ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > talonnière fix Plum 145

talonnière fix Plum 145


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 14/06/2018 13:16

Bonjour à tous

j'ai acheté en occas deux talonnières Plum 145 jamais montées mais à la main je n'arrive pas à les faire pivoter. Du coup j'ai un doute : est ce qu'elles pivotent ?
Merci

Thomas
- Le 15/06/2018 07:25

😄 🙄
Que dit le manuel ?
Que dit la fiche skitour ?
As tu contacté le fabricant ? cadeau, trouvé en 6 secondes tout compris : www.fixation-plum.com/fr/nous-contacter

766 messages sur le forum, il y a vraiment de ces assistés en montagne... 😮

T
txom
[805 posts] - Le 15/06/2018 10:04

Alors mon petit Thomas c'est très facile de poster en tant qu'invité.
Avant de me traiter d'"assisté" vas voir mes 766 posts sur skitour et les xxxx fois que j'ai sorti de l'embarras les skitouriens avec mes conseils sur les tlt et reperçage des skis.
Pour des recherches, je sais aussi bien que toi, si non mieux, me servir du net.
Bien sûr que j'avais lu la fiche sur skitour et le déclenchement latéral. Mais devant la difficulté à faire pivoter la fix j'avais un doute.
J’espérais aller + vite en postant, ce qui est généralement le cas.
Et en tant qu'"assisté", je me permets de te dire que j'ai parcouru tours les montagnes du monde en faisant mes topos moi même, grimpé les 129 pics de + de 3000m de nos Pyrénées donc 52 en solo, 5 traversées en Laponie donc deux en solo en hiver, en autonomie totale, avec ma pulka et sans chien.
Que je me rends au Népal cet automne pour porter ... assistance à un village à 3800 m en tant qu’électricien, et si tout va bien, je traverserai l'Islande Nord/Sud hiver 2019 en solo et en autonomie totale, soit 350 km.
Que je m'assume seul depuis l'age de 12 ans, que j'ai élevé ma fille pendant 5 ans sans être accompagné, que j'ai construit 2 maisons sans être 'assisté", que je vie seul ça fait maintenant 18 ans sans femme à la maison !!!
Allez, envoi ton curriculum de "pas assisté" !!
Je trouve toujours TRES frustrant de ne pas pouvoir rencontrer les personnes qui se permettent de tel propos par ... écrit.
A moins que tu passes par le pays Basque....
Et une fois de plus, les personnes comme toi n'apportent RIEN aux problèmes que l'on peut rencontrer !!

davidl
[544 posts] - Le 15/06/2018 11:07

txom a dit :est ce qu'elles pivotent ?
oui

par contre lorsqu'elles sont très dures à tourner on peut les lubrifier (jamais fait), ou appeler le SAV (ils peuvent récupérer les fixs et améliorer le pivotement)

Pascal
- Le 15/06/2018 11:15

@txom,

bien faire et laisser braire.
Il est agaçant l'invité qui cherche à provoquer et n'aide en rien. Il y en a de plus en plus, ils ont souvent la même adresse IP. Ils tentent de prendre la chance d'attirer notre attention avec du vide. On peut toujours essayer. Pour ma part, je me demande pourquoi je donnerais de l'importance à une réponse qui ne donne rien et qui de plus, tente la provocation comme note finale.
Bref : « c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases. » (M. Audiard)
Il me semble que la vie vaut mieux que d'être agacé par ceux dont le plaisir est de juger les autres. Encore un citation de Boris Vian, cette fois : « C'est curieux comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde. »

Bon tour au Népal cet automne et avant, bonnes courses, ce sera mieux que de se laisser faire mordre la poussière.

Quant à la Plum 145, je crois que c'est une bille qui assure le déclanchement latéral de la talonnière et que parfois elle se grippe, vois avec Plum comment débloquer leur produit.

Bon ski[AT]tous, même aux invités avec la même adresse IP

Nicom
- Le 15/06/2018 14:28

@Txom : sur mes Race 170 j'ai eu un problème, une talonnière tournée facilement (normale) et une autre presque impossible à faire pivoter, j'ai contacter plum il m'ont renvoyer une talonnière neuve et ils ont récupérer l'ancienne pour voir d'où venait le problème. (mes fix étaient quasi neuve donc echange gratuit).
Quand à Thomas laisse le dans son coin, c'est notre nouveau pierro, a moins que ce ne soit le même....

T
txom
[805 posts] - Le 15/06/2018 16:24

Merci les gars

En serrant l'embase de la fix sur un étau, la fix a eu la 1 ére rotation difficile et ensuite moins dure pour autres rotations. Certainement pas mal de temps sans utilisation.
J'ai démonté x fois les tlt mais jamais des Plum race.
Je constate qu'il y a deux axes :
- un pour le maintien de la fourchette
- l'autre certainement pour maintenir l'embase
Je vais voir avec Plum si ces fixs se graissent.

Cordialement

Thomas
- Le 16/06/2018 09:28

Nicom a dit :Quand à Thomas laisse le dans son coin, c'est notre nouveau pierro, a moins que ce ne soit le même....
Salut les lumières, vous avez mis longtemps à comprendre pour Pierro 😄
Ou pas... 🙄
Faut se détendre un peu... Vous êtes malades à prendre les problèmes de ce forum au sérieux 😮
Vous pourriez me remercier, j'ai fini par tirer le sujet de l'oubli car personne ne semblait vouloir lui répondre à notre pauvre ami. Et encore j'ai été respectueux au point de ne pas lui proposer de visser sa fix sur une bête planche pour voir ce que ça faisait avec un bras de levier, je pensais que ce serait évident... Mais bon, question autonomie...
Franchement txom ton étalage de CV n'a franchement pas sa place ici, faut se retenir, et sache que j'en ai rigolé ouais, on pourrait jouer à savoir qui a eu la plus grosse avant ses 12 ans, mais ça ne regarde personne ici 😮 😮 Allez courage, on peut se consoler en pensant qu'il y a des millions de personnes qui crèvent la dalle 😉

Nicom
- Le 16/06/2018 10:19

Thomas a dit :Vous pourriez me remercier, j'ai fini par tirer le sujet de l'oubli car personne ne semblait vouloir lui répondre à notre pauvre ami.
Merci dieu...


Thomas a dit :Et encore j'ai été respectueux au point de ne pas lui proposer de visser sa fix sur une bête planche pour voir ce que ça faisait avec un bras de levier, je pensais que ce serait é
punaise elle est géniale ton idée tu devrais la faire breveter....sachant que si la fix tourne elle tourne d'une main quel est l'intérêt de bourriner dessus....
Tu veux pas nous faire des tutos pour nous éclairer?

Thomas
- Le 17/06/2018 10:02

Détend toi, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'énerver ! Mais tu peux me chambrer si tu veux, pas de soucis, j'aime la réparti 😉

Et si, j'ai eu une fix qui était dure à tourner à la main dans le vide, et pour me rassurer avant de la monter j'y ai mis deux coups de tournevis dans une planche quelconque et hop...

Pascal
- Le 18/06/2018 10:00

@tous

Moi aussi je vais tirer un sujet de l'oubli, il s'appelle :
Don't feed the troll
Et hop!

Bon ski[AT]tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER