ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Debutant - course de ski alpinisme

Debutant - course de ski alpinisme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
beany81
[2 posts] - Le 06/11/2018 20:56

Bonjour,

J'aimerais me lancer sur quelques course de ski alpinisme cette hiver. L'hiver passé, j'ai fait quelques montées et aussi la course des debutants au Grand Massif Assaut. Mais, je me demandé, quelles sont les meilleur courses de ski alpinisme pour les debutants? Peut-etre il y a des gens bien experimenté sur ce site qui pourrait me conseille...?

J'habite en Haute Savoie, alors cherchant des courses de ski alpinisme dans le coin...

Merci.
Andy

R
RGB
[124 posts] - Le 06/11/2018 22:43

bonjour

Viens au CAF Annecy. Le programme du ski de montagne va prochainement être diffusé.
Il y a des courses de tous niveaux et des formations encadrées

RGB

Yack
- Le 07/11/2018 09:01

Je pense qu'il parlait de "ski alpinisme de compétition"...

G
grandpic
[370 posts] - Le 07/11/2018 10:26

il y a des compet de ski alpinisme pour les débutants ???

😯

j'avoue que je trempe plus dedans ... mais je pense que quand on fait de la compet, c'est qu'on est plus débutant ds la discipline !

😉

des infos ici

www.ski-alpinisme.com/calendrier.php

pas de gaspard in cette année

sinon, il y a plein de montées sèches organisées ds les stations ... mais là, ce n'est plus du ski alpi ! c'est du rodéo sur circuit ! 🤣

AlexD
[120 posts] - Le 07/11/2018 10:30

Il y en a des plus accessibles que d'autres!

Le Mont Blancc Ski Challenge (organisé par les guides de Cham) etait un bon exemple, course super pour commencer. Mais je ne suis pas sur qu'elle existe encore...

A
Aesclepios
[40 posts] - Le 07/11/2018 13:05

Bonjour.
Jusqu'à l'année dernière, le Mont Blanc Ski Challenge a eu lieu. Première "course" de la saison, elle comportait deux épreuves, une pour les bons, l'autre pour nous! Mais elle était surtout l'occasion des retrouvailles et une manifestation du bonheur de se retrouver dans ce merveilleux coin des Autannes à partir du village du Tour. Je souhaite qu'elle puisse encore avoir lieu cette année. L'annonce en est généralement faite sur le site des Guides du Mont Blanc.
Amicalement.

B
beany81
[2 posts] - Le 08/11/2018 12:36

Merci pour vos réponses. Peut-être j'essayerai m'inscrire pour le Mont Blanc Ski Challenges. Pour clarifié, je ne suis pas débutant au ski de rando, je les faisais pendent quelques années . Alors je cherche pour les courses de ski alpinisme qui sont le plus sympa pour eux qui n'a pas tous les matos hyper légère etc...

G
grandpic
[370 posts] - Le 09/11/2018 09:53

t'as une course le 18 novembre à tignes 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER