ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix ski leger

Choix ski leger


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hugor
[18 posts] - Le 21/11/2018 19:45

Bonjour je veux acheter des ski de rando plutot leger pour commencer a faire de la compétition, mais je ne sais quoi prendre, je voudrais des ski au alentour de 800. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Merci 😄

Steph
- Le 21/11/2018 20:40

800 € ou 800gr ? 😉

H
Hugor
[18 posts] - Le 21/11/2018 20:42

Aux alentour de 800g, j'ai oublier un "g". 😄 😄 😄

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/11/2018 21:02

ola,
Tu as pu lire le dernier Montagne Mag ? Tu auras déjà un premier avis.
Un conseil : traine ici sur les annonces, et ne claque pas trop de ronds dans un premier temps ! Ou mieux : claque un max de tunes d'abord dans la pompe et avise ensuite ! 😊

H
Hugor
[18 posts] - Le 21/11/2018 21:07

J'ai deja les chaussures (des La Sportiva Syborg) j'ai vu le dernier montagne magazine et j'ai pas vu de ski intermédiaire entre les skis Race et les plus type Hagan Ultra 76.

A
Aesclepios
[40 posts] - Le 21/11/2018 21:24

Bonsoir.
L'année dernière, après lecture des tests et discussion avec des "coureurs" (alors que je suis loin de l'être!), je me suis offert sur un site en ligne une paire de Movement Pro Race 77 18 de 174 cm à un prix promotionnel! Je ne sais si cette longueur existe encore mais avec mes 187cm et 82kg, je ne me sentais pas de "taille " à conduire des 160. Je n'ai pas été déçu et les ai rodés en suivant les quatre étapes de la PIERRA MENTA. Un peu plus lourd que le Race Pro 66 qui en 160 est donné à 670g le ski, ma paire avec fixation Plum Race affiche 1960g. Précis, faciles en toute neige, solides en traversée glacées, mais vibrants à bonne vitesse.Bref un ton largement supérieur à mes Dynastar Mythic 97 en 184 réservé aux sorties longues et à la pente. Voilà en ce qui me concerne...( mais je ne fais pas de courses).
Tu trouveras certainement car la gamme s'étoffe d'année en année. Allez! Bonnes courses.

H
Hugor
[18 posts] - Le 22/11/2018 07:52

J'ai regarder pour les Movement, au niveau poids et performance mais au niveau du prix avec des fixation en pack c'est dans les 980€. 😄

guss
- Le 22/11/2018 21:36

si tu achetes Movement...y'a des chances que tu ne fasses que quelques sorties avec...il ne te restera plus qu'un seul ski apres 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢
Un SAV de merde qui frôle l’indécence
Meilleur rapport Qualité/prix/durabilité....TRAB TRAB TRAB...3 ans de garanties
bonne chance dans ta recherche

H
Hugor
[18 posts] - Le 22/11/2018 21:45

Au debut je mettais tourner vers les Power Cup de chez Trab mais le prix avec fixation et peaux monte tres vite a pmus de 900€. Du coup je mettais tourner plus vers des Dynafit PDG ou encore des Hagan Ultra 76 qu'en penssez-vous?

jeff69
- Le 22/11/2018 22:03

Je ne vois pas le problème de solidité avec Movement, j'en ai depuis des années (Random X Series, 960 g/ski), ils n'ont pas bougé et même avec des passages de cailloux sur les carres.
Quel est donc cet ostracisme envers cette marque? 🙁

Baptiste
- Le 23/11/2018 08:00

Salut !!!

De ma modeste expérience de course, un ski convient à l'un et moins à l'autre...
Par contre, j'ai fait la Pierr' l'année dernière avec des Dynafit DNA, fixation dynafit race aucun souci sur les skis... juste une plaque sur la talonnière qui s"est tordue changée le jour même par Dynafit... SAV très réactif !!
Par contre.. J'ai vu pas mal de skis Dynastar PIERRA MENTA 2018 cassés (noir et rouge ou orange) et de Movement Race... Sans dénigrer ces marques mais le modèle de l'année 2018 est peut etre moins bon pour eux... et ce sur toutes les autres courses préparatrices à la Pierr' (Belle étoile, la grande trace...)
Je mesure 1.90 et pèse 80kg, autant te dire que je skie le plus léger possible et évite les mises en torsion du ski... et tu pourras sans problème prendre des skis à 600/800g

Aujourd'hui je me tournerai vers Dynafit, Trab et voir les modèles de Dynastar de cette année !!
Mais n'importe quel ski light que tu choisiras, n'oublie pas que c'ets du light et donc fragile, on ne skie pas de la même façon... sinon... tu vas allumer le feu avec tes "allumettes" !!

Baptiste
- Le 23/11/2018 08:02

Raynaud Hugo a dit :Au debut je mettais tourner vers les Power Cup de chez Trab mais le prix avec fixation et peaux monte tres vite a pmus de 900€. Du coup je mettais tourner plus vers des Dynafit PDG ou encore des Hagan Ultra 76 qu'en penssez-vous?


Du coup Dynafit PDG... pour moi et aussi pour le SAV ...

c74
- Le 23/11/2018 10:32

pour la fiabilité, la tenue dans le temps Trab reste la rols au final
je ski avec Trab depuis 16 ans
apres pour la skiabilité chacun a ses preferences

H
Hugor
[18 posts] - Le 23/11/2018 11:05

Je me demander aussi vu que je n'est jamais fait de compete et que je commence juste a skier avec du light est ve qu'il ne vaudrait pas prendre un peu plus lourds du style Hagan Ultra 76.

H
Hugor
[18 posts] - Le 23/11/2018 12:39

Je mesure 1m74 et ke pese 63kg, est ce que il vaut mieux que je prenne des skis en 164cm ou plutot en 171cm?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER