c'est dégueulasse !

R
Rere38
[44 posts] - Le 12/01/2019 18:57

nicom a dit :Rere38 a dit :Mais la SLR Logic n'a pas de stop ski pour ce poids là, la Alpinist si ... quant à la Crest, un poil plus cher pour un poil plus lourd ..

pour moi c'est encore la Alpinist la meilleure sans hésiter 😜

sans vouloir t'offenser il me semble que tu as mal lu. ATK crest 560g avec stop ski
Marker alpinist 490g sans stop ski prix 320e sans les freins et 380e avec les freins avec les freins elle doit être dans le même poids que la crest tout en ayant un U. Du coup la SLR sans stop ski est bien plus légère.


J'ai effectivement mal lu les specs de la SLR .. Ceci dit, format trop minimaliste pour moi 😜

R
Rere38
[44 posts] - Le 12/01/2019 18:59

nicom a dit :Pas compris JPC... Ça me coûte de l'énergie et pas beaucoup de carbone.... Au fait faut pas aller au Tabor en matheysine c'est dégueulasse !

C'était un jour à aller au lac de la courbe aujourd'hui 😉

Le Tabor est encore loin d'être rentable malheureusement ...

Le Tabor en Matheysine .. je l'avais jamais entendu comme ça, c'est rigolo 🤣

nicom
- Le 12/01/2019 20:06

Lac de la courbe trop de monde j'aime le calme 😉
et oui je dis tabor en matheysine parce que certains confondent avec le Thabor, après j'habite à 10 min donc bon... sûr que je ferai pas 1h de route pour ça...

R
Rere38
[44 posts] - Le 12/01/2019 20:40

nicom a dit :Lac de la courbe trop de monde j'aime le calme 😉
et oui je dis tabor en matheysine parce que certains confondent avec le Thabor, après j'habite à 10 min donc bon... sûr que je ferai pas 1h de route pour ça...


Ce matin Départ à 9h, arrivé au lac à 10h30, pas un chat et une belle descente pour nous tout seul 🙄

Oui je sais bien que beaucoup. confonde avec le Thabor, mais habitant moi-même à Saint-Honoré, c'est plutôt rigolo de l'entendre comme ça haha 😄

nicom
- Le 12/01/2019 20:53

Ah tu es un voisin !!!! 😉
j'ai failli monter les Marker sur les VTA98, mais au final les crest me revenaient au même prix dans le pack, donc la petite différence de réglage sur la talonière m'a fait partir que la crest, bien m'en a pris.... .
Après pour repondre à la question initiale je pense que les deux feront l'affaire.

R
Rere38
[44 posts] - Le 12/01/2019 21:09

nicom a dit :Ah tu es un voisin !!!! 😉
j'ai failli monter les Marker sur les VTA98, mais au final les crest me revenaient au même prix dans le pack, donc la petite différence de réglage sur la talonière m'a fait partir que la crest, bien m'en a pris.... .
Après pour repondre à la question initiale je pense que les deux feront l'affaire.


Et oui j'ai bien l'impression d'être un voisin 😉

J'ai aussi choisi de partir sur les VTA 98, et le choix, je ne le regrette pas du tout du tout .. un Super ski ! J'ai eu une mauvaise expérience avec des Speed turn, et malheureusement j'ai mis le problème sur le dos de l'entraxe des vis de la fixation ( vrai ou faux, psychologiquement je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête ) du coup quand j'ai vu avec les Alpinist, tout ce qu'elle proposait, au prix ou elle le proposait, et le fait que l'entraxe était justement nettement supérieur à mes anciennes fixes, je me suis pas posé la question ..

et puis le fait que j'ai des tarifs pro sur les ski et les fixes ça aide à faire le choix 🤣

sophie
- Le 17/01/2019 00:20

Bon ben test des ATK ce week-end 😄
Merci à tous

C
chris26
[183 posts] - Le 22/03/2019 07:10

Bonjour
Est ce que les stops skis des ATK crest sont amovibles?

Merci

nicom
- Le 22/03/2019 08:15

moi j'ai du les bricoler donc je les ai démonté. La fixation doit pouvoir fonctionner sans mais je n'ai pas essayé.

J
jpc
[1403 posts] - Le 02/04/2019 12:53

Bonjour, je relance la question de chris26 : la ATK Crest se vend-elle SANS les stop-skis ?
(par pitié 🙄 , ne discutez pas l'intérêt, ou pas, des stopskis 😉 . Je sais déjà que je n'en veux pas… 😄 )

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER