Aller à la page : Précédente 1 2
merci
bsr.
je dirais même d'emporter "2" cordelettes pour faire "deux machard's", histoire de passer les fractionnements "en sécurité", en posant le supérieur tout en restant sur celui du dessous. 😉
Az
Pour info début mai 2018, il n'y avait pas de cordes fixes.
Bonne sortie
Une paire de gant en cuir fera l'affaire ... la cordelette c'est lourd 😜
@ du cuir - Oui, tu as raison, les gants, qui plus est en cuir, te retiennent à coup sûr... 😉
Az
au pire en latex, comme ça tu peux même les recycler une fois au refuge, ça fait 2 fois 5 coups sachant qu'ils n'auront pas tous la même longueur 🤣
Pour aller a Nordend, avant silbersattel deux crevasses bouchées barrent toute la face, la première se traverse en son centre la seconde sur la gauche. Mais personne ne prends le couloir en ce moment : l'arête passe très bien. (pas mal de neige, s'encorder pas trop court pour pouvoir protéger)
Ps : Téléphérique klein Matterhorn dernier tronçon fermé , les gorges passent mais pour combien de temps? Demande aux gardiens. (nous on s'est pointés a l'office de tourisme qui ont appelé le refuge, le gardien conseille de passer par le schmarxtor quand même avec le premier tronçon)
Ads a dit :Pour aller a Nordend, avant silbersattel deux crevasses bouchées barrent toute la face, la première se traverse en son centre la seconde sur la gauche. Mais personne ne prends le couloir en ce moment : l'arête passe très bien. (pas mal de neige, s'encorder pas trop court pour pouvoir protéger)
Merci. Du coup, comment se fait la descente en ce moment: par le couloir quand même, pas en A/R par l'arrête?
J'appellerai le gardien mais préfère rassembler un max d'info au préalable.
Si, redescente par l'arête. (on abandonne les skis avant le mixte)
Moins d'1h30 si vous êtes à l'aise, 2h en prenant son temps.
ça met l'aller-retour du col dans les 3 à 4h selon votre efficacité en mixte.
Le gardien principal est sympa mais ne sait pas tout, c'est le p'tit jeune qu'est au courant. (il parle mieux français que moi allemand) voir sur place.
Aller à la page : Précédente 1 2