Aller à la page : Précédente 1 ... 635 636 637 638 639 640 641 ... 746 Suivante
Attention, tout ce qui est rouge n'est pas d'origine volcanique !
On est sur des terrains sédimentaires du Trias composé à cet endroit d'argilites versicolores, assez comparables à ce que l'on trouve de l'autre côté de l'Ubaye, vers le Morgon.
Mourre Froid ?
(désolé je n'ai pas mon rapporteur ni mon sextant avec moi)
Pic de Beaudouis
Pas dans le Queyras
Petit Parpaillon
Un poil trop bas
secteur Barle / Pointe de la Diablée...
Mourre Froid
Trop à l'Ouest, pas du bon coté de la Durance
Tête de la Sanguinière
On n'a jamais été aussi près...
Le col au premier plan n'est pas nommé sur IGN et le sentier qui y passe n'est pas indiqué sur la carte mais il est bien visible sur la photo satellite de Géoportail
PatdeGap a dit :Si D1 est la distance entre le sommet S et l'église de la Motte du Caire,
et si D2 est la distance entre le sommet S et le Col d'Izoard,
alors, D1 - D2 = 3.6km
S n'est pas dans le Queyras
L'altitude de S est supérieure à 2800m, mais inférieure à 8848m
Je plie plie à l'exercice de math et obtient une ligne droite passant par Arinchard et approximativement les quartiers est de Barcelo.
J'écarte la rive droite de la Durance (pour me concentrer sur ce qui est à l'est de la longitude du pic des 3 évéchés. J'ai bien lu et relu l'énoncé 😭 ).
Il me semble bien ne pas reconnaitre le secteur Aupillon - Aupet.
Par contre, plus à l'est, au dessus de Bayasse, je sais que c'est encore le terrain de jeu de PatdeGap (beaucoup moins le mien), et que l'on trouve ce genre de terrain pelé.
Un peu de Geoportail et un peu de Google m'indique que le sommet du Chevalier ressemble fortement, pris à peu près depuis le point coté 2853 à son SO.
Question, plus de 15 ans après ma sortie d'école, qu'est ce que je vaux encore en géométrie ? 😆
(désolé, j'ai édité, ça piquait trop les yeux 😈 ).
Vince88 a dit :
Je plie plie à l'exercice de math et obtient une ligne droite passant par Arinchard et approximativement les quartiers est de Barcelo.
J'écarte la rive droite de la Durance (pour me concentrer sur ce qui est à l'est de la longitude du pic des 3 évéchés. J'ai bien lu et relu l'énoncé 😭 ).
Il me semble bien ne pas reconnaitre le secteur Aupillon - Aupet.
Par contre, plus à l'est, au dessus de Bayasse, je sais que c'est encore le terrain de jeu de PatdeGap (beaucoup moins le mien), et que l'on trouve ce genre de terrain pelé.
Un peu de Geoportail et un peu de Google m'indique que le sommet du Chevalier ressemble fortement, pris à peu près depuis le point coté 2853 à son SO.
Eh bien voilà, c'était pas si compliqué...!! 😉
Question, plus de 15 ans après ma sortie d'école, qu'est ce que je vaut encore en géométrie ?
18/20 (le "je vaut" t'a couté 2 points ! 😋 )
LGS a dit :ben c'est mieux qu'en aurtografe 😂 😂 😂
On était en cours de maths et géographie, pas en cours de français!!! 😇
La j'ai honte 😡 ... Tellement que j'ai édité. Message terminé à la va-vite car je devais partir...
Je vous cherche une photo sympa pour me faire pardonner.
Quel est ce col ?
Dont certains éléments pourraient être tellement plus reconnaissable si il n'y avait pas ce petit nuage et cette tentative d'effet de contre jour qui ne rend pas trop...
Une affaire vite réglée, sans math ni orthographe, à toi la main !
C'est vrai qu'avec le Mont-Blanc caché derrière le nuage, ça change les difficultés !
Allez, une photo plus au Sud. Quel est le nom du sommet à gauche derrière, en arrière-plan du vélo ?