Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Hello,
Début mars, en sortie rando en Suisse (sur deux jours), nous avons pris du retard sur l'horaire jusqu'à nous faire rattraper par la nuit et le mauvais temps sur les crêtes à proximité du Winterhorn (massif d'Andermatt); nous avons dû faire intervenir les secours suisses qui nous ont rejoint puis guidé dans la descente vers Hospental (pas de casse).
Seulement nous cherchons toujours à faire prendre en charge ces frais d'évacuations (1200€ par tête)...
L’assurance FFCAM a parfaitement fonctionné pour ceux qui y souscrivaient mais les participants ayant une assurance Vieux Campeur attendent depuis 3 mois une réponse à leur demande de prise en charge des frais de secours (qui sont prévus dans le contrat...). Quelqu'un d’autre a-t-il eu des problèmes avec le Vieux Campeur ?
Expliques ton problème ouvertement sur leur page d'un très célèbre réseau social (skitour n'est malheureusement pas assez).
Cette mauvaise publicité suite à une vraisemblable mauvaise prise en charge comme tu le prétends risque de leur faire perdre de potentiels nouveaux clients voir même de voir partir leurs clients actuels
Les choses devraient ainsi se résoudre très rapidement..du moins je l'espère 🤢
bon courage
bob a dit :un très célèbre réseau social (skitour n'est malheureusement pas assez).
Si c'est vraiment le cas - à vérifier... - c'est une grossière erreur, skitour est très bien indexé dans les moteurs de recherche, pas facebook. Autant dire que si ça ne prend pas tout de suite, c'est du jetable.
Poste aussi sur skipass ?
La prochaine fois mettre un titre de sujet dans le style "Assurance Vieux Campeur - retour avis comparatif" 😉
En tout cas tiens nous au courant, je pense que je ne suis pas le seul intéressé de la suite !
Je suis toujours réfractaire à ce genre d'assurance... Leur job c'est de conseiller et de vendre du matos de montagne/sport pas des assurances.
Bref. Courage
S'il n'ont pas répondu, c'est
1 ils ont pas reçu le courrier 🤢
2 ils l'ont reçu, mais pas en recommandé, ils jouent donc la montre (mais là, ils sont pas francs du collier) 🤢
3 les conditions du contrat ne couvrent pas l'accident (mais ils répondent quand même en général quelques jours après la réception du courrier) 😯
4 les conditions couvrent l'accident, mais la secrétaire est en vacances 🤣
5 les conditions couvrent l'accident si et seulement si l'assuré est encadré par un professionnel reconnu par l'assurance 😉
6 les conditions couvrent l'accident, mais il y a une franchise à payer ... et la secrétaire est toujours en vacances 😮
de toute façon, le Vx n'est pas assureur !! il ne fait que vendre des contrats gérés par xxxx
donc, un intermédiaire de plus ...
comme avec toute déclaration de sinistre, il faut lire de A à Z les conditions de la police, - généralement en tout petits caractères - et respecter scrupuleusement le formalisme, courriers LR AR, délais de déclaration, justificatifs à produire, factures, attestations ....
Ben ça fait pas envie...
Moi qui prend justement depuis quelques années une assurance au vieux campeur pour la tranquilité d'esprit...
A lire ça on se dit que l'année prochaine on va aller voir ailleurs... 😯
Tiens nous au courant de la suite... c'est relou qd même !!
Ils ont soit-disant une super couverture ... spécialisée dans toutes les activités de montagnes été comme hiver sur tous les pays de l'arc alpin... derrière c'est Europ assistance... c'est pas rien !
D'ailleurs faut appeler le numero d'Europ assistance en cas de pb... c'est au dos de la carte...
jjbibi a dit :toute façon, le Vx n'est pas assureur !! il ne fait que vendre des contrats gérés par xxxx
pareil pour la FFCAm.... j'ai eu un carton en 2004 en cascade de glace et rien à dire à l'époque sur l'assurance FFCAM... mais depuis ce n'est plus le même assureur.
Oui bien sûr Mais la différence est que pour le Vx l'assurance est un produit secondaire, genre produit d'appel qui ne doit pas les passionner, alors que pour une Fédé l'assurance fait qd même partie intégrante de sa finalité
jjbibi a dit :Oui bien sûr Mais la différence est que pour le Vx l'assurance est un produit secondaire, genre produit d'appel qui ne doit pas les passionner, alors que pour une Fédé l'assurance fait qd même partie intégrante de sa finalité
c'est sûr...
Sauf qu'il me semble que contrairement au CAF l'assureur du Vieux est le même depuis un certain temps
Il y a 2 ans, j'ai fait une déclaration à l'assurance du Vieux pour un dégât sur du matériel de quelqu'un d'autre. Ils ont répondu assez rapidement et m'ont bien remboursé.
A noter que la carte VC a double fonction : carte de fidélité (avec ristourne au bout d'un certain montant d'achat) et assurance.
Les 25 € sont assez vite remboursés grâce aux points fidélité.
J'avais comparé avec l'assurance FFCAM (CAF) : le VC rembourse moins bien. Je continue de prendre l'assurance FFCAM.
Rob a dit :Je suis toujours réfractaire à ce genre d'assurance... Leur job c'est de conseiller et de vendre du matos de montagne/sport pas des assurances.
jjbibi a dit :Oui bien sûr Mais la différence est que pour le Vx l'assurance est un produit secondaire, genre produit d'appel qui ne doit pas les passionner, alors que pour une Fédé l'assurance fait qd même partie intégrante de sa finalité
Faut pas exagérer non plus !
h**p://www.ffcam.fr/ : aucune trace d'assurance comme une finalité ? On parle d'abord de sports, refuge et de montagne en général 😉
h**p://www.ffcam.fr/federation.html : toujours pas ?
J'ai du mal à voir une réelle différence entre un club de sport et une entité privée pour négocier une assurance ? Si ce n'est la volonté du premier d'avoir la meilleure peut-être ?
Après, adhérer à la FFCAM (et donc à un club), ça fait chère l'assurance si tu n'as pas l'intention de profiter des autres avantages...
Il me semble qd même que l'assurance de ses propres membres pratiquant des activités sportives - à risque - fait partie intégrante de la "mission" d'une fédé ... ou alors ? C'est même une obligation légale pour la RC - sur le site CAF tu as un onglet assurances qui est tout à fait complet - maintenant l'assurance vendue par le Vx peut fort bien fonctionner en toute satisfaction - je pense simplement que si tu as des pb et que tu appèle le Vx tu as plus de chance de ne pas avoir un spécialiste de la chose, alors qu'une fédé a un service dédié
Merci à tous pour vos réponses.
des précisions :
a/ le VC fait toujours le mort malgré un courrier A/R de notre part il y a environ un mois.
b/ en effet, VC délègue cette assurance à Europe Assistance. Mais en tant qu'assurés ce n'est pas notre problème. Notre interlocuteur unique c'est celui à qui on achète le service.
c/ Le Rettungschweiz commence à s'énerver et nous menace désormais de poursuites judiciaires si nous ne payons pas.
Je précise ce point car lors de notre premier contact téléphonique, Europe Assistance nous avait bien dit de ne pas payer car ils se mettraient directement en contact avec les Suisses !
Je posterai un update quand on en saura plus.