ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix ski

choix ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
blanc
- Le 28/11/2018 13:44

bonjour désirant changer mes ski j'hésite entre des Trab Sintesi ou des altavia je suis rando cool 800/1000d+ je fais 1m70 pour 88kg ils seront monter avec des fix plum Guide 12 L164 merci pour vos réponses

[Edité par Tchouf le 01/12/2018 18:38]
Un seul post sera suffisant 😉
Tchouf

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 28/11/2018 17:00

Bonjour sans connaître ces skis les Sintesi sont "à l'ancienne" soit 75mm au patin donc sans hésiter les altavia de 83mm sauf si vous vouliez délibérément skier avec des skis à l'ancienne mais dans ce cas vous ne poseriez pas la question 🙂 ?

Alex
- Le 01/12/2018 12:07

Réponse dans ton autre post :
www.skitour.fr/forum/read_323884.html

Alex
- Le 01/12/2018 12:07

Pour te répondr, je vais te poser des questions.
Je ne connais pas ces skis donc je viens de lire les avis de ces skis. Et toi qu'est ce que tu en penses des Trab Sintesi et des Trab Altavia ?
Ce qui est génial avec skitour, sur la fiche des ski, il y a les messages du forum qui parlent de ces skis qui sont référencés directement sur la fiche. Ce serait interessant de connaitre ton avis, tes doutes avant que nous en parlions. Je trouve cela toujours plus intéressant d'avoir plus de contenu pour en discuter par la suite.

3
38jm
[4 posts] - Le 01/12/2018 13:51

Bonjour,
Je connais bien ces skis et je pense que compte tenu du gabarit il vaut mieux opter pour des Altavia ou des Maximo, ski identique au niveau construction avec 90 mm au patin.
Pour ma part j'ai des Altavia en 164 pour 1,70 m et 68 kg.
Bonne saison
jm

blanc
- Le 01/12/2018 17:51

bonjour merci pour vos réponse cest fait j'ai acheter des sintesi je pense avoir fait le bon choix au vu des rando que je fait a venir plum Guide 12

Alex
- Le 02/12/2018 00:55

blanc a dit :bonjour merci pour vos réponse cest fait j'ai acheter des sintesi je pense avoir fait le bon choix au vu des rando que je fait a venir plum guide 12

Bonjour Blanc !
Pourquoi nous avoir posé la question dans ce cas, pr7505 et 38jm t'ont conseillé en argumentant le altavia. Je t'aurais aussi conseillé celui-là.

Je suis donc dans la totale incompréhension du choix du sintesi. Pourquoi un tel choix ? Pourrais tu nous en dire un peu plus par rapport aux retours que l'on t'a fait.

blanc
- Le 02/12/2018 09:22

alors pourquoi le sintesi ayant essayer l'hiver passer des ski de 75 et 90 au patin je trouve que pour la largeur au patin (75mm) ils passent facile partout même dans la croutée et que ça tourne mieux que d'autre ski en 85 voire 90 . voila pourquoi mon choix. 😉 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER