Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
De mémoire les frais de recherche MAIF sont plafonnés à 7300 € contre 30000 pour le contrat FFCAM - c'est un poste qui peut coûter très cher et qui consiste à rechercher la les victimes et les rapatrier en un lieu accessible par des moyens normaux ( par route) puis un hôpital .... et dont le montant est en lien direct avec le prix de l'assurance - assurance pas chère = petit plafond !! ensuite on passe à la couverture "rapatriement sanitaire" = séjour à minima dans l'hôpital local et retour en France - qui elle n'a pas de plafond car le coût est à peu près maîtrisé et sans aléa majeur >> le plafond de 7300 est faible et même insuffisant en cas d'accident compliqué haute montagne mobilisation longue d'hélicos et secouristes encore plus à l'étranger lointain
Tout à fait d'accord pour un accident haute montagne mais pour un trek, les opérateurs demandent souvent 10 000 euros; la MAIF pourrait faire un effort.
Bonjour à tous.
Tout à fait d'accord avec jjbibi. Même pour un accident en montagne en Europe, les frais de recherche et secours peuvent s'élever à plus de 7300 euros, pour peu que les secours soient longs et compliqués. Il y a 10 ans, on en a eu pour plus de 4000 euros par tête pour un secours en Suisse un peu long. Heureusement, on était tous assurés à la FFCAM.
Bon courage pour tes démêlés avec l'assurance du VC, jrm.
P'tit' étoile.
Bonjour, pour compléter ce forum je viens d'avoir une info : 6 à 8 semaines pour traiter un dossier laborieux à constituer au VC (ça ne veut pas dire prendre en charge), c'est finalement plutôt inquiétant que rassurant de la part d'une assurance.
Le courtier AIAC reste cependant réactif dans ses réponses.
finalement, quand on lit les posts, on a pas la réponse à la demande initiale ! 😯
Ben à priori toujours pas de remboursement ni de signe de vie de l'assureur ?????????
Bonjour à tous,
rrrrrr... ce n'est pas bien de ne pas clôturer les sujets, désolé.
En fait, le Vieux Campeur / Europe Assistance sont finalement revenus vers nous quasiment le lendemain de mon dernier message.
En nous confirmant la prise en charge des frais d'évacuation, comme convenu dans le contrat.
Au final, nous n'avons donc rien eu à avancer dans toute l'histoire.
Est-ce que ce sont mes messages sur skitour et camptocamp qui ont fait bouger le truc, aucune idée. En tout cas c'est réglé!
@ tous ceux à qui cette histoire pourrait servir : j'ai décrit dans ce topic toutes les manips que nous avons faites suite à notre incident.
Bonne saison,
Jérôme
On dit merci à Jérôme, tous ensemble, un deux, trois …
Bon ski[AT]tous
Pour ce qui est des secours en Suisse, on le sait, c est hors de prix dans tous les cas. Le plus simple c est d adherer à la REGA. C'est le secours en montagne suisse. C'est 25 ou 30 euros par an et on est pris en charge pour tout.
Moi je suis inscrit au Club Alpin Italien donc j ai deja une assurance qui prends ca en charge (type FFMCAM) mais je la prends en plus pour etre sur de n avoir aucun soucis. J ai vu ce que ca peut donner en cas de gros accident, je prefere depenser 25 euros en plus par an. www.rega.ch (tu peux tout faire online)
Ps : sortie en ski de rando en Suisse avec le CAI. Un des instructeurs est tombé au fond d une crevasse. Plusieurs heures pour le sortir, malheureusement decedé. Ca a couté une fortune. Il n avait pas renouvellé son adhesion au CAI et donc le secours suisse a demander le remboursement de tous les frais àsa veuve.
demander le remboursement à la veuve d'un instructeur décédé en montagne: carton rouge au secours suisse 😡 !
Bon finalement, elle n'est pas si mauvaise l'assurance du VC ! Et elle est valable dans le monde entier sous 4000m si ma mémoire est bonne 😉
A Lucien : cette assurance n'a plus de limite en altitude même à l'étranger (il me semble !). Peut etre que si j'allais au Nanga Parbat en hiver, je me renseignerais !
nb: Nanga Parbat veut dire "montagne tueuse"... des candidats??
un ptit bjr à Elisabeth Revol avec laquelle j'ai pu m'encorder il y a ??
pour elle son assurance tt risques: Urubko et Bielicki!
merci à eux
Oliver a dit :Le plus simple c est d adherer à la REGA. C'est le secours en montagne suisse. C'est 25 ou 30 euros par an et on est pris en charge pour tout.
Désolé mais ce n'est pas vrai. La Rega n'est pas le secours en montagne suisse et être donateur ne garantie pas la prise en charge.
"
En remerciement de ce soutien, la Rega peut, à sa libre appréciation et dans le cadre de ses possibilités, décharger entièrement ou en partie les donatrices et les donateurs des frais engagés pour les prestations d'assistance effectuées ou organisées par elle-même, lorsque les assurances ou tout autre tiers ne sont pas tenus de les prendre en charge et ne remboursent pas ou seulement partiellement les coûts de la mission.
"
source
www.rega.ch/fr/a-propos-de-nous/faq.aspx?kid=56&gid=250
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être donateur mais je pense que la plupart du temps, les frais de sauvetage de la Rega de leurs donateurs sont pris en charge par les assurances, pas par la Rega.
En théorie, la REGA te demandera effectivement de prouver que tu n'es couvert nulle part ailleurs...en pratique, si ce sont eux qui interviennent dans le secours héliporté (cas fréquent), ils ne te factureront pas le secours si tu as la carte de donateur : c'est ce qui nous était arrivés lors d'un sauvetage sur l'Eiger (h**ps://www.camptocamp.org/outings/649521/fr/eiger-arete-de-mittellegi-heli), ils ont juste pris notre nom et notre n° de donateur et on n'en a plus jamais entendu parler.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante