ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sommes-nous blancs comme neige ?

Sommes-nous blancs comme neige ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gilets Jaunes
- Le 15/11/2018 10:33

squal a dit :
Dire qu'on achète parce que c'est la faute des industriels qui nous tentent... Je trouve ça un peu tordu. TU achètes car TU ne sais pas résister. Le maillon faible c'est toi. Certes tu as quelqu'un de sournois en face mais tu n'es pas obligé de céder...

Va dire à ta femme que tu l'as trompée, mais que c'est de la faute de la fille qui était trop sexy qui t'as fait des avances et que tu n 'as pas pu résister... Je pense qu'elle va apprécier et te pardonner sans soucis

C'est pas l'Etat ni l'industriel qui est responsable de ça. Alors ils ont peut-être la dynamite, mais nous on a les allumettes !


Oui. Le discours deresponsabillisant et mettant tout sur le dos des industriels et de l'état n'est qu'un vieux discours de gauchistes réactionnaire attaquant le système qu'ils n'ont pas réussi à faire tomber à la grande époque rouge.

J'aime bien le cassoulet, la choucroute, le gratin dauphinois, la fricassée de gras-double et bien d'autres choses pêchu sur le ventre.
Si je prend du poids et mets ma santé en danger à force de manger ces plats, est ce que je vais dire que le cuisinier est responsable ? Non, c'est avant tout de ma faute.

Si je me fais coffrer en montagne, est ce que je vais dire que c'est la faute à la montagne, la météo, les secours, le pape ou le fabricant de matériel .... Non, c'est uniquement de ma faute. Ce n'est pas parce que Ortovox fabrique des DVA que je suis obligé d'aller faire de la peuf le lendemain d'une chute de neige !

Si mes enfants sont mal éduqués, est ce que je vais dire que c'est la faute de l'état ? Non, c'est de ma faute. Je n'ai qu'à faire mon travail de parent.


Aujourd'hui nous sommes dans une société où les gens ont besoin d'avoir le sentiment d'exister en faisant des choses "extraordinaires" car de toutes façons il n'y a plus de reconnaissance dans le monde du travail. Et beaucoup de gens ont ce besoin de se sentir utiles ou de voir les gens les "admirer" pour ce qu'ils ont fait. Et pas dans le travail par contre en France, car c'est sale de réussir et gagner de l'argent. Tout de suite on est taxé de nanti qui doit payer pour les autres...

Oui. La France est un pays de faux-culs sur l'argent.

C'est très bien de "réussir" et de bien gagner sa vie. Comme pour les achats des consommateur, on est bien souvent le 1er responsable de cette réussite, ou non réussite. Notamment en France, cad un pays où les études ne sont pas onéreuses.

Mais, c'est tellement plus facile de râler contre les autres que de travailler.

C'est tellement facile de rejeter le problème sur ces salauds de Coca-Cola, alors qu'il suffit de ne pas acheter pour ne pas avoir de bouteille en plastique, économisé son argent et défendre la planète.

Gilets Jaunes
- Le 15/11/2018 10:45

Charic a dit :Et oui, le libre arbitre n'existe pas, et c'est bien naïf de le croire:

www.schopenhauer.fr/philosophie/libre-arbitre.html


Balancer du Shopenheaur de 1894 dans une discussions sur le sauvetage de la planète par la taxation des skis de plus de 100mm à Chamechaude me laisse tout de même dubitatif.

Paul Lueur d'Espoir
- Le 15/11/2018 10:57

Ok on s' y met dès demain.
Mais le problème n'est pas me semble-t-il les pollueurs (consommateurs) d'aujourd'hui mais ceux de demain ; quid des 100 ou 200 millions de chinois qui accèdent aujourd'hui au confort moderne et aux loisirs "européens" ?
C'est aussi (et peut-être surtout) pour eux que les "French Alps", la "French Riviera" et les Champs-Elysées n'ont pas fini de bien se porter (économiquement bien sûr).
On retombe sur le dilemne entre vie économique, vie sociale et conséquences environnementales....
Autre point non évoqué encore : si on se plaint sur nos glaciers qui disparaissent et nos saisons de ski qui se raccourcissent, le réchauffement (ou dérèglement) climatique va quand même impacter d'ici peu l'habitat de nombreux iliens dans l'océan indien et là on ne parle pas de loisirs, de poudreuse, de DVA ou de hold-up.
On parle de vivre (ou survivre), de manger (ou pas), de culture et d'histoire qui vont s'effacer 😯 😯

gr
- Le 15/11/2018 11:10

Gilets Jaunes a dit :.

à part ta diatribe libérale bourrée de clichés, tu as des arguments ? Toi qui es si fort pour résister à la pub, tu n'en as pas besoin, mais les autres, moins bornés et plus curieux, peuvent lire schopenhauer, ou écouter ceci :
www.franceinter.fr/emissions/la-une-de-la-science/la-une-de-la-science-05-fevrier-2018

Vincent
- Le 15/11/2018 11:35

Gilets Jaunes a dit :

Vincent
- Le 15/11/2018 11:45

Ce n'est pas déresponsabilisant de dire que l'on produit trop de choses à l'heure actuelle. Selon de quel côté on se place, ca arrange ou ca dérange mais c'est un fait.
Le problème majeur et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne s'en sort pas, c'est que toute les solutions envisagées tournent autour de l'argent, la croissance et le confort de vie.
Ton discours est entièrement basé sur ça.

Gilets Jaunes
- Le 15/11/2018 11:57

gr a dit :à part ta diatribe libérale bourrée de clichés, tu as des arguments ?

Pour rappel, les soucis actuels en France ne peuvent pas provenir du libéralisme puisque la France n'est pas un pays libéral.
Avec un niveau de dépense public atteignant 56% du PIB, la France n'est le pays le moins libéral de l'OCDE.

gr a dit :Toi qui es si fort pour résister à la pub, tu n'en as pas besoin, mais les autres, moins bornés et plus curieux, peuvent lire schopenhauer, ou écouter ceci :

Compte tenu que les amateurs de ski de rando sont généralement plus éduqué que la moyenne, voir sont des CSP+, on peut espérer qu'ils ne t'ont pas attendu pour lire Schopenhauer, ou aborder le thème du libre arbitre. C'est juste au programme de tous les bac philo !
Ce n'est pas non plus la peine de toujours considérer les autres pour des imbéciles ignares que le polit buro doit éduquer !

gr
- Le 15/11/2018 12:47

Ben c'est sur que si ton niveau de réflexion s'arrête à celui d'un terminale au bac de philo, je comprends mieux le niveau de tes phrases bourrées de clichés 🤣

Gilets Jaunes
- Le 15/11/2018 12:57

gr a dit :Ben c'est sur que si ton niveau de réflexion s'arrête à celui d'un terminale au bac de philo, je comprends mieux le niveau de tes phrases bourrées de clichés 🤣
Quand tu en es réduit à citer France Inter pour disserter sur le libre arbitre, ça n'arrive même pas au bac, ou alors avec une notre entre 0 et 5. :-)

ThibsR
[186 posts] - Le 15/11/2018 15:51

Taxer ce "village sur mer" ? Non : le couler 😡

raphi73
- Le 15/11/2018 17:57

😮 😮 🙄 🙄 😄

Allé, encore une bonne semaine a se "torpiller" (comme chaque début de saison..), la neige arrive.. 🙂
...et quand tous les massifs seront blanc, tous ces discours seront vite oublier.. 🙄
Chacun reprendra sa voiture, fera des Kms, partira le week (ou la semaine avec les RTT 😄 ) a se mettre de la poudre plein les narines, en posant de belles photos sur Skitour 😎 😎 😄
Adieu culpabilité, adieu beaux discours moralisateurs.... 😄 😄 😄

francis
- Le 15/11/2018 18:35

Gilets Jaunes a dit :

Oui. Le discours deresponsabillisant et mettant tout sur le dos des industriels et de l'état n'est qu'un vieux discours de gauchistes réactionnaire attaquant le système qu'ils n'ont pas réussi à faire tomber à la grande époque rouge.



Toi t'es le genre de gars a voir des gauchos partout (tout comme certains voient des fachos partout 😉 )

Personne n'a vendu la deresponsabilisation ici et tout le monde fait des efforts (en tant qu'amateurs de nature, c'est juste logique).
Tu evacues les faits avances montrant :
- la collusion banque-politique-industrie pour maintenir la croissance a flot et pas mettre le systeme en banqueroute
- la disproportion de la pollution maritime et aerienne par rapport a la polution particuliere
- la fourberie du politique sur le bois exotique, OGM,huile de palme, plastique etc....
en les amalgamant a un appel de la deresponsabilisation.

Est-ce militant de ta part ou tout simplement un deni de realite ?

R
Rico38
[54 posts] - Le 15/11/2018 18:36

Gilets Jaunes a dit :Balancer du Shopenheaur de 1894 dans une discussions sur le sauvetage de la planète par la taxation des skis de plus de 100mm à Chamechaude me laisse tout de même dubitatif.

Quand le sage montre la lune, Gilet Jaune regarde le doigt :-)

C'était le libre arbitre qui était important pas Schopenhauer!

Et dans une discussion ou l'on parle (entre autre) de décisions d'achats librement réfléchie, on est en plein dedans.

Gilets Jaunes
- Le 16/11/2018 08:31

Quand le sage ne fait pas que du 1er degré, le Charic tombe dans le trou.
Laisse moi dubitatif sur le fait d'évoquer le libre arbitre tel que définie et analysé par les penseurs du 19ème siècle pour décrire des enfants gâtées incapables de se retenir en voyant des bonbons dans un bocal chez le boulanger du coin.

Pour ma part, ça fait partie de l'éducation de j'essaie de donner à mes gamins : accepter la frustrations de ne pas tout avoir à tout moment. Accepter de prendre le temps de la réflexion pour savoir si on a vraiment besoin d'un bonbon de plus (ou d'une paire de ski à 100mm pour aller à Chamechaude).

Jo
- Le 16/11/2018 09:10

Continuons à pisser sous la douche et à faire du vélo électrique, le reste des gens et du monde ne pense qu'à consommer, et on l'y pousse ! au hasard, un lien lu ce matin.

Et y'en a qui croient encore à une somme d'actions individuelles pour changer qq chose, mouarf !

www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/11/15/le-mall-valeur-refuge-du-consommateur-thai_5383691_3216.html?xtor=RSS-3208

tant qu'on vit dans ce monde où la consommation est roi, rien ne changera. Ca doit venir d'en bas (les actions individuelles) mais aussi d'en haut !

Ca me fait penser aux petits spéculateurs sur Boursorama qui croient qu'en vendant tous ensemble leurs actions d'une société, ils vont faire baisser les cours 🤣 🤣

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER