Aller à la page : Précédente 1 ... 346 347 348 349 350 351 352 ... 746 Suivante
Rémo Barbaruli :
C'est bien cela : j'ai profité du confinement pour développer un programme qui connecte mon apn à un PC et analyse en temps réel le flux d'images transmises puis déclenche la prise de vue dès qu'un oiseau est détecté.
La détection est faite par un réseau de neurone pré-entrainé.
La prochaine étape sera d'entrainer le réseau à reconnaitre un type d'oiseau particulier.
A toi la main !
Ah mince pas d’accès aux photos tout de suite. Un peu de patience svp !
Sinon pour le réseau de neurones : c’est la première réflexion que je me suis faite en voyant la photo, puis je me suis dit que c’était trop tordu... combien de neurones, combien de couches ? Combien de photos d’entraînement ? S’il voit un ara ou une autruche il reconnaît ?
J'utilise le framework MobileNet-SSD qui donne accès à des réseaux de neurones pré-configurés et pré-entrainés.
Il reconnait environ 20 classes d'objets ou être vivants : ecran, table, chaise, vase, oiseau, chien, personne ...
Il a reconnu un pic épeiche un geai, une sitelle, un oiseau en céramique mais pas une photo d'oiseau ("Ceci n'est pas une pipe").
j'ai juste survolé la partie ré-entrainement pour créer un nouveau modèle.
Ok pour l’IA !
Bon faute d’accès à mes photos sur l’ordinateur je pioche dans ce que j’ai sur le téléphone.
D’où a-t-on cette belle vue ?
Rochers de Chalves et de Lorzier. On est sur l'arête sud de la Grande Sure ?
But atteint, la main passe rapidement à LGS ! Du sommet de la Sure c’est ça !
LGS a dit :Si,si, il est beau , d'ailleurs il est dans les Alpes 😊
Si c'est un beau lac, il ne peut-être que dans les Alpes Pennines ?
Je crains que cette assertion ne soit légèrement erronée. Il n'est pas dans les Alpes Pennines !