ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fissure chaussure alien 1.0 avis

Fissure chaussure alien 1.0 avis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benv
- Le 17/10/2018 20:35

Bonjour,

Jai fissure la coque de mes Alien 1.0 l'année dernière après 2 ans le SAV Scarpa a été relativement efficace réparation et remplacement de la coque.
Pensez vous que les chaussures hyperlight souffrent en terme de solidité ( plastique de moins en moins épais) à cause de la course au poids engagée par les fabricants? Où est ce la faute à un défaut de fabrication (mauvaise série) Ou bien une utilisation trop intensive?
A vos réponses 😄

katoch
- Le 18/10/2018 21:06

Trois paires d'Alien 1.0 et les trois fendus au niveau du premier passage du boa coté intérieur.
Le frottement du collier carbone y est pour quelque chose mais pas que !
Super chaussures mais faut revoir la copie .

Benv73
- Le 20/10/2018 11:03

Salut katoch,
Ma paire a fissuré exactement au même endroit, quid de renforcer la coque a pratiquement 1000€ la paire ce serait le minimum. Dommage bonne chaussure légère et à la fois rigide en descente. Scarpa doit s'améliorer et revoir la copie, a 400€ les atomic Backland Ultimate avec des caractéristiques similaires seront peut être mon prochain choix 😄

Benv73
- Le 20/10/2018 11:04

Salut katoch,
Ma paire à fissure exactement au même endroit, quid de renforcer la coque a pratiquement 1000€ la paire ce serait le minimum. Dommage bonne chaussure légère et à la fois rigide en descente. Scarpa doit s'améliorer et revoir la copie, a 400€ les atomic Backland Ultimate avec des caractéristiques similaires seront peut être mon prochain choix 😄

H
Hautiare
[1 post] - Le 14/01/2023 18:36

Bonsoir,
Vos Scarpa étaient encore sous garantie ou non?
La coque de mes Gea RS s'est fissurée aujourd'hui. Comme je les avais achetées il y a plus de 2 ans, ce n'est plus sous garantie (février 2020). J'espère qu'ils vont me les remplacer sans frais car c'est vraiment un défaut de la chaussure.
Merci d'avance pour votre réponse.

DidierGO
[246 posts] - Le 14/01/2023 22:38

Idem pour moi, c'est la première fois que cela m'arrive et c'est ma 4ème paire mais Alien classique. Je n'ai pas contacté le SAV de Scarpa à ce jour.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER