ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Femme et alpinisme : pour progresser en autonomie

Femme et alpinisme : pour progresser en autonomie


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sophie
- Le 08/12/2018 06:52

Espérons que le coûts de ces formations est intégralement supporté par les participantes !

Ça me gênerais que ma cotisation FFME, mes impôts ou mes taxes servent à financer les loisirs de quelques personnes.

AstridG
[83 posts] - Le 09/12/2018 21:08

Pas d'accord avec toi: rendre des alpinistes femmes autonomes c'est d'intérêt public ! Sortir en montagne entre gonzesses, sans ce gros lourd de Steph par exemple, c'est top 🤣 (et toc!)
Bon sinon, pour apporter ma pierre à ce post: j'avais regardé il y a qq temps les conditions pour postuler et j'avais constaté que la limite d'âge max était de 35 ans je crois, ce que je trouve un peu dommage (bah ouais moi j'ai 38 ans 😡 ).
Sinon à part ça je trouve le concept très sympa et je serais très contente de savoir que ma cotiz à la FFME serve à autre chose qu'à acheter des stocks de résine (tout ça pour que Steph franchisse péniblement le 6B, re-toc 🤣 )

Sophie
- Le 10/12/2018 21:35

Faire financer ses loisirs par la collectivité n’a rien à voir avec l'interêt public. A fortiori sur des critères de sexe ou de genre.

AstridG
[83 posts] - Le 10/12/2018 22:06

Pour rappel, la FFME s'occupe de la promotion et le développement des activités de montagne ! Quand on passe un passeport en grimpe, c'est bien la même chose: aller vers l'autonomie avec le plus de sécu possible... Tous les stages proposés par la FFME (jeunes ou autres) sont un minimum pris en charge par la fédé...
Concernant les critères de sexe ou de genre, ça me paraît normal de tenter de rééquilibrer la balance. Un peu de lecture par là...
www.ffme.fr/uploads/federation/documents/plan_de_feminisation_ffme_2014.pdf
Après, si on n'est pas d'accord, on n'adhère pas à la FFME 🙄

Sophie
- Le 11/12/2018 00:40

Quand on passe un passeport de grimpe, on n’a pas le guide offert pour des dizaines de journées (au frais de la collectivité) !
Quand on passe un passeport de grimpe, il n’y a pas de restriction de sexe ou de genre.


A moins d’être de mauvaise fois, le passeport grimpe n’a rien à voir avec lcette proposition.

AstridG
[83 posts] - Le 11/12/2018 08:00

Écoute personne n’a dit que c’était des stages tous frais payés. Je te propose, en qq clics, de chercher quelle somme d’argent payent les femmes qui veulent faire ce stage, et en qq clics, de découvrir qu’il existe également des stages qui te permettent de passer les différents passeports et puis si ça t’amuse tu pourras même comparer les prix ! Voilà je t’aide à acquérir un peu d’autonomie et ce n’est même pas la fédé qui paye, le pied ! 😎

Gilets Jaunes
- Le 11/12/2018 08:50

Effectivement, le coté "youpi un stage vec des guides gratos, ou plutôt au frais de la collectivité" est assez pénible à lire. A fortiori dans un cadre club, et donc en théorie dans un cadre bénévole. Mais, on aura tout vue avec la FFME dont un des objectif est probablement de tuer le bénévolat, ou plutôt de mettre le bénévolat au service de la professionnalisation de la fd (ce qui conduira à tuer le bénévolat).

Je trouve tout aussi étonnant qu'un stage soit réservé à un sexe ou à un genre.
Je trouve tout aussi affligeant de mettre en avant un encadrement "genré".

Maître Capello
- Le 11/12/2018 13:48

Sophie et Gilet jaune ont dit : "à un sexe ou à un genre"

Vous pouvez préciser ? Pour moi ça ne veut rien dire 🤭

equalizer
- Le 11/12/2018 15:53

il y a longtemps que je suis devenu autonome mais ss "passeport " et ttes ces conneries 😜 !

T
Trolly
[403 posts] - Le 11/12/2018 18:19

dans le même style, on a les équipes nationales FFME, CAF, les GEAn, ou mieux le GMHM : la pub pour les armées !

C'est sur que dans l'esprit on comprend mal en quoi ca aide à developper la pratique du commun des mortels. Surement des réminiscences de la fumeuse théorie du ruissellement : si il y a un bon noyau de forts grimpeurs/skieurs, ca va attirer du monde !

Mouais.
Mais du point des participants, faut reconnaitre que c'est top : des super guides, des expés pas cher ou tu apprends des tas de trucs. je viens de regarder la video où Arnaud Petit ouvre des bigs walls avec ses jeunes à mada : c'est sur qu'à leur place j'aurai signé aussi !

J
jpc
[1404 posts] - Le 12/12/2018 19:59

@equalizer, Gilets jaunes (quel rapport??) ou "sophie": Oui, on se demande bien pourquoi il y a tant de cordées mixtes où c'est toujours le mec qui passe devant, même quand madame est meilleure; pourquoi il y a tant de femmes qui n'osent pas donner leur avis même quand la course part en vrille, vu que monsieur a l'air si sûr de lui ; qui préfèrent rester à la maison parce que chéri n'est pas dispo, alors qu'elles auraient le niveau…
Sûrement qu'elles manquent de volonté, c'est cela ? Et qu'elles n'ont pas besoin d'être soutenues pour apprendre à oser même quand elles le demandent (si elles n'en ont pas, elles n'en auront jamais 😮 ?). 😡 Mais vous n'avez donc jamais été une femme ?? 🙄

PS: vous pouvez me dire que vous en connaissez qui n'ont pas eu besoin de ces stages, je le sais déjà : Catherine Destivelle, Michelle Morin ou Taramont, cela ne date pas d'hier ! Mais ne me dites pas que c'est la majorité des cas (ouvrez les yeux 😉 ), et que cela va changer tout seul… 😠 Sinon je vous enferme au milieu d'un de ces stages non mixtes… 😜

@gr : les équipes dont tu parles sont dans une autre logique. Je laisse les adhérents des clubs en question en débattre entre eux… 😊

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER