Bonjour,
J'aimerais me lancer sur quelques course de ski alpinisme cette hiver. L'hiver passé, j'ai fait quelques montées et aussi la course des debutants au Grand Massif Assaut. Mais, je me demandé, quelles sont les meilleur courses de ski alpinisme pour les debutants? Peut-etre il y a des gens bien experimenté sur ce site qui pourrait me conseille...?
J'habite en Haute Savoie, alors cherchant des courses de ski alpinisme dans le coin...
Merci.
Andy
bonjour
Viens au CAF Annecy. Le programme du ski de montagne va prochainement être diffusé.
Il y a des courses de tous niveaux et des formations encadrées
RGB
Je pense qu'il parlait de "ski alpinisme de compétition"...
il y a des compet de ski alpinisme pour les débutants ???
😯
j'avoue que je trempe plus dedans ... mais je pense que quand on fait de la compet, c'est qu'on est plus débutant ds la discipline !
😉
des infos ici
www.ski-alpinisme.com/calendrier.php
pas de gaspard in cette année
sinon, il y a plein de montées sèches organisées ds les stations ... mais là, ce n'est plus du ski alpi ! c'est du rodéo sur circuit ! 🤣
Il y en a des plus accessibles que d'autres!
Le Mont Blancc Ski Challenge (organisé par les guides de Cham) etait un bon exemple, course super pour commencer. Mais je ne suis pas sur qu'elle existe encore...
Bonjour.
Jusqu'à l'année dernière, le Mont Blanc Ski Challenge a eu lieu. Première "course" de la saison, elle comportait deux épreuves, une pour les bons, l'autre pour nous! Mais elle était surtout l'occasion des retrouvailles et une manifestation du bonheur de se retrouver dans ce merveilleux coin des Autannes à partir du village du Tour. Je souhaite qu'elle puisse encore avoir lieu cette année. L'annonce en est généralement faite sur le site des Guides du Mont Blanc.
Amicalement.
Merci pour vos réponses. Peut-être j'essayerai m'inscrire pour le Mont Blanc Ski Challenges. Pour clarifié, je ne suis pas débutant au ski de rando, je les faisais pendent quelques années . Alors je cherche pour les courses de ski alpinisme qui sont le plus sympa pour eux qui n'a pas tous les matos hyper légère etc...