ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacement de mes TLT5 carbon

Remplacement de mes TLT5 carbon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vitup
[72 posts] - Le 18/11/2018 19:13

Bonjour à tous.
J' aimerai bien remplacer mes TLT5 qui commence à me faire vraiment mal aux pieds et je sais pas quoi choisir. J'aimerai les mêmes caractéristiques à savoir un super maintien, bien rigide en flexion, légère....avec en plus un peu de confort, ça ne peut pas faire de mal. Les TLT7 ne me plaisent pas avec leur serrage unique et leur avant raboté. Je regarde les fischer Travers Carbon. Si vous avez d'autres idées. Merci pour vos conseils.

Nicom
- Le 18/11/2018 19:45

Salut,
les TLT5 sont étroites il me semble. Pour avoir essayer la Alien RS, la fischer et la Atomic Backland la fischer était la plus large et la moins large la AlienRS (pour avoir eu des TLT7 elles sont larges aussi) Essaye et tu verras.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 18/11/2018 20:00

Arctéryx Procline

jeff69
- Le 19/11/2018 12:17

Bonjour,
Pour mes pieds à fort coup de pied (plus hauts que larges), j'avais visé 3 modèles: Scarpa F1, Fischer Travers et Atomic Backland.
La première était trop basse sur coup de pied, la seconde était la plus confortable en marche (vraiment large devant) mais trop souple en descente et pour moi trop ouverte à l'arrière de la tige (pas sur que ca soit bien étanche et chaud dans la poudreuse froide) et chausson vraiment souple m... à chausser déchausser. Atomic s'est révélée parfaite au terme de la dernière saison, j'ai pris la version carbone mais commandé les languettes moins rigides pour le confort à la montée mais qui sont largement assez rigides à la descente, avec un bon flex. Aucun point dur, déroulé impressionnant en marche, pas de frottement interne, etc... La manipulation est simple (2 boucles seulement mais cable en S sur le coup de pied super bien réparti+ strap), passage montée descente par levier fiable et poids léger sans sacrifice technique. Je recommande vivement ce modèle, 100 % parfait pour moi (les Arcteryx ont l'air bien aussi, avec une conception assez proches des Atomic).

Vincent
- Le 20/11/2018 09:55

vitup a dit :Bonjour à tous.
J' aimerai bien remplacer mes TLT5 qui commence à me faire vraiment mal aux pieds et je sais pas quoi choisir. J'aimerai les mêmes caractéristiques à savoir un super maintien, bien rigide en flexion, légère....avec en plus un peu de confort, ça ne peut pas faire de mal. Les TLT7 ne me plaisent pas avec leur serrage unique et leur avant raboté. Je regarde les fischer Travers Carbon. Si vous avez d'autres idées. Merci pour vos conseils.


J'ai des pieds assez larges et je rentrais tout juste les TLT5 a l'époque et les douleurs étaient insupportables à peine la chaussure enfilée.
A l'opposé, mes pieds nagent dans les Fischer Travers qui sont bcp trop larges même pour mes pieds.
Le mieux est d'aller dans un magasin et d'essayer le plus de marques possibles. Ton pied décidera.

V
vitup
[72 posts] - Le 20/11/2018 20:34

Merci à vous pour ces avis. Les Atomic me plaisaient bien aussi.....C'est sur que le mieux c'est d'essayer en magasin . Mais c'est bien d'avoir aussi des retours d'expérience. Suis preneur d'autres avis.

Vincent
- Le 20/11/2018 21:15

vitup a dit :
Les atomic ont l'air vraiment top en effet. Je les ai essayé en magasin cet automne, le chaussant est plutôt grand mais pas large. Je chausse habituellement du 29, et le 28 m'allait comme un gant. J'aurais eu le budget, j'aurais craqué.
Seul bémol, la semelle est apparemment très fragile. Éviter les marches d'approche.

jeff69
- Le 21/11/2018 11:36

Oui, pour les Atomic c'est tout à fait ça pour la taille, j'ai pu rester en 28,5 alors qu'il fallait aller en 29,5 avec les Scarpa (idem et même pire chez Dynafit). A noter aussi que les coques Atomic sont modifiables facilement si besoin en les passant dans un four spécial en magasin (voir le site officiel). Personnellement, je n'ai même pas eu besoin de thermoformer les chaussons, vu que tout va bien comme ça (chaussures achetées en VPC avec grosse réduc, modèle de l'an passé, seule la couleur de la languette avait changé!!!).
Pour ce qui est de la fragilité des semelles, il est de fait que l'allègement du poids s'est fait notamment par l'amincissement des semelles (coque et semelle caoutchouc) et que c'est le cas de toutes les chaussures de ce type (Scarpa, Dynafit etc...) qui ne sont pas aussi solide qui mes anciennes TLT. Elles ne sont donc pas plus fragiles que d'autres chaussures légères mais c'est vrai que ça impose maintenant des précautions en cas de marche sur sentier, il ne faut pas bourriner moyennant quoi elles ne s'abiment pas du tout (testé).
Enfin, je recommande vraiment, si on prend le modèle carbone, qui vient d'origine avec une languette assez rigide très typée descente et qu'il est recommandé d'enlever à la montée (c'est facile), de commander les languettes dites "soft" (30 euros): on les laisse à la montée et à la descente et c'est largement suffisant (pour moi en tous cas) une fois les crochets serrés.

K
kikou
[169 posts] - Le 21/11/2018 14:44

Bonjour .
Pour pieds étroits et mollets haut perchés, j'ai remplacé ma vieille TLT 5 carbone par l'Arc'téryx procline carbon.( Il me semble qu'il existait des problèmes de fiabilité sur les premiers modèles.) Il existe sa cousine germaine chez Salomon avec la S Lab X alp.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER