ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gabarit skieur fix plum

Gabarit skieur fix plum


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebleau
- Le 25/10/2018 22:39

Bonjour,
J aimerai avoir l avis des utilisateurs de fix plum non reglables.
A priori les fix typees race sont calibrées a 8 soit environ 80kg.
Existe t il des U de remplacement pour les gabarits plus legers.
Je suis intéressé par les nouvelles fix oazo qui sortent cette année mais avec mes 65kg je ne sais pas si je suis pas un peu trop light pour une fix calee a 8en frontal.
... et non je compte pas mettre des cailloux dans le sac a dos pour gagner 10kg????

En attendant la neige.
Seb

stmb
- Le 26/10/2018 00:25

A ma conaissance il n'y a pas de changement de ressort ou U possible sur la plum race / oizo.

Tu as la atk SLR Release qui est plus légère que la race, différents U sont dispo (4/6/8/10), et le déclenchement lateral est réglable (5-10).

En moins cher tu as la trofeo, le déclenchement latéral est pas réglable mais tu peux changer le ressort, ils la font en DIN 6.

Y
Yann73
[93 posts] - Le 26/10/2018 16:02

je ski avec des PLUM Race 150, un copain a choisi des ATK Race Haute Route 2.0 qui font seulement 50 grs de + pour l'aspect sécuritaire et les différentes hauteur de cales bien utiles notamment sur le plat. Que du positif sur ces 2 modèles

Nicom
- Le 26/10/2018 16:12

Le déclenchement... vaste histoire... Fix réglée à 8 pour 80kg, tombé une fois l'année dernière une à déclenchée et l'autre non... va savoir.... j'ai des Race 170 (donc comme la 150)

N
nicono
[54 posts] - Le 26/10/2018 22:47

Et pourquoi pas la wepa qui a seulement 30g de + que la oazo ?

sebleau
- Le 27/10/2018 13:28

Effectivement, la wepa semble pas mal aussi mais sans possibilité de gerer les cales de montée au baton.
Ma question du U faisait echo au fait que marker et atk proposent des U de substitution pour ajuster la valeur de declenchement.

BBg
- Le 27/10/2018 13:41

si tu ne cherches pas une fix ultra légère, pourquoi pas la Plum Guide XS, justement adaptée pour les petits gabarits ?

AlexD
[120 posts] - Le 27/10/2018 14:09

Les Plum Race 99 déclenchent à 8 ou à 6 selon le sens où elles sont montées...

Nicom
- Le 27/10/2018 14:09

Tu cherches du léger ou pas? tu as la Nouvelle ATK crest, entièrement réglable, 280 la fix avec les stop skis. Les autres font 100/150g de moins mais rien de réglable...

gege38
- Le 27/10/2018 14:25

Nicom a dit :Tu cherches du léger ou pas? tu as la Nouvelle ATK crest, entièrement réglable, 280 la fix avec les stop skis. Les autres font 100/150g de moins mais rien de réglable...

Autant prendre l'ATK Haute Route 2.0,ça a l'air d'être la même sans les stop skis.

Nicom
- Le 27/10/2018 15:58

ouaip c'est quasi la même mis à part le ressort de recul de la talonnière.

Marco
- Le 30/10/2018 09:52

Bonjour,

Wahou qu'est ce que l"on ne lit pas là : "le ressort de recul de la talonnière" ??

C'est à dire ?

sebleau
- Le 30/10/2018 10:41

Concernant la wepa.
est elle en fin de fabrication?
elle est indisponible sur une bonne partie des sites.

Nicom
- Le 30/10/2018 10:44

Marco a dit :Bonjour,

Wahou qu'est ce que l"on ne lit pas là : "le ressort de recul de la talonnière" ??

C'est à dire ?

tu sais je ne reprend que la fiche fabriquant www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-crest ils ont fait (ou essayer de faire) comme sur les fix d'alpin.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/10/2018 11:02

C'est un ressort qui permet à la talonnière de reculer quand le ski se plie. Quand les fixations n'ont pas de ressort il faut laisser un espace entre la talonnière et la chassure. C'est le cas de la plupart des fixations à insert à commencer par la première, la TLT de Dynafit. Le ressort c'est mieux en principe, ça permet d'avoir la talonnière qui touche la chaussure et on a moins de jeu chaussure/fixation, donc une meilleure précision de guidage. Par contre ça rajoute un peu de poids évidemment, donc évidemment les fixs ultra-légères n'en ont pas.

Pour revenir à la Crest et la Haute Route 2.0, il y a aussi la possibilité de régler la Crest sur 20 mm, pas sur la Haute Route ou alors moyennant une plaque mais c'est nettement moins pratique.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER