ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gabarit skieur fix plum

Gabarit skieur fix plum


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 30/10/2018 11:05

Pïerre* a dit :Le ressort c'est mieux en principe, ça permet d'avoir la talonnière qui touche la chaussure
justement je trouve bizarre que sur la crest il préconise de garder l'espace de 4mm entre la chaussure et talonnière...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/10/2018 11:15

Nicom a dit :Pïerre* a dit :Le ressort c'est mieux en principe, ça permet d'avoir la talonnière qui touche la chaussure
justement je trouve bizarre que sur la crest il préconise de garder l'espace de 4mm entre la chaussure et talonnière...


Exact, différent des autres fixs qui peuvent être collées à la chaussure. Bon alors il faut se fier à leur doc pour l'avantage "ELASTIC RESPONSE SYSTEM: an elastic sliding system (derived from R12 | 2.0) applied to the heel to ensure a perfect flex of the ski during compression and excellent skiing performance." C'est mieux pour conserver le flex du ski paraît-il...

Nicom
- Le 30/10/2018 11:18

Pïerre* a dit :Nicom a dit :Pïerre* a dit :Le ressort c'est mieux en principe, ça permet d'avoir la talonnière qui touche la chaussure
justement je trouve bizarre que sur la crest il préconise de garder l'espace de 4mm entre la chaussure et talonnière...


Exact, différent des autres fixs qui peuvent être collées à la chaussure. Bon alors il faut se fier à leur doc pour l'avantage "ELASTIC RESPONSE SYSTEM: an elastic sliding system (derived from R12 | 2.0) applied to the heel to ensure a perfect flex of the ski during compression and excellent skiing performance." C'est mieux pour conserver le flex du ski paraît-il...

je te dirais ça je les ai monté sur les volkl vta98 😉

N
nicono
[54 posts] - Le 30/10/2018 11:47

sebleau a dit :Concernant la wepa.
est elle en fin de fabrication?
elle est indisponible sur une bonne partie des sites.


Non je ne pense pas vu que la toute nouvelle pika est basée complètement dessus.

Plum l'a vend en ce mmt ainsi que www.snowinn.com/magasin-ski/plum-wepa/13567534/p

Je l'aime bien cette fix, super rigide, je l'ai monté sur du 85 comme sur du 110 et pour mon gabarit (65kg, 172cm) je n'ai jamais eu de soucis avec !
Qd je compare avec mes kingpins (que je déteste) et les Salomon MTN, la wepa a tj déclenché au bon moment, bref du bon matos français 🙂

Marco
- Le 30/10/2018 23:32

D'accord, c'est donc "nouveau" !

Pascal
- Le 31/10/2018 08:57

@Marco

C'est nouveau de l'an dernier.

Bon ski[AT]tous

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 02/11/2018 16:53

C'est encore un peu moins 'nouveau' que ça, c'est arrivé il y a ~5 ans en rando (Kingpin, TR2, Vipec, Ion, Radical...).

sebleau
- Le 02/11/2018 18:19

Sauf erreur de ma part l embase de la talonnière de la crest ressemble beaucoup a celle de la rt 12 qui semble aussi avoir un ressort de recul.

Je serai curieux de savoir si le srop ski de la crest est demontable. Ca ferait une Haute Route moins chère avec le ressort de compression en plus????

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER